Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ABC des Runes de J-P Ronecker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administration
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 698

MessageSujet: ABC des Runes de J-P Ronecker   Ven 22 Déc 2006 - 20:20

ABC des runes
La magie de leurs pouvoirs
Jean-Paul Ronecker

4ème de couverture : Les Runes, ancien alphabet magique et sacré des peuples germano-scandinaves, ont été très tôt utilisées à des fins divinatoires. Issues du vieux paganisme, ces lettres aux formes anguleuses, destinées à être gravées sur la pierre ou les matériaux durs, ont toujours été enveloppées d'une aura de mystère.
Ce livre guidera le lecteur pas à pas dans le labyrinthe des runes où, à chaque détour, se révèlent les Dieux et Déesses du nord.Il dévoilera le sens de ces signes mystérieux qui sont le reflet des forces cosmiques.
Car les Runes ont une application précise dans la vie quotidienne par leur signification matérielle, sentimentale, professionnelle, psychologique ou spirituelle.
Les Runes peuvent devenir des guides et des amies dans la vie de tous les jours, aussi bien que dans nos aspirations profondes.
Ce livre apprendra au lecteur à les comprendre et à les utiliser d'une façon claire et précise et à en faire bon usage.

prix : 20€
284pages

L'auteur : Passionné par l'occultimse, le mystérieux, les mythologies et les traditions populaires, Jean-Paul Ronecker a déjà publié plusieurs ouvrages : Théorie pratique de la géomancie, Mythologie et traditions populaires... Il collabore régulièrement à des revues et magazines pour lesquels il écrit des nouvelles et articles.

Mon avis : une grande part d'histoire, des significations très approfondies de chaque runes, et quelques tirages! Tout l'essentiel est dans ce livre!

Sommaire :

- Avant Propos
1. Révélation des runes
2. Origines des runes
3. L'esprit des runes
4. Le pouvoir des runes
5. Maitres et maitresses des Runes
6. La pratique des runes
7. Les runes
8. Comment jeter les runes
9. Ragnarok
- Glossaire
- Appendice
- Bibliographie sommaire
Revenir en haut Aller en bas
Skådi
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: ABC des Runes de J-P Ronecker   Ven 28 Aoû 2009 - 3:31

Je partage ton avi, l'essentiel est abordé dans ces pages, un bon livre pour commencer, donc =)
Voir le profil de l'utilisateur http://lacitedesbrumes.forumactif.com/index.forum
Seasaidh
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 49

MessageSujet: Re: ABC des Runes de J-P Ronecker   Ven 30 Oct 2009 - 1:38

Pas mal pour commencer d'un point de vue historique et théorique. Je n'ai juste pas été emballée par la partie concernant les significations divinatoires appliquées au quotidien (amour, argent etc...) car elles s'éloignent de ma conception de la divination, que je ressens comme un miroir de l'âme et de sages conseils à méditer plutôt que comme de la prédiction à la Madame Irma. Mais j'ai vu pire sur ce point et il y a quand même des significations plus globales et spirituelles pour chaque rune : C'est un ouvrage correct dans l'ensemble.
Loreley Demi Lune
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: ABC des Runes de J-P Ronecker   Lun 15 Fév 2010 - 23:52

Pour information ce texte est issu du livre ABC des runes de Jean-Paul Ronecker.

J'ai ce livre mais personnellement je ne le trouve pas très sérieux...
Voir le profil de l'utilisateur http://leboudoirdemilady.hautetfort.com
Galdar
L'Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: ABC des Runes de J-P Ronecker   Mar 16 Fév 2010 - 22:18

Je suis assez d'accord avec toi, Loreley Demi Lune, mis à part certaines divinations et surtout, la piste de l'origine "païenne" des fêtes chrétiennes/civiques.

Je trouve son interprétation de Laguz incomplète/trop négative et je n'aime pas le mélange qu'il fait dans les Runes (glyphes/signes et noms) entre culture germaine et anglo-saxonne...
Voir le profil de l'utilisateur http://talismans.e-monsite.com
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: ABC des Runes de J-P Ronecker   Mar 16 Fév 2010 - 22:46

J'ai déplacé vos avis ici, car ils sont mieux justifiés. Mais j'ai bien pris note de la source dans l'autre topic (je me disais bien que ça me disait quelque chose). Merci de vos précisions.

Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: ABC des Runes de J-P Ronecker   Mer 19 Déc 2012 - 18:17

j'ai ce livre, et j'en ai toujours entendu du mal, depuis que je l'ai acquis, en 2005 je crois, ça date!!!!!et je ne l'avais jamais lu, je me méfiais au final et j'avais peur de brouiller les pistes.
Mais franchement je le trouve vraiment pas si mal....
une bonne éthique qui incite à toujours essayer d'évoluer et de changer par sois même, de prendre son destin en main.
Un profond respect pour les Runes et leur univers de la part de l'auteur, et même si je n'accroche pas aux interprétations par domaines, les descriptions des runes me semblent fines et inspirées, et les interprétations "générales" me parlent assez.
j'ai eu du mal avec la première partie que je trouve un peu brouillonne, un peu mélangée, lorsqu'il parle de la mythologie.
sinon, il est assez sérieux, ne me semble pas illuminé comme c'est parfois le cas dans les domaines de ce genre, une bonne éthique, et des explications très pertinentes sur chaque runes.
Crow
Esprit de brume

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: ABC des Runes de J-P Ronecker   Sam 22 Juin 2013 - 15:03

Pour faire vite, je le trouve incomplet. On y retrouve toutefois la base des significations. Un peu brouillon...
Péma Keltoï
Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: ABC des Runes de J-P Ronecker   Lun 24 Juin 2013 - 22:44

oui, le style est peut être un peu brouillon...ça je l'accorde!^^
mais on y lis aucune idiotie, la philosophie est respectée, et il laisse une part à l'expérimentation, sans asséner LA vérité!son analyse est très fine quand même je trouve...très viscérale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ABC des Runes de J-P Ronecker   

ABC des Runes de J-P Ronecker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1