Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 16ème rune : SIGEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 16ème rune : SIGEL   Mer 27 Déc 2006 - 20:43

SIGEL


Elle est aussi appelée Sowilo, sowelu, saugil, sigil, sol...
Sa valeur phonétique est : s, de soleil.
Elle signifie : Soleil, la roue solaire sacrée qui devient la foudre, le succès.

Renforcer les centres psychiques. Augmenter la volonté. Guider vers l'« illumination ». Garantir le succès par la volonté.

Analogies

Couleurs : blanc et or du soleil, sur fond d'azur.
Animaux : l'aigle (qui s'élève pour contempler le soleil) , le lièvre (rapidité).
Arbres : le chêne fort et majestueux, le laurier.
Pierres : la topaze, la citrine, l'ambre.

Symbolisme
Le véritable destin de l'homme est l'âme qui peut fusionner avec ses semblables dans un véritable esprit d'osmose et de communion. Force et noyau du soleil, cette rune est la source de toute vie et de toute lumière. Les âmes émanent de lui et convergent vers lui. C'est la source de l'illumination,la pleine clarté, la compréhension de tous les mystères. Cette Rune est donc aussi celle des enseignants.


Source : http://sebastien.pennec.free.fr/divinastral/index.htm

------------------------------------------------------

--> LA VICTOIRE, LE REVE ACCESSIBLE
--> MOTS CLES : Soleil, bienveillance, espoir, énergie, honneur, but, satisfaction.
--> SIGNIFICATION : Grâce à une énergie nouvelle, vous poursuivez votre lutte et surmontez tous les obstacles. Mais attention, ne surestimez pas votre force, la situation peut se modifier à tout moment et tourner à votre désavantage.
Il est peut-être temps de marquer une pause afin de vous ressourcer. La vitalité se puise également dans le repos. Cette rune peut vous annoncer un succès prochain. Accompagnées de runes difficiles ou renversées, elle traduit un état de stress qui vous empêche de clarifier une situation. A trop vouloir contrôler votre vie, vous risquez de devenir vulnérable sitôt qu'un événement inattendu se produit.
--> CONSEIL DE SIGEL : Votre objectif semble bien lointain mais il n'est pas hors d’atteinte. Ne relâchez pas vos efforts.
--> LETTRE CORRESPONDANTE : S
--> ARBRE : genévrier
--> COULEUR : blanc/argenté
--> PLANTE : gui
--> PIERRE : rubis

Soleil, foudre, éclair "Le soleil fait toujours la joie des marins quand ils voyagent sur le bain des poissons, jusqu'à ce qu'ils amènent à Terre le coursier des vagues"


Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 16ème rune : SIGEL   Dim 15 Avr 2007 - 17:15

La seizième rune de l’ancien futhark et dernière rune du second aett s’appelle Sowilo ou Sowulo, et se prononce « S ». Comme Elhaz, Sowilo est la rune de la force extrême, qui incarne et canalise le pouvoir du soleil dont elle symbolise l’énergie et la luminosité. Au sens propre, Sowilo est la qualité vitale de la lumière du jour. Au sens figuré, elle représente les pouvoirs dont l’homme à besoin pour atteindre ses objectifs. Sowilo représente la puissance directe et dévastatrice ne rencontrant aucun obstacle. Cette rune se dessine comme un éclair, qui illustre les effets mais qu’elle ne symbolise pas - c’est la fonction de la rune Ziu.
Sowilo résiste aux forces de la mort et de la désintégration, annonçant le triomphe de la lumière sur l’obscurité. Elle illumine les objectifs que l’homme se fixe. « Le soleil est, par les marins, toujours espéré quand ils voyagent au loin sur le bain des poissons, jusqu’à ce qu’ils ramènent à terre l’étalon des vagues », enseigne le poème runique anglo-saxon. Si quelqu’un possède une idée claire de ses objectifs et qu’il les garde bien en vue, Sowilo l’aide à les atteindre.


Divinité : Balder
Lettre : S
Symbole: Soleil
Élément : Air
Arbre : Laurier
Pierre : Topaze, Citrine et Ambre
Couleur : Or
Animal : Aigle

Sowilo est la rune du soleil lumineux, de sa chaleur et de sa force. Elle nous enseigne à garder confiance en nous, en nos projets et en notre quête. Elle illumine notre route comme nos idées qui peuvent ainsi se réaliser avec plus d’ampleur. Sowilo nous guide et nous promet des jours meilleurs. Elle nous met aussi en garde contre les brûlures, savoir arrêter est aussi une force, avant que nous perdions toutes les capacités que nous avons.

Valeur divinatoire : Santé, force de vie. Orientation dans la vie. Avertissement au surmenage. Il ne faut pas abuser dans l’effort au risque de notre santé et bien-être.

Valeur spirituelle : Relativement à la quête, la rune Sowilo signifie le sur-moi du chercheur qui, s’il est contacté, peut nous guider à travers la mer de l’expérience. Le symbolisme du soleil et de la mer représente l’union entre ciel et terre, matière et esprit, mâle et femelle. C’est la conjonction des opposés, la clef de la véritable transformation spirituelle de l’individu.

