Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 12ème rune : GER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 12ème rune : GER   Mer 27 Déc 2006 - 20:11

GER

Elle est aussi appelée Jera, jér, gera, gér, aar, ôr
Sa valeur phonétique est : j, pronocé "i" comme dans "iota". Au cours de la période tardive du vieux norrois (6000 ans après JC env.), l'initiale "j" disparaitra dans les dialectes nordiques et la rune représentera alors le "a".
Elle signifie : FeohLe cycle été/hiver, cycle de la vie, du Soleil. Année, moisson, bonne saison, fruit, récolte

Développer la fécondité, Amener paix . Illuminer. Concrétiser le mystère.

Analogies
Couleurs : le bleu azur du ciel d'été, et le jaune des moissons.
Animaux : l'hirondelle, la cigogne associées aux saisons.
Arbres : les arbres fruitiers.
Pierres : la citrine, la pierre de soleil.

Symbolisme
Le temps qui passe à travers ses cycles et qui présente à l'homme la succession des saisons, le retour périodique des mêmes expériences. La bonne saison évoque l'idée de récompense venant après les efforts. Tout est en mouvement et finalement, tout revient toujours au point de départ. La répétition des cycles est sécurisante lorsque l'ego a besoin de stabilité, mais elle peut être une source de routine, d'emprisonnement lorsqu'il a soif de liberté. A travers les saisons, le ciel et la terre s'unissent et se séparent pour produire les fruits terrestres.


Source : http://sebastien.pennec.free.fr/divinastral/index.htm

----------------------------------------------------------

--> LA RECOLTE , LA SAVEUR DES FRUITS .
--> MOTS CLES : Abondance , métamorphose , évolution , justice , éclosion , cycle .
--> SIGNIFICATION : Ger annonce du changement . Il vous faudra entreprendre des démarches administratives ou juridiques . Leur issue dépend entièrement de votre attitude et surtout de votre volontéd'agir en toute clarté .
Les contrats devront être signés dans la transparence . Vous disposez d'un temps suffisant pour l'élaboration de vos projets . Aux côtés de runes renversées , elle annonce systématiquemet des difficultés avec la justice . Accompagnée de Feoh droite , d'heureux investissements . Près de Feoh renversée , elle prévient d'une dette à régler . Elle vous conseille également de modérer un peu vos critiques à l'égard d'autrui .
--> CONSEIL DE GER : En respectant les règles du jeu , vous ne serez jamais pris au dépourvu et vous avancerez plus vite .
--> LETTRE CORRESPONDANTE : J
--> ARBRE : chêne
--> COULEUR : bleu clair
--> PLANTE : romarin
--> PIERRE : cornaline

Le cycle du temps "L'été, c'est la joie des hommes, l'époque ou Dieu, le saint Roi du Ciel, permet à la Terre de porter de beaux fruits, pour les riches comme pour les pauvres "

Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

----------------------------------------------------------

12. Ger (Ar, Jera, Jer)

Lettre : J ou Y
Arbre : Chêne
Dieu : Frey, Freya
Polarité : Masculine/Féminine
Elément : Terre
Signification : La terre, la vie, les cycle, l’union entre le Ciel et la Terre.

Source : http://www.luxsanctuary.com

----------------------------------------------------------

INVOCATION DE LA RUNE

"Il faut que justice soit rendue et je suis son instrument, près ou loin je ne crains pas les déplacements je vais là où le besoin est imminent."


SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES

Cette rune favorise tous les modes de transport. Qu'il s'agisse de l'évolution de la pensée ou d'un voyage physique.


PROPRIÉTÉS EN TALISMAN

Chance dans les déplacements, favorise les voyages qu'ils soient de courte ou longue durée. Spiritualité. Quête mystique. Accroissement des dons psychiques.


CYCLE LUNAIRE CROISSANT

Cette énergie est idéale pour assurer votre protection dans tous les voyages que vous effectuez, qu'ils soient physique, mental ou spirituel.
Favorise la chance dans vos entreprises.


CYCLE LUNAIRE DÉCROISSANT

L'énergie libérée brise le cycle de malchance, neutralise les peurs et éloigne les obstacles qui empêchent les déplacements.


Fonctions magiques
1. Développer la fécondité, la créativité.
2. Amener paix et harmonie.
3. Illuminer.
4. Concrétiser la nature cyclique du multivers.
5. Concrétiser le mystère de la «circonférence omniprésente ».
6. Amener d'autres concepts à se matérialiser


IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE

L'année ou la saison évoquant les cycles de temps. Plus particulièrement, la bonne saison, l'été, la moisson, évoquant la récompense. Deux angles en rotation autour d'un centre. Deux éléments en dialogue.


ANALOGIES

Couleurs : le bleu azur du ciel d'été, et le jaune des moissons.
Arbres : les arbres fruitiers.
Pierres : la citrine, la pierre de soleil.
Animaux : l'hirondelle, la cigogne associées aux saisons.


SYMBOLISME FONDAMENTAL

Le temps qui passe à travers ses cycles et qui présente à l'homme la succession des saisons, le retour périodique des mêmes expériences. ISA, l'ego constitué, repart dans les cycles d'expérience, il expérimente les cycles et le temps qui passe, apportant ses plaisirs et peines. La bonne saison évoque l'idée de récompense venant après les efforts, mais il s'agit d'un temps transitoire soumis à la rotation des cycles. Tout est en mouvement et en changement et fondement, tout revient toujours au point de départ. La répétition des cycles est sécurisante lorsque l'ego a besoin de stabilité, mais elle peut être une source d'obsession, d'emprisonnement lorsqu'il a soif de liberté. A travers les saisons, le ciel et la terre s'unissent et se séparent pour produire les fruits terrestres. L'harmonie se crée pour se dissoudre plus tard, dans l'alternance du cycle.


ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE

Le moi est confronté aux cycles de la vie. La conscience contemple les mécanismes d'évolution - naissance, jeunesse, vieillesse et mort. L'ego connaît de nombreux changements et de nombreuses adaptations, mais fondamentalement, il reste le même.


VALEUR DIVINATOIRE

Changements, renversements. Les choses bougent. Alternance, ambivalence, mouvement. Si l'on a semé, il est possible de récolter et de recevoir la récompense. Succès si l'on est dans l'épreuve - renversement et changement, si l'on est dans une position stable. La roue du destin tourne.


CONSEIL DE SAGESSE EXPRIMÉ PAR LA LETTRE

Il faut savoir s'adapter au changement et l'épouser. Le mouvement est une des caractéristiques de la vie. Il peut être sage de se rendre compte que tout ce que nous créons obéit à la loi des cycles et que pour chaque chose, il y a un apogée et un déclin. Ce que nous avons gagné nous est retiré. Quelque chose de nouveau nous sera donné. Il faut vivre dans l'enthousiasme de l'enfant qui découvre chaque chose avec émerveillement. Dans l'alternance et le mouvement, on peut créer l'harmonie si l'on accepte les changements.


Source : http://membres.multimania.fr/adicorpusangelus/Sommaire.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 12ème rune : GER   Dim 15 Avr 2007 - 17:07

Jera ou Jara est la douzième rune qui se prononce « J ». Signifiant « année » ou « saison », Jera se rapporte aux cycles de l’existence. C’est la rune de l’accomplissement en temps et en heure, une bonne récolte ne pouvant survenir que si les bons gestes ont été accomplis au bon moment. Jera ne peut pas agir contre l’ordre naturel des choses mais, bien utilisée, son action est bénéfique et apporte - comme le dit le poème runique anglo-saxon - « ses fruits rayonnants aux nobles comme aux nécessiteux ». La rune Jera peut s’écrire de deux façons différentes. On peut tracer une tige verticale traversant un losange le tout représentant un état stable achevé, symbole de l’Axe cosmique entouré des quatre saisons.

Jera est le pictogramme d’un objet - la guirlande des récoltes et son mât. Jera peut également être composée de deux caractères ressemblant à la rune Kenaz, pénétrant l’un dans l’autre sans se toucher. C’est la forme dynamique de Jera, représentant le changement au-delà de l’accomplissement.

Divinité : Freya ou Frey
Lettre : J ou Y
Symbole : Les Saisons
Élément : Terre
Arbre : Noisetier
Pierre : Citrine
Couleur : Jaune moisson
Animal : Hirondelle

Jera est une rune en mouvement par sa forme. Un mouvement qui nous parle de phase, de cycle comme les saisons. Chaque moment de l’année est important et doit nous permettre d’atteindre la récolte si nous posons les gestes nécessaires au bon moment. Jera nous dit que nous avons en nous tout ce qui est utile à notre propre avancement, il nous faut semer si nous souhaitons manger le fruit de nos labeurs.

Valeur divinatoire : Une période d’attente, un cycle à compléter. C’est la rune du temps qui avance. Temps de récolter ce qui a été semé.

Valeur spirituelle : Symboliquement, la rune Jera indique la fin d’un cycle sombre dans la connaissance de soi du chercheur, et le début d’une phase positive. Les évènements se déroulant sous cette rune sont lents à mûrir, comme l’indique la saison d’un point de vue divinatoire. La rune symbolise la fin d’un cycle ou d’une étape sur le parcours du chercheur en quête.

Valeur physiologique : Jera est la rune qui a de l’influence sur la circulation sanguine, la colonne vertébrale et les intestins.

Source : http://www.larcenciel-forum.com/site/

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 12ème rune : GER   Lun 16 Avr 2007 - 21:44

sur la guilde il y avait un exercice où on devait analyser un poème, et "ressentir" la rune... et associer le tout ! Smile
Jera.... Smile

Citation :
Ger / la moisson est l'espoir des hommes
Quand dieu le veut
ce saint roi du ciel
la terre donne
ses fruits rayonnants
aux nobles comme aux nécessiteux

Pour moi, cette rune est très importante: c'est le cycle complet et naturel des choses. Elle parle de récolte: on récolte ce que l'on sème. On a un retour de chaque chose. Le passé nous revient dans l'avenir. C'est aussi pour moi la découverte de l'agriculture, qui amène l'idée de saisons, de conservation, de temps.... C'est le domaine du prévisible, du concret.
C'est la pleine lune, la déesse mère (pour les wiccans). La récolte.
C'est la jeune fille, l'espoir, la semence en vue d'une prochaine évolution.
C'est la sombre mère, la récolte mauvaise, l'évoltion, le temps qui passe.
Et ça recommence. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 12ème rune : GER   

Revenir en haut Aller en bas
 
12ème rune : GER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12ème chasseurs à cheval
» [Help] Rune du berserk.
» Tirage 1 rune / 25 : réponse à la question du moment
» Uruz (seconde rune de l'elder futhark)
» Fehu (1ère rune de l'elder futhark)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: