Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 19ème rune : EHWAZ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 19ème rune : EHWAZ   Mer 27 Déc 2006 - 21:19

EHWAZ

Elle est aussi appelée Ehwo, afhws, eh, for...
Sa valeur phonétique est : e
Elle signifie : Le cheval, les deux chevaux. Les dieux ou héros jumeaux sous la forme de chevaux.

Faciliter le «voyage de l'âme» à travers les mondes . Procurer confiance et loyauté. Augmenter sa rapidité en tout.

Analogies
Couleurs : le jaune, le vert et le bleu.
Animaux : le cheval, l'écureuil (pour leur mobilité).
Arbre : le frêne (arbre du voyage astral).
Pierres : l'agate, l'opale.

Symbolisme
Rune de dualité. Cependant, elle n'exprime pas l'union mais l'alternance, le mouvement, l'oscillation. Entre le monde terrestre et céleste. Elle doit elle-même créer l'harmonisation entre ces deux règnes. Après être redescendue sur la terre, elle remontera au ciel pour redescendre à nouveau, et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps. Une des caractéristiques du cheval est le mouvement, et c'est précisément ce que cette Rune représente. Le mouvement du cheval implique aussi l'aventure, la découverte, et c'est aussi le propre de cette Rune. Le cheval est également un véhicule...


Source : http://sebastien.pennec.free.fr/divinastral/index.htm

------------------------------------------------------------------------

--> LE PROGRES, LA MARCHE VERS LA CIME.
--> MOTS CLES : Avancement, déplacement, confiance, loyauté, vitalité, surprise.
--> SIGNIFICATION : A l'endroit : Votre évolution est fulgurante. Tous les changements s'effectuent dans la précipitation mais toujours de manière constructive. Cette rune se rapporte également à ce qui touche au physique : déplacement, énergie, dynamisme, initiative.
Sur le plan de la santé, vous n'avez aucun mal à trouver les remèdes efficaces pour vous sentir de nouveau en forme. Si vous piochez aussi Rad, un voyage très prochain s’annonce. Accompagnée d'Ansur renversée, il s'agira probablement d'une visite à une personne souffrante ou déprimée.
A l'envers
: Vous vivez très mal les transformations, peut-être en raison de la brutalité de leur exécution. Aux côtés de Lagu, ce que vous pourrez obtenir ne sera que temporaire. Alors, surtout, ne vous laissez pas bercer par vos illusions !
--> CONSEIL D'EHWAZ : Faites confiance à votre instinct, il ne vous trompe pas.
--> LETTRE CORRESPONDANTE : E
--> ARBRE : chêne / frêne
--> COULEUR : blanc
--> PLANTE : jacobée
--> PIERRE : spath d'islande


le cheval "Le cheval fait la joie des princes en présence des nobles guerriers, le sublime coursier, avec ses sabots, lorsqu'en discutent les riches chevaliers : pour qui ne tient pas en place, c'est un réconfort constant"


Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 19ème rune : EHWAZ   Dim 15 Avr 2007 - 17:22

La rune appelée Ehwaz est la dix-neuvième rune de l’ancien futhark. C’est la rune du cheval, elle se prononce « È » et la forme rappelle celle de cet animal. Destrier de plusieurs dieux et déesses, le cheval était l’animal sacré le plus important de l’Europe païenne. Dans les pays baltes et slaves, il est utilisé en divination. Des cheveux sacrés ornaient les temples de Poméranie (sur les rives méridionales de la mer Baltique), de Saxe et d’Angleterre. Le poème runique anglo-saxon parle du cheval en ces termes : « Le cheval fait, devant les comtes, la joie des hommes nobles, un porteur fier sur ses sabots ; quand ils évoquent les héros - hommes riches - sur des chevaux de guerre échangent des paroles et c’est toujours un réconfort pour ceux qui ne se reposent jamais. »
La rune Ehwaz symbolise la naissance d’un lien indéfectible, comme celui qui unit le cavalier et sa monture. Ehwaz exige une grande implication dans l’accomplissement d’un objectif. Le cheval est également un moyen de déplacement, reliant les points de départ et d’arrivée. Ehwaz donne à l’homme l’élan dont il a besoin pour mener à bien sa tâche.


Divinité : Frey et Freya
Lettre : È
Symbole : le Cheval
Élément : Terre
Arbre : le Frêne
Pierre : Agate, Opale
Couleur : Jaune foncé
Animal : le Cheval

Ehwaz est la rune des déplacements. Elle nous fait progresser d’un point vers un autre. Elle nous parle de voyage physique ou spirituel. Elle est notre monture et elle connaît parfois mieux le chemin à suivre que nous-même. C’est une rune qui nous fait la promesse d’être là quand on aura besoin de partir rapidement.

Valeur divinatoire : Voyage, déménagement, changement de travail. Nouveaux lien ou collaboration. Attention déplacement désagréable.

Valeur spirituelle : Le symbole équestre de la rune Ehwaz fait allusion aux chevaux sacrés traînant chaque jour le chariot solaire à travers le ciel. Il renvoie aussi au coursier monté par le chaman pour voyager dans l’autre monde. A un niveau symbolique, la rune Ehwaz apprend au chercheur à contrôler ses émotions s’il veut progresser dans la vie. Cette rune enseigne qu’existent des moments où le contrôle des émotions est requis afin d’atteindre aux connaissances spirituelles.

Valeur physiologique : Ehwaz influence notre système lymphatique, les glandes et les tissus conjonctifs.


Source : http://www.larcenciel-forum.com/site/

--------------------------------------------

Valeur phonétique : e

Interprétation ésotérique du nom : les dieux ou héros jumeaux sous la forme de chevaux.

Interprétation idéographique : deux poteaux s'élevant pour se rejoindre symbolisant les jumeaux divins (le symbole de l'âge du bronze représentait ces divinités) ; également l'image de deux chevaux se faisant face.

Mots clés : Couple harmonieux ; véhicule pour voyager entre les mondes ; Fertilité ; Confiance, loyauté ; Mariage conforme à la loi divine.

Galdr : ehwo ehwo ehwo eeeehwooooo ehwu ehwa ehwi ehwe ehwo ehwo ehwe ehwi ehwa ehwu eeeehwooooo (Essayer également avec le terme ehwaz)

Stôdhur :
I. Se tenir droit, les deux bras formant une barre oblique, le gauche pointé vers le haut, le droit vers le bas pour former une variante de la rune E .

II. Essayer aussi le stadha-double de la rune E : deux vitkar (généralement un homme et une femme) face à face, chacun adoptant la posture de la rune L, pour former la rune E .


IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE
La Rune est en analogie avec le cheval. Avec un brin d'imagination, on pourrait imaginer que l'on n'a qu'à s'installer dans le creux de l'angle ouvert vers le haut, et qu'il commence à danser ou à galoper. Deux axes réunis par un angle ouvert.

ANALOGIES
Couleurs : le jaune, le vert et le bleu.
Arbre : le frêne (arbre du voyage astral).
Pierres : l'agate, l'opale.
Animaux : le cheval, l'écureuil (pour leur mobilité).

SYMBOLISME FONDAMENTAL
Comme GEBO (voir Rune 7), EHWAZ est une Rune de dualité. Cependant, elle n'exprime pas l'union mais l'alternance, le mouvement, l'oscillation. Après TIWAZ et BERKANO, EHWAZ indique que l'humanité oscille entre le monde terrestre et céleste, et qu'elle doit elle-même créer l'harmonisation entre ces deux règnes. Après être redescendue sur la terre, elle remontera au ciel pour redescendre à nouveau, et ainsi de suite jusqu'à la fin des temps. Une des caractéristiques du cheval est le mouvement, et c'est précisément ce que cette Rune représente. Le mouvement du cheval implique aussi l'aventure, la découverte, et c'est aussi le propre de cette Rune. Le cheval est également un véhicule, or TIWAZ et BERKANO ensemble expriment aussi la rencontre du divin et du terrestre, donc du corps et de l'esprit. EHWAZ indique la dynamique d'opposition et d'harmonie de ces deux pôles.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
La dualité habitant l'humain le pousse sans cesse à explorer, à bouger et à voyager. L'énergie du mouvement le pousse et l'anime. C'est en fait le fruit de la vie qui se réalise en lui.

VALEUR DIVINATOIRE
Voyage, départ, mouvement, instabilité. Dualité, hésitation. Rencontre, confrontations.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE
Il est sage de reconnaître en soi la dualité qui nous anime. Cette dualité ne doit pas nous partager, nous diviser ou même nous paralyser. Nous devons l'utiliser comme une source de mouvement et d'évolution, qui nous pousse à découvrir sans cesse de nouveaux horizons. C'est une preuve de responsabilité, de courage et de maturité que d'assumer le corps ET l'esprit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
 
19ème rune : EHWAZ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche sur les grands auteurs réalistes du 19ème
» Question sur le système scolaire au 19ème siècle...
» Anthologie poésie 19ème ET 20ème siècles..?
» [Help] Rune du berserk.
» Tirage 1 rune / 25 : réponse à la question du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: