Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Novice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Novice
Esprit nouveau

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Novice   Dim 20 Avr 2014 - 23:52

Tout est dans le titre ! Je suis désolé de m'être tant étendu, mais de toute manière cela importe peu puisque vous n'êtes pas obligé de venir à bout de ce texte (et pour les autres qui auront le courage de le faire, c'est parfait !)

La raison d'un tel pseudonyme tient à ce que je n'ai jamais vraiment apprécié mon vrai prénom d'une part, et d'une autre à ce que les surnoms hérités de ma période collège/lycée ne me servent plus guère qu'à remplir une fonction d'identifiant pour quelques jeux en ligne que j'abandonne progressivement d'ailleurs. Par ailleurs ce pseudonyme correspond bien à ce que je suis ici : un novice (lol komen c tro draul).

J'ai 20 ans, j'en aurai 21 le 23 août et je suis étudiant en philosophie, je devrai avoir validé ma première année (je passe encore des partiels d'ici une semaine ou deux. J'aime la musique folklorique depuis un moment, que ce soit du folk metal, du folk rock ou tout simplement du folk (avec une large préférence pour la musique irlandaise). Je joue un peu de basse dans un groupe qui pour l'instant se contente de reprendre des morceaux des Pogues surtout, ce qui je pense est du au fait que depuis mes 7 ans je fréquente régulièrement un véritable pub irlandais de Paris (encore qu'à 7 ans ce n'était certainement pas seul ni pour la bière et encore moins jusqu'à h du matin).

Ce goût prononcé pour tout ce qui sonne un peu vieillot et qui plus largement a trait aux cultures germanique, celte, et scandinave (oui, j'aime faire large) m'a très vite amené à m’intéresser à la mythologie de ces cultures, et étant gosse je dois avouer que je m'y connaissais pas trop mal pour un môme du moins. Le temps a passé, et à mesure j'en eus moins à consacrer à cette passion, si bien qu'il ne subsiste dans ma mémoire que quelques bribes de ce que j'ai su.

Pour diverses raisons, j'ai approché (de loin, il est vrai) le domaine de ce que certains nomment l'occulte ou l'ésotérisme, bien que je n'ai guère d'amour pour ce genre d’appellations pompeuses. Je le fis en compagnie de quelques amis du lycée, mais cela ne dura qu'un temps et je n'ai d'ailleurs plus de contact qu'avec l'une d'entre elle.

Me voici donc à nouveaux sur les sentiers peu fréquentés du monde des runes, j'ai soif d'apprendre, et de faire aussi de nouvelles rencontres qui pourraient me guider au moins un temps, jusqu'à ce que l'aveugle que je suis recouvre la vue ! (en plus j'ai pété mes lunettes dans un concert de rockab'/ska vendredi dernier, pour la petite blague)

Bien à vous très chers lecteurs, camarades et... les autres quoi !

« Tout ce qui est or ne brille pas. Tout ceux qui errent ne sont pas perdus.  » - Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
Miming
Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Novice   Lun 21 Avr 2014 - 14:16

Bienvenu dans le forum
Novice
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Novice   Lun 21 Avr 2014 - 14:39

Merci ! Smile
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: Novice   Lun 21 Avr 2014 - 23:23

Bienvenue à toi Novice , j'ai eu le courage d'aller au bout de ta présentation .C'est cool d'en savoir plus sur toi.Je ne peux qu'approuver pour les Pogues, j'ai acheté un de leurs cd durant mon voyage en Irlande et c'était une découverte très sympa.

Bonne marche sur les sentiers runiques!
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Novice   Mar 22 Avr 2014 - 9:53

Quelle super présentation Smile C'est très personnel, merci de te livrer ainsi, ça donne une idée de ton parcours.

Le forum fonctionne comme une base de données, les échanges sont un peu à l'arrêt... Mais si tu poses tes questions, à un moment où à un autre, les membres pourront te répondre. Smile Il faut juste se familiariser un peu avec la structure du forum, pour comprendre où tu trouveras tel sujet.

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Novice   Mar 22 Avr 2014 - 11:08

Je te remercie, mais dis moi, tu aurais des conseils pour démarrer sur ce forum, où chercher, comment " débuter " avec les runes, quelles sections explorer pour cela ? J'ai pas l'habitude des forums ^^'
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Novice   Mar 22 Avr 2014 - 17:03

Malheureusement, il va te falloir creuser tout ça ^^' Comprendre ce qu'est un forum, comment il fonctionne, pour pouvoir être autonome.

Chaque forum est composé de grandes parties, découpées en catégories, puis en sous-forums. Comment s'y retrouver ? Regarde les descriptions de chacune, qui sont censés te donner le contenu. Ensuite, pour avoir une idée plus précise, rentre dans les sous-catégories, et regarde tous les titres de sujet (sans entrer dedans) pour voir la dominante qui se met en place.

Tu verras par exemple que tu peux "évacuer" toute la partie culturelle et religieuse, les dieux, les mythes etc. Si tu veux t'informer sur les runes, ça sera la deuxième partie du forum "sur le chemin des runes".

Si tu cherches les significations possibles des runes, de façon très plate et peu approfondie, nous avons un catalogue dans la section "les différentes approches" > "pratiques divinatoires" : http://toileduwyrd.cultureforum.net/f34-pratiques-divinatoires

Si tu veux plutôt lire des questions pratiques : "le sentier de skuld"

Pour tous les échanges : "nos expériences"

Les sujets débutants spécifiquement, mais la question étant beaucoup trop vaste, on ne les a jamais vraiment remplis :
http://toileduwyrd.cultureforum.net/t1022-pour-les-debutants
http://toileduwyrd.cultureforum.net/t159-travail-du-praticien-debutant-avec-les-runes

MessageSujet: Re: Novice   

Novice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1