Valeur physiologique : Sowilo agit sur le plexus solaire, le diaphragme, les organes de reproduction, le cou, le nez, les yeux, les oreilles et les cheveux.

Source : http://www.larcenciel-forum.com/site/

---------------------------------------------------------

Valeur phonétique : s

Interprétation ésotérique du nom : la roue solaire sacrée.

Interprétation idéographique : une partie de la roue solaire dynamique qui devient la foudre.

Mots clés : Roue solaire ; Volonté magique ; Guide ; Le but et le moyen de l'atteindre ; Succès ; Honneur.


Galdr : sowilo sowilo sowilo ssssssssss ssssoooollll su sa si se so (sui sal sil sel sol) us as is es os so se si sa su sssssssssss


Stôdhur
I. S'accroupir, mollets et cuisses joints sur toute leur longueur, fesses sur les talons. Garder le torse vertical, les bras posés sur les cuisses.
II. Conserver le corps dans la position de la rune S, mais pliez les bras sur les côtés pour que les articulations des coudes et des genoux forment la rune.
Ces stôdhur se retrouvent dans le terme vieux norrois knésôl (soleil coudé) qui décrit la rune S.


IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE
Le soleil, en tant que roue. La forme pourrait aussi évoquer la foudre ou l'éclair.


ANALOGIES
Couleurs : blanc et or du soleil, sur fond d'azur-
Arbres : le chêne fort et majestueux, le laurier.
Pierres : la topaze, la citrine, l'ambre.
Animaux : l'aigle (qui s'élève pour contempler le soleil) , le lièvre (rapidité).


VALEUR PHONETIQUE
S de soeil.


SYMBOLISME FONDAMENTAL
ELHAZ nous a montré que le véritable destin de l'homme est l'âme. SOWILO nous indique que cette âme peut fusionner avec ses semblables dans un véritable esprit d'osmose et de communion. Force et noyau du soleil, SOWILO est la source de toute vie et de toute lumière. Les âmes émanent de lui et convergent vers lui. SOWILO, c'est donc la famille spirituelle des âmes réunies. Mais il y a autre chose à voir en cette Rune. En tant que symbole du soleil, c'est aussi la source de l'illumination. Après ELHAZ, SOWILO enseigne donc qu'après le contact avec l'âme vient l'illumination, et la pleine clarté, la compréhension de tous les mystères. Par analogie et extension, cette Rune est donc aussi celle des instructeurs et des enseignants, dispensateurs de lumière. A ce stade de notre cheminement, elle exprime une victoire, car une étape décisive est accomplie, celle de l'illumination et de la fusion avec les âmes soeurs. Cette fusion peut révéler à l'âme sa véritable volonté.


ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
Dans l'état de SOWILO, l'homme se libère de ses attaches et il comprend. La lumière de la compréhension naît en lui, et il réalise l'unité des choses. Il comprend les causes. Cette compréhension le fait adhérer à la totalité. Il s'unit en conscience au groupe spirituel, ou à la famille spirituelle auquel il appartient.


VALEUR DIVINATOIRE
Une victoire, une étape franchie, un succès. Un changement de niveau de compréhension, un éclaircissement, une découverte. Un protecteur, un enseignant, un guide. Un éveil - dynamisme, rapidité. Manifestation de la véritabie volonté.


CONSEIL DE SAGESSE EXPRIMÉ PAR LA LETTRE
Il est conseillé d'assainir les conditions de vie, de purifier, et de faire le vide, afin que se manifeste une compréhension ou une illumination. Il faut se détacher de ce qui est obsédant pour s'élever vers un autre niveau de conscience, et considérer toute chose selon le point de vue de l'idéal que l'on s'est fixé comme objectif à atteindre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Administration
Oracle des Runes


Féminin Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 16ème rune : SIGEL   Lun 16 Avr 2007 - 21:34

Voici ce que Sowilo m'a inspirée lorsque j'ai médité avec elle :

C'est comme un éclair de bonheur, de joie intense qui nous touche au plus profond de nous. Mais c'est rapide, cela ne dure pas. Lorsque nous nous asseyons sur Sowilo (oui, m'est venu l'idée qu'elle avait la forme d'une chaise ^^), ce n'est que sensation de douceur, de détente, de pur bonheur... Je sentais une sensation difficile à définir. C'est comme si nous étions dans un autre monde, où nous ne réfléchissions pas tellement nous sommes "ivres" de bonheur, et cela peut parfois nous jouer des tours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 16ème rune : SIGEL   

Revenir en haut Aller en bas
 
16ème rune : SIGEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DAMOND (Pierre) Lieutenant - 16ème Léger - Messas (LOIRET)
» [Help] Rune du berserk.
» Les guerres de religions du 16ème siècle
» 27 juillet 2013 Samedi, 16ème Semaine du Temps Ordinaire
» Tirage 1 rune / 25 : réponse à la question du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: