Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 7ème rune : GYFU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 7ème rune : GYFU   Dim 22 Oct 2006 - 20:57

Gyfu

--> LE CADEAU, LA PIERRE PRECIEUSE.
--> MOTS CLES : Amitié, association, bonté,sentiments partagés, union, échange.
--> SIGNIFICATION : A l'endroit : La chance est bien au rendez-vous. De manière inespérée, la situation tourne à votre avantage. Sur le plan financier une augmentation ou une prime s'annonce. Vous pourrez également bénéficier d'une bonne surprise sous la forme d'une union ou d'une association heureuse.
Sur le plan sentimental : une rencontre se profile. Et il vous gatera. Gyfu associé à Odel annonce une invitation à une fête familale. Avec Poerth, vous bénéficierez d'une rentrée d'argent. Aux côtés de runes inversées, vos émotions sont mal canalisées et provoquent des malentendus. Confuses, les relations finissent par se tendre, voire se rompre.
--> CONSEIL DE GYFU : Le destin vous fait un cadeau magnifique. Réflechissez au moyen d'en faire bon usage.
--> LETTRE CORRESPONDANTE : G
--> ARBRE : frêne / orme
--> COULEUR : bleu foncé
--> PLANTE : pensée sauvage
--> PIERRE : opale

Hospitalité, don "Le don est honneur et louange, soutien et dignité des hommes, et aussi aide et secours au malheureux démuni de tout"

Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

---------------------------------------------------------------

Source : Lettre : G
Arbre : Frêne, Orme
Dieu : Gefn
Polarité : Masculine/Féminine
Elément : Air
Signification : Le don, les échanges, la marque sacrée.

Source : http://www.luxsanctuary.com/article,5,120,runes---futhark.php

---------------------------------------------------------------

INVOCATION DE LA RUNE
Que soit libéré les forces du progrès, que le succès des leçons passées soit assuré, que la transformation s'accomplisse en moi et par moi.

SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES
Dans toutes les situations qui nous limitent et confinent notre évolution on peut se fier à cette rune pour progresser et nous sortir du marasme. Cette rune nous permet de percevoir les opportunités et les chances de progrès là où nous avions l'impression qu'aucune progression n'était possible.

PROPRIÉTÉS EN TALISMAN
C'est le talisman qui convient lorsque nous devons faire face à une situation difficile, lorsque les débuts sont laborieux ou lorsque les fins sont pénibles. Ce talisman est aussi tout indiqué lorsque les circonstances sont risquées et que nous avons besoin de chance.

CYCLE CROISSANT
L'énergie libérée par ce talisman permet de contrôler l'issue des événements traumatiques et des situations difficiles agin de soulager l'angoisse et les peurs qui peuvent en résulter.

CYCLE DÉCROISSANT
L'énergie libérée détruits les maladies et les maux tant physique que psychologique ou émotif.
Cette énergie permet de chasser la malchance.

Fonctions magiques :
1. Développer la magie sexuelle.
2. Développer une initiation magico-sexuelle.
3. Engendrer une union mystique.
4. Accroître les pouvoirs magiques.
5. Générer l'harmonie entre frères, soeurs et amants.
6. Développer des influences magiques dans les humain et divin.
7. Acquérir la sagesse.

Valeur phonétique : g dur, de gaieté ou gâteau.
Interprétation ésotérique du nom : ce qui est échangé entre les hommes et les dieux. Interprétation idéographique : la croisée de deux poutres pour soutenir une structure ; l'interaction de deux forces.
Mots clés : Force magique; Donneur-donnant-donné-donné à; Extase; Sacrifice; Magie sexuelle
Galdr ::gebo gebo gebo gu ga gi ge go gub gab gib geb gob og eg ig ag ug g a a a a f f f f f f f
Stadha : Se tenir jambes écartées, pieds droits, genoux immobiles. Les bras sont tendus en forme de X, les mains directement dans le plan des pieds.

IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE
La croix indique l'interaction de deux forces, la rencontre, de deux énergies. GEBO peut désigner l'hospitalité, le don.

ANALOGIES
Couleur: la rencontre du bleu du ciel et du vert de la mer, la naissance de la couleur turquoise.
Arbres : tilleul (bien aimé du peuple), pommier (arbre de l'amour).
Pierres : rhodochrosite, jade, malachite.
Animal : l'abeille (généreuse par le miel qu'elle nous donne), le dauphin (créature d'amour et de bonté), la baleine (fusion).

SYMBOLISME FONDAMENTAL
GEBO est un pouvoir d'harmonie et d'union, elle représente ce qui est échangé. C'est la Rune du don et du partage. Symboliquement, elle désigne les cadeaux que les Dieux ont offerts à l'humanité, mais elle désigne aussi la générosité dont l'homme peut être capable. Venant après KENAZ dans la suite de l'alphabet, GEBO enseigne que l'on apprend à donner généreusement lorsque l'on est devenu créateur, et inversement que la créativité implique le don. Après GEBO, il y a WUNJO, qui implique que la conséquence du don est la cohérence et l'harmonie au sein de la famille humaine. Dans une mesure plus large, GEBO devient la Rune de l'amour.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
La créativité de l'être devient une richesse que l'on souhaite partager. Les émotions et sentiments circulent et sont échangés librement.

VALEUR DIVINATOIRE
Elle pourrait représenter les situations ou nous rencontrons l'amour, l'échange et le partage. La nature du tirage précisera dans quel domaine plus particulier cette rencontre est possible. Elle évoque aussi l'idée de créer une relation, d'établir une communication, d'entreprendre un dialogue centré sur la réciprocité.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE
Elle rappelle à l'homme qu'il peut apprendre à partager le fruit de sa créativité. Elle enseigne que le don donne un sens à tout ce que nous pouvons produire. C'est l'ouverture à autrui dans une attitude de don total qui permettra d'expérimenter l'harmonie de la cohésion et de la fraternité.

Source: http://membres.multimania.fr/adicorpusangelus/Sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 7ème rune : GYFU   Dim 22 Oct 2006 - 21:45

Gebo
(Giba, Geofu, Gyfy, Gipt)



Le don.

La rune Gyfu illustre le don, l’hospitalité, la capacité de reconnaître ce que l’on a reçu et d’en faire profiter ceux qui n’ont pas eut cette chance. Cela signifie que les qualités telle que l’amour et la compassion, la gratitude, font partie du principe de cette rune.

«La septième rune, Gebo se prononce «G», comme dans «galet». C’est une rune en forme de croix, la «marque sacrée» qui symbolise les connections entre les hommes et les dieux. «Le don est […] un aide et un mérite», dit le poème runique anglo-saxon. C’est «un honneur et une louange». Au sens propre, Gebo est un don qui, par l’échange qu’il induit, tisse des liens et symbolise l’unité entre le donneur et le receveur, créant un état d’équilibre et d’harmonie. Personnifiée par la déesse scandinave Gefn, «la donatrice bienveillante», la rune Gebo donne à l’homme le pouvoir de se lier à d’autres personnes en vue d’une cause commune ou d’un partenariat d’affaire. Lorsque des personnes illettrées «signaient» un document les engageant l’une envers l’autres, elles le marquaient de la rune Gebo, représentant un don réciproque. Gebo relie également le monde des hommes au monde des dieux. Dans les écrits runiques, Gebo s’écrit avec une croix seulement quand il est question de don. Sinon, il convient d’utiliser une combinaison des deux signes > et <. Tracés horizontalement, ils représentent un lien entre deux personnes placées sur le pied d’égalité. Tracés l’un au dessus de l’autre, ils symbolisent la connexion entre les hommes et d’autres puissances, situées au-dessus dans l’Asgard ou en dessous dans l’Urgard.»


Image : Boîte cadeau
Mot clé : Don
Divinités : Odin
Symbole : le Cadeau (le don)
Signe astrologique : les Gémeaux et la planète Mercure, poissons
Tarot de Marseille : la carte 6, l’Amoureux
Nombre : 6
Pierres précieuses : émeraude

Gebo est la rune du don, le don de soi, le partage de nos biens et de notre savoir. Elle est signe de liens entre les hommes comme l’enseignant avec ses élèves. Il est important de partager notre savoir et ainsi être en mesure de recevoir le savoir des autres.

Elle est symbole de cadeaux, d’offrandes, de dons et d’associations. Elle peut être un partenariat dans tous les domaines : affaires, amour, etc. Qui sera marqué par la générosité d’âme et d’action. Si votre question concerne le mariage, alors la réponse est positive. Elle est associée à la déesse Gefn, elle symbolisera donc une alliance et une entraide entre les hommes et les dieux.

Qu’il s’agisse de ce que les dieux donnent aux hommes, des actions que font les hommes pour les dieux, ou des cadeaux que s’offrent les hommes entre eux, le don est toujours une marque d’amour, d’amitié, ou l’ébauche d’un dialogue que l’on cherche à établir avec l’autre.
Tirer cette rune montre au consultant qu’arrive un moment favorable et particulièrement protégé par la chance, les hommes et les dieux. La prudence est doublement nécessaire pour conserver et partager cet avantage car avec ce que l’on donne, on offre toujours un peu de soi. Cette idée là, comporte le sens de générosité totale, d’altruisme.

Lorsqu’elle est inversée, la rune Gyfu ne signifie pas l’inverse de ce qui a été mentionné plus haut, mais annonce l’importance attachée au geste de donner et aux problèmes nés de cadeaux reçus mais parfois peu mérités que l’on nomme aussi cadeaux empoisonnés. On ne peut accepter tout et n’importe comment, ni conserver les choses par-devers soi : tel est le message de Gyfu inversée.

Valeur divinatoire : On reçoit un présent, cadeau. Nouvelle amitié basée sur le partage mutuel. Consolidation d’une alliance, d’une amitié. Réciprocité dans les sentiments ou les actions.

Valeur spirituelle : Gebo est une rune de sacrifice de soi enseignant que le chercheur spirituel a toujours un prix à payer pour progresser sur le chemin allant vers la conscience de soi et la science des mystères.

Valeur physiologique : Gebo agit sur le cerveau, colonne vertébrale, organes sexuels, glande pinéale.

Sentiment : l’amour est un don des dieux disaient les Grecs, une des lois fondamentales du christianisme et ce qu’il y a de plus beau au monde, disent les poètes. Lorsqu’il tire cette rune, le consultant doit se souvenir que l’amour est l’un des piliers du monde. Il peut et doit aussi en être le dispensateur.

Société : bien que le rapport immédiat soit difficile à établir entre la rune Gyfu et l’activité professionnelle, il est certain qu’un accueil chaleureux fait parfois autant de profit auprès du public que des arguments sérieux mais dénués d’humanité. En ce sens, le don consistera en une amabilité, un intérêt porté à l’autre, en complément de l’activité strictement nécessaire et obligatoire.

Santé : l’amour est médecin est l’amitié fait supporter bien des désagréments. Il est ici simplement conseillé d’harmoniser et équilibrer ce que l’on reçoit (alimentation) et ce que l’on extériorise. On conseil généralement avec la rune Gyfu la participation à des groupes telles que les chorales, ou des sports de bien-être (Taï Chi). Excellent équilibre mental et physique, intérieur et extérieur.

Petite astuce à proposer aux personnes qui pratiquent le magnétisme : Vous le savez, lors d'une scéance, vous donnez de l'énergie, mais le problème est celui de récupérer celle du patient (d'où le fait de récupérer le mal du patient). C'est un des retours possibles du magnétisme. Pour s'en protéger, la rune Gebo (ou Gyfu) peut être bien utile. Tracez la avec de l'encre rouge consacrer sur les deux poignets (l'encre doit être achetée un mardi, et consacrée à Mars). L'effet sera très appréciée, puisqu'elle créra en quelque sorte une barrière, empêchant les énergies en retour de pénéter le corps. Ces énergies seront alors "stockées" dans les mains. Il suffira de les décharger en les lavant abondament à l'eau froide après la scéance. J'ai testé, ça fonctionne

Source 1 : http://magie.alliance-magique.com/
Source 2 : http://www.larcenciel-forum.com/
Source 3 : http://www.temple-eso.com/LaGuilde/LaGuilde.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Administration
Oracle des Runes


Féminin Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 7ème rune : GYFU   Dim 22 Oct 2006 - 21:47

Merci Valiel de prendre le temps de mettre la description des runes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 7ème rune : GYFU   

Revenir en haut Aller en bas
 
7ème rune : GYFU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabretache 7ème hussards britannique ?
» 7ème cuirassier
» 7ème demeure
» 7ème jour de la Neuvaine pour la Vie
» tombe de Bégin Louis-Jacques- 7ème division.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: