Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hello!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sulfur
Esprit nouveau

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Hello!    Ven 18 Oct 2013 - 15:04

Moi c'est Sulfur, je suis une jeune fille de 28 ans (oui oui, jeune!) j'ai découvert les runes il y a une dizaine d'années par le biais de l'imagerie black métal. Je m'étais un peu renseigné à leur sujet sur internet mais je lisais un peu tout et son contraire, les informations trouvées ne citaient jamais leurs sources... Bref rien de tout ça ne me paraissait sérieux. Je me suis adressé au libraire possédant une librairie ésotérique dans ma ville que j'avais l'habitude de fréquenter (je pratique différentes formes de magie depuis... pfiouuuu toujours.) il m'a sorti un discours hyper new age au sujet des runes... J'ai laissé tombé.
L'année dernière, j'ai décidé d'approfondir la pratique de la divination, que j'ai toujours pratiqué de façon un peu intuitive. Je me renseigne sur les différents supports... Et là je redécouvre les runes! "les runes, approfondir la divination" de Dominique Agnus m'apprends quelques bases, je survole quelques livres et sites internet (qui ne me conviennent jamais, mais j'apprends des petites choses en plus par-ci par-là) et après avoir fini mes différents cycles de réflexion personnelle sur les runes et avec ma petite expérience j'arrive déjà à un résultat très précis et convaincant avec la divination par les runes!
Maintenant j'ai envie de solidifier mes connaissances sur leur histoire et sur la culture qui les accompagne. J'ai compris qu'elles étaient très puissantes et qu'il valait mieux respecter leur vraie nature pour qu'elles deviennent de précieuses alliées! J'envisage aussi de m'initier à la magie runique... Mais il est clair que pour l'instant je n'ai pas les connaissances suffisante et cet outil me fait un peu peur... Je vais voir ce que vous en dites ici.

Donc voilà, je suis ici pour apprendre et partager mon savoir Smile

edit: J'ai un petit soucis, malgré ma présentation et ma signature du règlement, je n'arrive pas à consulter les rubriques non publiques... Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Miming
Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Hello!    Ven 18 Oct 2013 - 21:45

Bienvenue, oui il faut attendre qu'un admin te fasse rentrer
colette
Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: Hello!    Sam 19 Oct 2013 - 12:23

Sois la bienvenue parmi nous.
Voir le profil de l'utilisateur http://elementia.forumattivo.it
mazzera
Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Hello!    Mar 22 Oct 2013 - 18:54

bienvenue à toi!
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: Hello!    Jeu 24 Oct 2013 - 10:44

Bienvenue sulfur.En effet prends ton temps pour bien connaitre les runes avant de t'aventurer dans leur magie!Je vais t'ouvrir le forum Wink .
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Hello!    Ven 25 Oct 2013 - 13:14

J'espère que le forum t'apportera des informations. J'ai un peu honte aujourd'hui d'avoir répertorié (copié collé...) beaucoup de sites, mais j'en ai donné les sources, et comme avec le temps beaucoup ont été supprimé, c'était pour cette raison que je voulais tout conserver. Pour que les gens qui utilisent ce support comme divinatoire et "symbolique" (comme les tarologues qui apprennent des batteries de significations figées) puissent trouver une banque d'information qui recoupe les livres disponibles ou s'en éloigne, afin de pouvoir tester par eux-même avant d'approfondir.

Avec le temps nous avons développé les sections échanges autant que possible, afin justement de partager sur le côté personnel que chaque personne entretient avec les runes, des significations vivantes, le rapport à un esprit plutôt qu'un symbole, la pratique énergétique et pas seulement divinatoire etc. Cependant, je suppose que ça n'est pas exceptionnellement mis en avant, car c'est une ruine en investissement horaire (faut y passer du temps, et que les membres suivent).

En tout cas nous citons autant que possible les sources, nous échangeons sur les livres disponibles, et les expériences personnelles sont bien distinguées. Côté culture c'est pareil, c'est à la traîne, c'est à chacun de s'investir pour en discuter...

Esprit nouveau

Féminin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: Hello!    Sam 9 Nov 2013 - 22:38

Merci à tous pour votre accueil!

Valiel, oui je me doute qu'il est très ambitieux de vouloir créer un forum à la fois convivial et sérieux sur le sujet et que ça doit être très frustrant quand les membres ne suivent pas, ou pas forcément de la manière que l'on espérait. Mais la première étape pour y arriver c'est d'essayer, donc rien que pour ça, je félicite le forum!! Smile)) En tout cas je me suis inscrite ici car en parcourant les sections publiques j'ai trouvé l'ensemble très intéressant et cohérent, donc tu n'as pas à te justifier, le travail que tu as fait est remarquable Smile
Allegro
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Hello!    Mar 12 Nov 2013 - 22:07

Bienvenue à toi Sulfur! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello!    

Hello!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1