Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La peine de mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: La peine de mort   Lun 18 Déc 2006 - 23:43

Un sujet assez récurent mais qui le mérite à mon avis.
Déjà la question pour ou contre, surtout pourquoi, mais
un débat, c'est fait avant tout pour s'exprimer, alors
faite le tout en restant dans le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Administration
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 698

MessageSujet: Re: La peine de mort   Mar 26 Déc 2006 - 9:48

Oh j'avais pas vu ce sujet!

C'est en effet vaste comme sujet...

Moi je dirais contre car on ne peut pas se permettre de prendre la vie d'une personne, surtout que normalement, ce n'est pas une punition pour lui mais pour ses proches, qui n'y sont pour rien dans ses erreurs.
Melian
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: La peine de mort   Mer 27 Déc 2006 - 8:49

Mo je suis contre car tuer quelqu'un qui aurait pris une ou des vies revient à dire son égal en lui prenant la sienne même si notre acte est considéré comme moins atroce.
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: La peine de mort   Ven 29 Déc 2006 - 18:48

Tu as raison Melian, je n'avais pas pensé à ça!
Et puis un mort suffit, pas la peine d'en rajouter... Surtout que ce n'est pas ça qui va lui servir de leçon, ça sera peut-être même un "avantage" pour lui car psychologiquement, je pense que quelqu'un qui a tué doit avoir un problème et ne doit pas être bien dans sa tête...
Melian
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: La peine de mort   Ven 29 Déc 2006 - 22:54

Certains sont très bien mentalement c'est surtout un problème de conception de la mort selon moi.
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: La peine de mort   Sam 30 Déc 2006 - 21:17

Oui c'est exact, c'est pour ça que je ne suis pas rentré dans les détails!

Enfin bon, le problème reste le même No
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: La peine de mort   Dim 31 Déc 2006 - 2:03

J'avoue que sur cette question je suis assez partagé, parce que d'un côté comme l'a dit Melian ça ne résoudra rien, mais je me mets à la place d'une famille qui à subit la perte d'un enfant par exemple, cau début je pense que c'est normal qu'on souhaite la mort de celui qui a tué son enfant.Mais après on doit finir par l'accepter...
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: La peine de mort   Dim 31 Déc 2006 - 11:29

C'est vrai qu'on ne prend pas assez de recul.
Enfin si ça m'arrivait, je souhaiterais connaitre le plus possible le meurtrier pour pouvoir me venger suivant lui. Mais après c'est vrai qu'avec le temps on accepte...
Enfin c'est compliqué! Je dis ça mais je déteste faire du mal aux gens, et en même temps, si on se met dans la peau des parents qui ont perdu leur enfant, j'imagine qu'ils doivent vouloir faire un juste retour des choses tellement ils souffrent.
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: La peine de mort   Dim 31 Déc 2006 - 16:03

Oui mais je pense que c'est là qu'intervient la conscience, parce que si tout les parents ayant perdu un enfant à cause d'un dérangé, et qu'il était tous tués, ça n'irait plus.Donc ça doit être horrible mais la hrase bateau:"il faut le temps" s'applique quand même.Mais malgré tout ça,
moi je peux comprendre qu'un parent craque et tire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   Dim 11 Fév 2007 - 22:26

je suis contre. c'est un déchirement pour la famille du condamné et ça ne résout pas les tourments et envie de vengeance de la famille des victimes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La peine de mort   Mar 1 Sep 2009 - 22:54

La vengeance n'apporte aucun réconfort, la peine de mort ne sert à rien. C'est même une délivrance par rapport à une prison à vie je trouve (même si ça n'existe pas en France).
Et une vie c'est sacré, ce n'est pas à nous, humain, de décider de sa fin.
Par contre en cas de légitime défense, je n'aurais aucune hésitation à me défendre, dussais-je tuer celui d'en face (bon je regretterais surement après)
Raven MoonFae
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: La peine de mort   Mer 2 Sep 2009 - 15:09

Tout un débat la peine de mort.
Je suis mitigée.
D'un côté je pourrais être pour, parfois on se dit que des hommes comme Dutroux et compères n'ont pas le droit de vivre après le mal qu'ils ont fait. Surtout que dans nos prisons Européenne ils sont bien traiter, avec la télé, le net, les visites conjugale et tout le toutime, il y a de quoi être dégoûter pour les familles des victimes.
D'un autre côté, chacun sait que les violeurs et tueurs d'enfant ne sont pas très apprécier des autres détenu (c'est un fait avéré).
Alors c'est vrai que devoir vivre à perpétuité cette horreur c'est plus la justice que de mourir sans grande souffrance et avoir la "paix".
A partir du moment où aucune sortie n'est possible, mais ça c'est le fonctionnement du système pénale qu'il faut remettre en cause ^^"
Cela dit quand je vois les États-Unis, il y a tellement d'innocent qui meurent à cause de la peine de mort...
Au final je suis contre, car malgré tout, c'est une vie et que je trouve que ce n'est pas à nous de décider qui doit vivre ou mourir. Il finira bien, à un moment ou à un autre, par s'en prendre plein la gueule pour le mal commis...
Mais je dis pas que si quelque chose dans se genre m'arrivais que je ne voudrais pas de la peine de mort...
Voir le profil de l'utilisateur http://dans-la-prairie.com
Henkara
Esprit nouveau

Féminin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: La peine de mort   Mer 2 Sep 2009 - 18:18

C'est difficile.
Quand j'entends parler d'enfants qui ont été torturés, violés pendant des semaines et qu'on retrouve massacrés dans une décharge, je dis oui sans hésitation. Leurs agresseurs ne méritent pas vivrent et il y a trop de risques qu'ils sortent pour bonne conduite et recommencent.
Mais il y aura des abus. Des innocents seront condamnés à mort injustement. C'est inévitable.
Je pense qu'il faut se poser la question suivante: est-ce ça vaut la peine de sacrifier des innocents pour se débarasser des coupables?
Une phrase de Gandalf m'a fait réfléchir à ce propos aussi: "Nombreux sont les morts qui mériteraient la Vie. Peux-tu la leur rendre? Alors ne soit pas trop prompte à dispenser la mort."
Je la trouve très juste.
Finalement, le contre l'emporte pour moi.
Angelina Dove
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 63

MessageSujet: Re: La peine de mort   Sam 28 Avr 2012 - 18:50

Je voudrais être contre, vraiment je voudrais le ressentir au plus profond de moi. Mais je ne peux pas : je prends l'exemple, entre mille, de ce type qui a tué de sang froid 70 personnes en Norvège, et son arrogance au procès, son absence totale de remords. Et les pédophiles récidivistes qu'on relâche dans la nature et qui font de nouvelles victimes.

A quoi ces gens là servent-ils à part nuire ? J'enrage de payer des impôts pour les nourrir et les tenir au chaud.

Ceci dit, il faut aussi se souvenir des erreurs judiciaires, des procès pour raison d'état, des tribunaux d'exception, du fait qu'un être au pied de l'échafaud n'est plus rien qu'un pauvre humain à qui on a déjà tout pris, relire le roman de Victor Hugo "le dernier jour d'un condamné"...Comme dit Henkara, on peut donner la mort, on ne peut pas rendre la vie.

Alors, malgré toutes mes réticences et ma haine de certains criminels, s'il y avait un référendum, je voterais "contre" sans une hésitation.
hurleur de foudre
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: La peine de mort   Lun 5 Aoû 2013 - 11:01

Contre parce que je pense que la pire des comdamnation est la prison ferme a perpetuité sans espoirs de sorti en plus du fait que la famille ne sera pas trop atteinte .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La peine de mort   

La peine de mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1