Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

11ème rune : IS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: 11ème rune : IS   Mer 27 Déc 2006 - 19:52

IS

--> L'OBSTACLE , LE MUR INFRANCHISSABLE .
--> MOTS CLES : Froideur , dénuement projet gelé , immobilité , vigilance , gêne .
-->SIGNIFICATION : Tout est remis au lendemain.Les avis divergent au point de bloquer toute évolution et de différer vos projets . Il va falloir faire preuve d'un peu plus de pondération et de patience . La signification de cette rune est particulière , puisqu'elle prend réellement son sens à travers l'association formée vec d'autres runes .
Isolée , elle vous invite à ne pas forcer le destin . Accompagnée de runes positives , les difficultés rencontrées ne dureront pasz . Associée à des runes moins bénéfiques , la situation devient vraiment embarrassante . A tel point qu'un risque de séparation est à envisager dans votre vie professionnelle ou sentimentale .
-->CONSEIL D'IS : Si vous ne voyez que lemur dressé devant vous , oubliez vos réticences à demander aide et assistance .
--> LETTRE CORRESPONDANTE : I
--> ARBRE : aulne
--> COULEUR : noir
--> PLANTE : jusquiame
--> PIERRE : oeil-de-chat

Concentration, unicité "La glace est très froide, extrêmement glissante ; elle brille aussi clair que le verre, pareille au cristal ; c'est un parquet fait par le gel et beau à voir"

Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

--------------------------------------------------------------

11. Is (Iss, Isa, Eis)

Lettre : I
Arbre :
Dieu : Verdandi
Polarité : Féminine
Elément : Glace
Signification : La volonté, la Glace Primordiale du Nilfheim, la stabilité.

Source : http://www.luxsanctuary.com

Elle est aussi appelée Isa, eis, iss
Sa valeur phonétique est : i, de isolé
Elle signifie : FeohLe glaçon ou la vague glace des origines, Antinatière. Glace, principe de concentration

Annihiler, arrêter les forces indésirables. Pouvoir contrôler les autres êtres.
Analogies:
Couleurs : le noir et le blanc.
Animaux : le phoque, l'ours blanc (associés aux glaces).
Arbre : le sapin, souvent associé à la neige.
Pierre : tourmaline (sous la forme de bâtonnet).
Symbolisme:
Isa représente la personnalité constituée autour de ce qu'elle a d'unique et d'essentiel. La glace évoque la cristallisation, la matérialisation, ou la concentration. Il s'agit de se concentrer à nouveau sur soi, afin de retrouver son unité, le moi n'est plus dépendant du groupe, il est seul et indépendant.

Source : http://sebastien.pennec.free.fr/divinastral/index.htm

NVOCATION DE LA RUNE
"L'énergie de la rune rend mon esprit plus agile, je m'exprime facilement et j'excelle dans l'art de communiquer. La voix des ancêtres est entendue et les messages seront rendus. "

SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES
Cette rune contient en elle le pouvoir et l'essence des ancêtres, des dieux anciens, en ce sens elle est dédiée à l'enseignement, l'éducation l'art oratoire et l'écriture, bref à toutes les formes de communication.

PROPRIÉTÉS EN TALISMAN
Message sous la forme de rêves prophétiques, facilite toutes les formes de communication orale ou écrite, favorise la carrière politique, attire la bonne fortune dans les relations avec les autres, promouvoir la liberté et l'absence de préjudice.

CYCLE LUNAIRE CROISSANT
L'énergie libérée aide à façonner et à renforcer tant le corps que l'esprit.
Cette énergie est tout indiquée pour promouvoir sa carrière.

CYCLE LUNAIRE DÉCROISSANT
L'énergie libérée est propice au bannissement des peurs, anxiétés et influences néfastes.
Cette énergie aide à la lutte contre la tyrannie et l'injustice.

Fonctions magiques
1. Développer la concentration et la volonté.
2. Annihiler, arrêter des forces dynamiques indésirables.
3. Intégrer l'ego dans un système multiversel équilibré.
4. Pouvoir contrôler et contraindre les autres êtres

IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE
Un simple trait vertical, image d'unité et de simplicité. La glace, principe de concentration.

ANALOGIES
Couleurs : le noir et le blanc.
Arbre : le sapin, souvent associé à la neige.
Pierre : tourmaline (sous la forme de bâtonnet).
Animaux : le phoque, l'ours blanc (associés aux glaces).

SYMBOLISME FONDAMENTAL
Après les épreuves de NAUDHIZ, ISA représente la personnalité constituée autour de ce qu'elle a d'unique et d'essentiel. La glace évoque la cristallisation, la matérialisation, ou la densification. Après les troubles émotionnels de NAUDHIZ, ISA est un retour vers la terre. Il s'agit de se concentrer à nouveau sur soi ou sur « moi » selon le niveau d'expérience, afin de retrouver son unité. Uunité autonome se constitue, le moi n'est plus dépendant du groupe, il est seul et indépendant. En même temps que l'ego, ISA désigne aussi la volonté personnelle ainsi que le principe de distinction et de séparativité.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
Les épreuves dépassées ont enrichi le moi. L'ego s'est construit et il a expérimenté ses limites. Il est maintenant une unité fonctionnant d'une façon unique et indépendante, de façon à former un individu. A ce stade, l'être souhaite expérimenter les extrêmes et s'individualiser, il pourra aller jusqu'à se séparer et se couper du reste du monde.

VALEUR DIVINATOIRE
Revenir à l'unité personnelle, s'occuper de soi ou de « moi ». Rassembler en une unité. Se distinguer, se particulariser, se définir, trouver sa spécificité. Egoïsme, solitude.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE
Après les dispersions vient le moment où il faut intégrer l'expérience. Le moi ou le Soi se constitue. Il est nécessaire de valoriser ce qu'il y a d'unique en nous et nous distingue des autres. Rassembler les différentes fonctions de notre personnalité, ou les différentes zones de notre psychisme en un tout cohérent, et apprendre ainsi à concentrer les énergies.

Source : http://membres.multimania.fr/adicorpusangelus/Sommaire.htm

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: 11ème rune : IS   Sam 8 Oct 2011 - 13:01

Bonjour!
Je ne sais pas si c'est le lieu approprié pour poster ma question, mais je tente quand même... Rolling Eyes

Depuis que j'ai commencé à étudier les runes, j'ai un problème avec la notion de glace de la rune Isa.
J'ai d'abord eu du mal à faire le lien entre glace et concentration sur soi, mais j'ai fini par y parvenir. Maintenant, la question que je me pose concerne la datation/le délai que cette rune peut révéler dans un tirage, ou une idée de conservation qui pourrait faire partie de sa symbolique (je crois que c'est pas très clair comme phrase Rolling Eyes ).

Voilà donc mon problème:
La glace conserve ce qu'elle contient. Isa pourrait donc représenter une idée de longue durée, de conservation etc.
Mais la glace est destinée à fondre. Isa pourrait donc aussi bien représenter une notion d'éphémérité (si le mot existe), de provisoire.

Pour moi cette rune indique une situation provisoirement figée, mais les délais ne sont pas très clairs...

Peut-être que je me trompe totalement sur la signification de la rune en elle-même, ce n'est que mon ressenti personnel. J'attends donc vos lumières. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: 11ème rune : IS   Sam 8 Oct 2011 - 13:21

C'est le côté délicat de cette rune Smile

A chacun de ressentir en lui, ou de demander aux runes, combien de temps va durer cette période bloquée. Mais effectivement, elle peut être dépassée, la situation peut se "liquéfier"/libérer. Plus qu'éphémère, qui renvoie à quelque chose de vraiment fugace et ça n'est pas le cas, on peut parler de quelque chose de temporaire. A nous de faire remonter la température pour faire fondre la glace.

Esprit de brume

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: 11ème rune : IS   Mer 12 Oct 2011 - 11:36

Bonjour

Dans le cadre d'un tirage, cela dépend des autres runes présentent. Ces dernières peuvent nous informer de la sortie ou la fin du "gèle".
La rue seule représente bien entendu quelque chose de figée, de stoppée ou qui se trouve en état d'hibernation.. Cela peut également représenter un "status quo".
Tout dépend la demande exacte lors du tirage de cette rune.
Blue Onyx
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: 11ème rune : IS   Lun 24 Oct 2011 - 17:07

Apparemment j'ai oublié de répondre... Embarassed
La rune en elle même ne donne donc pas vraiment de précision, c'est le contexte qui défini. se peut-il alors que Isa indique plutôt le début de ce blocage (puisqu'elle ne parle pas précisément de la fin)?
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: 11ème rune : IS   Lun 24 Oct 2011 - 17:50

Oui cela se peut Smile Is qui se tient droite ainsi peut faire penser à un mur, et donc l'obstacle qui vient juste de se dresser sur notre route, d'immobiliser, etc.

MessageSujet: Re: 11ème rune : IS   

11ème rune : IS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1