Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 8ème rune : WYN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 8ème rune : WYN   Ven 27 Oct 2006 - 11:56

Wyn


--> LA RECOMPENSE, LE POINT CULMINANT.
--> MOTS CLES : Bonté, satisfaction, générosité, épanouissement, coopération, harmonie, jeunesse.
--> SIGNIFICATION : A l'endroit : Ce que vous récoltez dépend des efforts fournis dans le passé. Vous atteignez vos buts et gagnez, en prime, la notoritété à laquelle vous rêviez et que vous méritez. Cette rune est en relation avec le monde des émotions et vous découvrirez que vos proches sont vos meilleurs alliés. Dans le travail , vos supérieurs ou associés vous font une offre intéressante.
A l'envers : En théorie, tout va pour le mieux. Mais en pratique, tout semble plus difficile, en raison d'un immobilisme pesant. Vous estimez que l'on vous doit une certaine reconnaissance, mais vous ne faites rien pour l'obtenir.
--> CONSEIL DE WYN : N'oubliez pas que tout se mérite, le succès y compris.
--> LETTRE CORRESPONDANTE : W
--> ARBRE : frêne
--> COULEUR : jaune
--> PLANTE : lin
--> PIERRE : diamant

Bannière, joie, plaisir "Il est béni de Wynn qui ne connaît ni souffrance, ni malheur, ni chagrin, et qui détient la prospérité, le bonheur et l'abondance qui règne dans les villes"

Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

-------------------------------------------------------------

Wynn (Winja, Wunjo, Vend)

Lettre : V ou W
Arbre : Frêne
Dieu : Odin, Frigg
Polarité : Masculine
Elément : Terre
Signification : Le bonheur, la joie et l’harmonie.

Source : http://www.luxsanctuary.com/

-------------------------------------------------------------

INVOCATION DE LA RUNE
Je demande le pouvoir d'accroître mes biens et ma prospérité. Que toutes les facettes de la richesse se manifestent pour moi.

SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES
Il s'agit ici d'une rune concernant tout les aspects de la prospérité et de la richesse. Fehu s'intéresse aussi au confort, à la fertilité, la reproduction et le statut social.

PROPRIÉTÉS EN TALISMAN
Toutes les questions de prospérité et attirer l'argent vers soi. Peut servir aussi pour la protection des biens que l'on possède déjà, pour prévenir une perte d'emploi et se protéger de la jalousie.

CYCLE CROISSANT
L'énergie libérée par le rituel peut servir à créer et manifester la richesse et la prospérité en actualisant les opportunités de chance et d'avancement.
Cette rune peut aussi protéger des pertes de fortunes et d'emploi.

CYCLE DÉCROISSANT
L'énergie libérée sert à bannir ou faire disparaître les obstacles qui vous empêchaient d'amasser des biens ou d'obtenir une promotion ou un meilleur emploi.

Fonctions magiques :
1. Renforcer les liens et attaches.
2. Invoquer la fraternité et l'harmonie.
3. Chasser les disputes.
4. Amener la joie et le bien-être.
5. Concrétiser les liens et la multiplicité des relations entre toutes choses.
6. Réunir des runes en vue d'un but spécifique

Valeur phonétique : w, comme le « oua » de ouate.
[b]Interprétation ésotérique du nom
: parenté des êtres descendant d'une même source.
Interprétation idéographique : la bannière du clan ou de la tribu, ou une girouette.
Mots clés : Harmonie; Bien-être; Fraternité; Union.
Galdr : wunjo wunjo wunjo wu wa wi we wo wun wan win wen won wo we wi wa wu
Stadha : Se tenir droit les deux jambes serrées. Le bout des doigts de la main gauche sur le sommet du crâne. Bras droit le long du Corps.

IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE
La forme peut évoquer une bannière, la bannière d'un clan. La joie, le plaisir, le bon temps.

