Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wardruna - 2e album

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sorcha Kaun
Esprit nouveau

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Wardruna - 2e album   Jeu 4 Avr 2013 - 20:20

Coucou,

Je commence ma participation au forum avec d'abord un sujet un peu léger...musical avec le groupe norvégien Wardruna! J'imagine que plusieurs d'entre vous connaisse déjà ce groupe de musique traditionnelle norvégienne dont le projet est de rendre hommage aux runes en musique. Je suis une grande fan de Wardruna, il y a dans leur musique une réelle recherche d'authenticité, énormément d'émotion, le tout exprimé avec les instruments d'autrefois.

J'entame ce sujet car leur 2e album vient de sortir, je l'ai reçu hier après de longues années d'attentes suite à leur premier opus qui était déjà un chef d'oeuvre. Bien que tout soit excellent, j'ai vraiment un coup de coeur pour Kauna, Algir et Dagr sur le 1er album. Quant au second, j'adore déjà Ansur et Feoh! I love you

Pour ceux qui connaissent déjà Wardruna, que pensez-vous de ce nouvel opus? Quels sont vos morceaux favoris?

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Wardruna, qu'en pensez-vous tout court? Je vous mets encore d'autres liens pour vous faire une idée de ce groupe formidable drunken :

J'ai eu la chance de les voir en live le mois dernier près de chez moi au château de Chillon....et c'était magique, j'en ai eu les larmes aux yeux!

J'espère que vous aurez apprécié ce léger aperçu! Very Happy

P.S: Désolée de ne pas pouvoir vous transmettre les liens directs, en tant que nouvelle membre, je n'ai pas encore accès à cette fonction. Crying or Very sad J'ai essayé de mettre plein de liens mais pas moyen... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mazzera
Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Wardruna - 2e album   Ven 5 Avr 2013 - 1:24

??????
Non ??? c'est pas vrai???? il y a quelqu'un qui connait Wardruna???
et bien c'est super ça on va pouvoir faire quelque chose de vous alors les jeunes Very Happy

Je les ai découvert il y a deux ans je crois alors que je faisait des recherches sur les chansons traditionnelles des Yacoutes de Sibérie et le rapport entre le son vibratoire et les soins en médecine traditionnelle.... les chamanes sibériens utilisent beaucoup la guimbarde pour accompagner leur médecine donc : le chamane de sibérie m'a amené à la guimbarde et la guimbarde à Wardruna

vous suivez?

Depuis leur album (télechargé sans en parler à HADOPI) accompagne souvent mes méditations en fonction de la rune choisie.

Merci de me signaler la sortie du nouvel album!

Est ce que tu connais le groupe OMNIA? je suppose que tu devrais aimer aussi , c'est un peu plus soft , plus celtisant mais vraiment superbe!

mazzera
Esprit de glace

MessageSujet: Re: Wardruna - 2e album   Ven 5 Avr 2013 - 1:51

et Faun? vous connaissez FAUN? je vous recommande Egill Saga 2 gélules pour commencer le traitement et ensuite une injection d'Arcadia et ça devrait commencer à aller mieux!
AnamCara
Esprit de feu

MessageSujet: Re: Wardruna - 2e album   Ven 5 Avr 2013 - 2:19

Omnia, Faun, Corvus Corax, c'est dans le même style ...

Il y a également Daemonia Nymphes qui est très mystique, mais dans le style grecq antique.
Sorcha Kaun
Esprit nouveau

Féminin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Wardruna - 2e album   Ven 5 Avr 2013 - 8:12

Mazzera: Aaaaah je suis contente de voir qu'il y a une autre Wardrunette Wink Vite ne perds plus un instant et procure-toi ce dernier opus, tu vas voir, il est génial!!!! Tu me diras ce que t'en penses!
C'est marrant, moi aussi j'utilise cette musique pour mes méditations et je les ai découvert également parce que je faisais des recherches sur le chamanisme! D'ailleurs, tu viens de titiller ma curiosité en parlant des Yacoutes de Sibérie, faut que je file consulter mon ami Google, car je ne m'étais intéressée qu'au chamanisme chez les Sami et chez les mongoles!

Faun je connais, c'est un peu plus calme mais j'aime beaucoup! Very Happy Par contre Omnia je ne connais pas encore...m'en vais guguer ça sur youtube!!!!

Anamcara: Corvus Corax je connais également et apprécie beaucoup mais Daemonia Nymphes... faut que j'aille voir, merci pour le tuyau!
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Wardruna - 2e album   Ven 5 Avr 2013 - 10:40

Oui je n'en ai pas parlé ici, et finalement j'aurais dû... car la démarche du groupe est complètement mystique. C'est méditer, puiser le sens de la rune, entrer en transe, provoquer une rencontre dans le corps.... ils proposent même un petit livre sur les runes.

C'est la musique qui me fait le plus vibrer. Leur premier album en tout cas, c'est vraiment un tremplin phénoménal, mais du coup je ne l'écoute que pour pratiquer.

J'ai écouté sur youtube les extraits et les interviews pour ce nouvel album.... qui est sorti pour mon anniversaire presque ! ^^ J'aime assez, mais je n'y retrouve pas la puissance et le côté "primal" du premier, ni la musique "organique", matérielle, naturelle... Mais je dois le commander, j'attends de toucher enfin un morceau de paie.

Il me semble que dans un autre sujet nous avons abordé les groupes de "pagan folk" (c'est leur catégorie). Omnia j'aimais les débuts mais c'est devenu n'importe quoi. Le dernier album de Faun a l'air d'être raté.... C'est un milieu à creuser.

Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Wardruna - 2e album   Ven 5 Avr 2013 - 20:34

oui Faun ,est plus calme ,amis assez envoutant... et Wardruna est vraiment sympa,c'est par Omnia que je les ai découvert bien qu'a présent , je n'écoute plus trop celui ci Embarassed
mazzera
Esprit de glace

MessageSujet: Re: Wardruna - 2e album   Sam 6 Avr 2013 - 21:19

oups je relis mon post et je me demande si je n'avais pas bu... ce ne sont pas les yacoutes mais les bouriates...

Péma Keltoï
Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: Wardruna - 2e album   Mar 9 Avr 2013 - 15:40

j'adore Wardruna!
une amie m'avait fait découvrir lors de la sortie de leur premier album, et j'ai tout de suite accroché et adoré les runes entremêlées de la pochette....essayant de les déchiffrer et d'en saisir le sens.

Corvus Corax je suis une inconditionnelle!!!!♥
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wardruna - 2e album   

Wardruna - 2e album
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1