Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La controverse sur la rune blanche / Wyrd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Administration
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 698

MessageSujet: Re: La controverse sur la rune blanche / Wyrd   Lun 12 Mar 2007 - 18:46

Tiens, je ne savais pas que c'était Ralph Blum qui l'avait inventé! Je serais bien curieuse de discuter un peu avec lui, voir son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La controverse sur la rune blanche / Wyrd   Lun 12 Mar 2007 - 19:48

j'ai son livre, d'où est tiré la page qu'Evily à mis.... ce qui nous entraine sur un autre débat: l'ordre des runes.... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La controverse sur la rune blanche / Wyrd   Lun 12 Mar 2007 - 20:54

Un débat n'attend pas l'autre, lollll

Il me semble que tu avais fait un post sur l'ordre des runes Kelly et comment elles se suivaient bien. Je reste donc avec l'ancien ordre des runes, allons-y pour le côté conservateur Very Happy
Halruna
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 51

MessageSujet: Re: La controverse sur la rune blanche / Wyrd   Lun 23 Nov 2009 - 0:25

Hum, la rune blanche, ze fameuse...^^

Perso elle me dérange : Wyrd est un principe, une Puissance, pas une rune... Et si une rune devait porter le symbole du Wyrd, j'aurais plutôt envie de dessiner une toile d'araignée qu'un espace !

Dans mes tirages, elle ne sort jamais (pas une fois en 2 ans de tirages réguliers !), ce qui me semble assez clair... Et si on aborde l'aspect historique, on voit qu'elle est effectivement inventée et pas du tout d'origine.

Après, je relativise :

Pour le tarot par exemple, on peut tout à fait changer les arcanes habituelles pour faire son petit mix perso et ça marche tout aussi bien... Donc si on sent bien la "rune" Wyrd, pourquoi pas !
Je pense que ça dépend de si l'on est puriste ou non Laughing
voltumna
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: La controverse sur la rune blanche / Wyrd   Sam 12 Juin 2010 - 10:38

Tout ce que vous dites est très intéressant mais je ne suis pas partisans du Wyrd,
en magie en tout cas! En divination pourquoi pas car comme il est dit plus haut, les Rune sont un support au Shaman après c'est le don du consultant qui transcrit tout ca qui compte et plus il se sent bien avec son support mieux c'est que ce soit les Runes ou tout autres oracles. Maintenant je ne vois pas comment lier le vide avec d'autres Runes en magie Runique!
Wödèn
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: La controverse sur la rune blanche / Wyrd   Lun 16 Mai 2011 - 21:14

Je partage l'avis de Voltumna, je ne suis pas vraiment partisans de la rune wyrd, enfin je dis rune, mais en est-ce vraiment une? Un espace vide, dans mon jeu je ne le verrai que comme un caillou qui s'est perdu lol. Je pense que la rune wyrd fais office de "joker". Mais ça me semble non compatible avec la philosophie des runes qui veut que chaque problème ait une solution précise...
J'avais commencé a apprendre les runes en incluant wyrd, mais très vite je me suis retrouvé a ne plus savoir comment l'interpréter donc je l'ai enlevé et depuis ça va bien mieux lol
Je pense que effectivement le ressenti est très important vis a vis de cette rune, finalement la choisir ou pas ce n'est qu'un question de "ressenti" a mon avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La controverse sur la rune blanche / Wyrd   

La controverse sur la rune blanche / Wyrd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2