ANALOGIES
Couleurs : le jaune, le bleu et le vert.
Arbres : le chêne tutélaire (qui rassemble son petit monde autour de lui), ou le châtaignier (symbole du père de famille).
Pierres : aventurine, lapis lazuli.
Animaux : tous ceux qui vivent en communauté.

SYMBOLISME FONDAMENTAL
Après l'attitude de don de GEBO, l'harmonie est expérimentée au sein du groupe humain. Il y a eu partage et échange, et il en découle la cohésion. La bannière est le symbole autour duquel se réunissent les hommes adhérant à un même idéal ou descendant d'une même origine. L'idée d'harmonie au sein du groupe humain appelle la joie, le plaisir, le bonheur. C'est le moment où l'individu est intégré dans le groupe et reconnu comme une cellule d'un corps plus vaste - il conservera sa spécificité mais il choisira de s'extérioriser dans la vie sociale et amicale comme un retour aux sources vers sa famille humaine.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
Le besoin de rencontrer autrui devient intense. Le désir de participer à la vie sociale est impératif, il est perçu comme le moyen d'écouler la richesse de la personnalité, mais aussi comme le moyen de retrouver une famille, une origine, une source. L'être devient sociable, et dans cette ouverture à l'autre, il expérimente la joie et le plaisir.

VALEUR DIVINATOIRE
Le sentiment de la joie, du bonheur, de la joie de vivre. Désigne une collectivité, une famille, une fraternité. Etre uni, être relié. S'intégrer dans un ensemble humain, accéder à un positionnement ou une identité sociale, trouver sa place dans la société.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE
Il est nécessaire de connaître notre « famille », quel que soit le sens que l'on accorde à ce mot. Il sera peut être envisageable de s'intégrer dans cette famille, et d'y trouver sa place, afin de vivre en harmonie sur le plan de la personnalité. Il est souhaitable d'apprendre à rencontrer l'autre.

Source : http://membres.multimania.fr/adicorpusangelus/Sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 8ème rune : WYN   Ven 27 Oct 2006 - 12:00

Wunjo
(Winja, Wynn, Vend, Wunjo)



Le bonheur.

Par sa forme de bannière, de drapeau, Wyn, connu également sous le nom de Wunjo symbolise le clan, la vie en collectivité et l'harmonie. Elle illustre donc la joie et le bonheur et termine agréablement la série des huit premières runes, l’Hoett de Frey, qui représente, dans tous les domaines, les exigences de la vie et la fertilité de l’activité.
«Elle se prononce «OUA» comme dans «ouate». La forme de Wunjo est celle de la girouette métallique des navires vikings et des églises en «bois debout» scandinaves. Les églises en bois debout sont d’anciens édifices chrétiens en bois, dotés de colonnes d’angles. Aucun temple scandinave n’a survécu, mais il est possible que les églises en bois debout en soient inspirées et qu’elles aient été construites sur les mêmes principes architecturaux. Wunjo signifie la joie, état insaisissable d’harmonie avec un monde chaotique auquel on peut accéder en trouvant son équilibre entre deux éléments, comme une girouette. «La joie est l’apanage de celui qui connaît peut de troubles», dit le poème runique anglo-saxon. «Celui qui connaît peu de troubles de douleurs ou de regrets et qui a lui-même prospérité, bonheur suprême et aussi bonne demeure.» Wunjo est le point de rencontre entre les contraires où disparaissent l’aliénation et l’angoisse, dues au manque ou à l’excès. Wunjo est la rune de l’amitié, des objectifs communs et du bien-être en général et permet à chacun de satisfaire ses désirs comme ses besoins. Elle apprend aux hommes à agir avec harmonie, pour leur bien-être. En divination, Wunjo symbolise de bonnes nouvelles.»


Tarot de Marseille : la carte 21, le Monde
Nombre : 6
Pierres précieuses : topaze et quartz rose
Couleur : violet.
Image : Enfants qui jouent
Mot clé : Joie
Symbole : la Girouette
Signe, astre, planète : Lion , le capricorne et la planète Saturne
Divinités: Freyr
Lettre : V ou W (oua comme ouate)
Arbre : Sapin
élément : air

Wunjo est la rune de la joie, des fêtes, des réunions heureuses. Elle nous apporte un peu de bonheur qu’il faut savoir prendre et faire grandir en nous pour ne pas oublier que même au plus noir de notre vie il y a ces petits moments privilégiés. Elle est signe de la communauté, de notre capacité à vivre les uns avec les autres.

Rune de joie, mais aussi de bonheur, de satisfaction, de succès paisible et d’harmonie. Elle fera habituellement référence à plusieurs personnes, car la joie est quelque chose qui se partage. Elle est le présage d’une bonne fortune dans tous les aspects de votre vie. Si une rune plutôt familiale l’accompagne, elle pourrait parler d’un projet commun tel que : l’artisanat, le jardinage, etc.

Wyn marque le terme de la première étape du chemin de l’existence, pendant laquelle on affronte les forces primordiales du monde, où l’on découvre ses possibilités et ses limites. C’est pourquoi celui qui a parcouru ce premier tiers de la route reçoit la joie et recueille les fruits mérités de l’effort et du succès.

Intimement, le consultant qui tire cette rune ressent aussi le bonheur, plus discret, que procure l’éveil et l’ouverture de la conscience à ce qui est cosmique et universel. Ces domaines ne sont jamais dissociés et contribuent tout autant à la joie intérieure qu’à celle que l’on rayonne au dehors de soi. Quel que soit le champ d’action considéré, le terme de cette première série bornée par la rune Wyn confirme qu’une grande transformation personnelle a eut lieu, et qu’elle est irréversible.

Lorsque le rune Wyn est inversée, elle ne signifie par l’inverse de la définition précédente, mais annonce un refus de la confrontation avec les forces du monde, des autres et de soi-même. Etre timoré n’est pas faire preuve de prudence. Il faut prendre des risques, calculés mais réels, lorsque l’on veux cueillir la fleur d’or, ou contempler l’oiseau bleu, tous deux symboles traditionnels et poétiques du bonheur et de l’idéal.

Wunjo est encore plus puissante lorsqu'elle est utilisée avec Raidho.

Sentiment : la rune Wyn peut être accueillie comme un cadeau des dieux, car le bonheur qu’elle illustre assure au consultant le beau fixe dans ses relations sentimentales. Eros et Chérubin ne sont pas loin et sont le meilleur présage que l’on puisse espérer.

Société : Wyn montre que les affaires, la réussite matérielle et la profession ou les espoirs que l’on formule dans ces domaines sont proches ou même sont devant le consultant, que ses efforts vont être couronnés de succès. C’est le laurier des Césars que cette rune annonce.

Santé : la rune Wyn peut rassurer le consultant s’il craint pour sa santé car cette rune lui annonce un sursaut d’optimisme, de joie et de paix.

Valeur divinatoire : la transformation de la vie pour le meilleur. Fête, réunion de famille. Assemblée heureuse. Bonheur, joie et harmonie.

Valeur spirituelle : La rune Wunjo enseigne au chercheur spirituel que le bonheur surgit dans n’importe quel situation d’ou la peine est absente. Nous devrions apprendre à apprécier ces moments de bonheur qui ponctuent ce qui semblent être de longues périodes de misère.

Valeur physiologique : Elle active et fortifie le système nerveux, donne le bien-être.


Source 1 : http://magie.alliance-magique.com/
Source 2 : http://www.temple-eso.com/LaGuilde/LaGuilde.htm
Source 3 : http://www.larcenciel-forum.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
 
8ème rune : WYN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vert officier sup. 8ème hussard
» 8ème expo ... "Clin d'oeil" à ...
» URSS - 8ème Corps mécanisé de la Garde (1945)
» [Help] Rune du berserk.
» Tirage 1 rune / 25 : réponse à la question du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: