Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 15ème rune : EOLH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 15ème rune : EOLH   Mer 27 Déc 2006 - 20:36

EOLH

Elle est aussi appelée Elhaz,algiz, algis, ihwar...
Sa valeur phonétique est : un z grammatical final, qui devint le r final du vieux norrois.
Elle signifie : Feoh Force protectrice, les bois de l'élan, les walkyries... Une main ouverte et protectrice

Communiquer mystiquement avec les autres mondes. Renforcer la chance.

Analogies
Couleurs : le bleu du ciel, et l'or du soleil.
Animaux : l'élan, le cygne, l'oie (messagers de l'Autre Monde et protecteurs).
Arbre : le chêne protecteur, demeure des esprits protégeant le groupe.
Pierres : l'aigue-marine, la chrysocolle.

Symbolisme
Cette rune va révéler quel est le véritable destin de l'homme, c'est le monde de l'âme, c'est la communication avec le divin. Elle a la forme d'un homme qui tend les bras vers le ciel, en un geste d'invocation. Rune liée aux Walkyries, esprits protecteurs, filles d'Odin, accueillant les âmes des guerriers morts au combat pour les conduire au Walhalla, leur demeure jusqu'à la fin des temps. Ouverture et contact avec une autre dimension. Cette expérience peut être dangereuse ou fatale pour qui n'y est pas préparé, car cette Rune évoque aussi un danger dans certaines traditions runiques. La main ouverte représente aussi la protection, ainsi que le fait de dissimuler et de rendre mystérieux.

Source : http://sebastien.pennec.free.fr/divinastral/index.htm

--------------------------------------------------------------------------------
--> LA PROTECTION, LE BOUCLIER.
--> MOTS CLES : Succès, inspiration, force invisible, confiance, efficacité, amitié, éveil.
-->SIGNIFICATION : A l'endroit : Vous n'avez aucun mal à vous défendre, comme si une bonne étoile vous permettait de vous sentir invincible. Cette rune vous protège : son pouvoir bénéfique apparaît comme l'un des plus efficaces. Elle met sur votre route des visages nouveaux, qui deviendront très vite vos alliés.
A l'envers : Un danger menace, mais vous ne parvenez pas à le situer. D'où cette perte de moyens et cette peur incontrôlable qui vous immobilise. Vulnérable, méfiez-vous des faux amis et des escrocs. Cette rune évoque également la notion de sacrifice. Sentimentalement, un mensonge peut vous contrarier.
--> CONSEIL D'EOLH : Profitez de cette période clémente pour dépasser vos angoisses et prendre de nouvelles initiatives.
--> LETTRE CORRESPONDANTE : Z
--> ARBRE : if
--> COULEUR : or
--> PLANTE : angélique
--> PIERRE : améthyste

Racines ou branches "Le poteau de l'Elan se dresse dans le marécage, tire sa vie des eaux, fait une cruelle blessure, couvre de sang tout guerrier qui l'atteint"


Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 15ème rune : EOLH   Dim 15 Avr 2007 - 17:12

Elhaz ou Algiz est la quinzième rune de l’ancien futhark. C’est une puissante rune protectrice qui se prononce « ZZ ». Sa forme symbolise l’extraordinaire résistance de l’élan, dont les bois terrorisent l’ennemi : à la simple vue des bois de l’animal, nul n’ose l’attaquer, aussi l’élan gagne-t-il sans même avoir livré combat. Elhaz symbolise également la laîche (Carex rostrata), ce roseau très allongé ou crochu dont les feuilles coupantes découragent les prédateurs.
Pour le maître des runes, Elhaz représente la plus grande défense qui puisse exister puisqu’elle sait repousser le mal. Plus que tout, c’est la rune de la protection personnelle. Visualiser son corps entouré de cette confère un bouclier puissant contre toutes sortes d’attaques physiques et psychiques. La rune Elhaz permet également de préserver ses biens, surtout les constructions et les véhicules. Le pouvoir de soutien et de défense d’Ehlaz protège contre toutes les forces ou influences, connues ou non, avec lesquelles chacun entre en conflit. Elhaz représente le pouvoir de l’homme en quête du divin, aidé par l’au-delà.


Divinité : Heimdall
Lettre : Z
Symbole : Bois de l’élan
Élément : Air
Arbre : Roseau
Pierre : Aigue-Marine
Couleur : Vert forêt
Animal : Élan

Elhaz est effectivement une grande rune de protection. Elle nous enveloppe d’une aura qui nous permet d’avancer dans notre vie avec plus de vigueur. C’est une rune qui appelle au divin et qui nous connecte avec cette part de nous. Elle nous guide et nous soutient.

Valeur divinatoire : C’est une rune de protection. Elle prémunit contre les influences négatives. Une nouvelle carrière commence. Danger venant d’intrus.

Valeur spirituelle: Le message ésotérique de cette rune est que des gens rencontrés par le chercheur sur le chemin tenteront de le persuader d’abandonner sa poursuite, soit en lui offrant des distractions matérielles, soit en lui promettant d’autres formes de spiritualité. La forme et le sens de cette rune indiquent que le candidat sera soustrait à ces distractions et continuera la quête, affermi dans sa résolution.

Valeur physiologique : Cette rune harmonise l’activité des deux hémisphères du cerveau pour guider l’esprit, nettoie et fortifie les reins.

Source : http://www.larcenciel-forum.com/site/

--------------------------------------------------

Valeur phonétique : un z grammatical final, qui devint le r final du vieux norrois.

Interprétation ésotérique du nom : force protectrice, valkyiur (Walkyries).

Interprétation idéographique : les bois de l'élan, les branches (et les racines) de l'arbre, un cygne en vol, ou une main écartée.

Mots clés : Protection - enceinte ; vie ; Tracé des branches et des racines ; Lien entre les hommes et les dieux.

Galdr : elhaz elhaz elhaz z z z z z z z z z z (un son profond et vrombissant) uz az iz ez oz oz ez iz az uz zzzzzzzzzz (mmmmmmmmmm)


Stôdhur :
I. Se tenir droit les bras tendus et levés latéralement.
II. Conserver les bras dans la même position, mais à genoux, assis sur les talons. Garder le torse vertical avec la tête légèrement penchée en arrière.
III. Même position des bras, mais genou droit au sol, pied gauche en avant, cuisse parallèle au sol.

IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE
Les cornes de l'élan, la protection. Sur le plan idéographique, les racines ou les branches de l'arbre. La Rune semble servir d'antenne, de capteur. Une main ouverte dans un geste de protection.

ANALOGIES
Couleurs : le bleu du ciel, et l'or du soleil.
Arbre : le chêne protecteur, demeure des esprits protégeant le groupe.
Pierres : l'aigue-marine, la chrysocolle.
Animaux : l'élan, le cygne, l'oie (messagers de l'Autre Monde et protecteurs).

SYMBOLISME FONDAMENTAL
Venant après PERTHRO, ELHAZ va nous révéler quel est le véritable destin de l'homme. ELHAZ, c'est le monde de l'âme, c'est la communication avec le divin. Elle a la forme d'un homme qui tend les bras vers le ciel, en un geste d'invocation. ELHAZ est liée aux Walkyries, ces esprits protecteurs, filles d'Odin, accueillant les âmes des guerriers morts au combat pour les conduire au Walhalla, leur demeure jusqu'à la fin des temps. ELHAZ symbolise donc un état d'ouverture et de contact avec une autre dimension. Cette ouverture est la conséquence de l'expérience d'initiation vécue au niveau de EIHWAZ, révélée au stade de PERTHRO et expérimentée en ELHAZ. Cette expérience peut être dangereuse ou fatale pour qui n'y est pas préparé, car cette Rune évoque aussi un danger dans certaines traditions runiques. La main ouverte représente aussi la protection, ainsi que le fait de dissimuler et de rendre mystérieux. N'oublions pas que ce symbole fut longtemps celui des compagnons. ELHAZ désigne donc notre âme, notre pouvoir intérieur, notre enthousiasme, nos aspirations vers les mondes idéaux.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
Dans l'état d'ELHAZ, l'homme concentre tous ses efforts pour fusionner vers ce qu'il y a de plus élevé en lui. Il cherche à s'élever au delà des limites et contingences, il aspire à de nouveaux horizons, ou il pénètre dans un univers ou un environnement d'un niveau plus élevé et qu'il ne connaît pas encore.

VALEUR DIVINATOIRE
Une protection, une aide, une protection surnaturelle. Un guide, un accompagnant, un ami, l'esprit protecteur, la famille spirituelle. Nos besoins d'élévation, sur tous les plans. Les circonstances positives d'évolution.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE
Le véritable Destin de l'homme est son ouverture vers les mondes supérieurs. Il est donc important de reconsidérer ce qu'il y a de plus élevé en nous et de consacrer du temps à sa manifestation. Ceci peut prendre l'allure d'un défi à relever. Pour accéder aux aspirations supérieures, nous devons accepter ce défi et nous dépasser.

Source : http://perso.orange.fr/portes-inconnu/grimoire/runes.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
 
15ème rune : EOLH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15ème dragons Recherche
» La 15ème bis demi-brigade légère de 1ère formation
» 15ème régiment d'infanterie
» [Help] Rune du berserk.
» Tirage 1 rune / 25 : réponse à la question du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: