Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 20ème rune : MAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 20ème rune : MAN   Mer 27 Déc 2006 - 21:27

MAN

Elle est aussi appelée Mannaz, manna, mann, madhr...
Sa valeur phonétique est : m, de mûr
Elle signifie : L'humain, l'homme par rapport à la femme, l'ancêtre divin et le père du ciel.

Réaliser la structure divine dans l'homme. Accroître les pouvoirs de l'intelligence, de la mémoire et de l'esprit en général. Ouvrir le troisième oeil.

Analogies
Couleur : turquoise (unit le bleu du ciel et le vert de la nature terrestre).
Animaux : le renard (dans sa double nature, sage et voleur, ressemble à l'homme). Et pourquoi pas l'homme lui-même.
Arbres : l'érable (double et écartelé, comme l'homme), le houx.
Pierres : la turquoise, l'améthyste, la chrysocolle.

Symbolisme
En cette Rune, les pôles ont fini par s'harmoniser pleinement pour donner naissance à l'Humain sur le plan cosmique. C' est l'homme, mais ce n'est plus l'homme sur le plan habituel et commun, c'est l'humanité entière sur le plan des archétypes les plus élevés. En elle, le divin et le terrestre se sont unis pour l'éternité. Cette rune est donc un pont entre le monde actuel et le monde futur, elle est l'espérance d'une plus large réalisation, et les qualités les plus positives de l'humain lui sont associées.


Source : http://sebastien.pennec.free.fr/divinastral/index.htm

-------------------------------------------------------------

--> L'INTELLIGENCE , LA DOUCE INTEGRATION.
--> MOTS CLES : Planification, coopération, humanité, organisation, esprit d’équipe.
--> SIGNIFICATION : A l'endroit : la bienveillance de votre entourage vous donne un coup de pouce. Vous faites preuve d'altruisme et recevez en retour un soutien précieux. En équipe, cela vous encourage à donner le meilleur de vous-même et à triompher.
Au sein du groupe, le développement du projet prime sur les enjeux matériels et ce désintérêt favorise les relations constructives. Si vous sortez aussi Lagu renversée ou Boerc renversée, vous pouvez entrer en conflit avec des femmes.
A l'envers : Vous ne pouvez compter que sur vous-même pour réussir. Ce sentiment d'isolement peut vous immobiliser comme il peut vous aider à décupler vos forces pour vous sortir de l’impasse. Accompagnée de Ger, vous devez veiller à toujours rester dans la légalité.
--> CONSEIL DE MAN : Si vous comptez sur l'aide des autres, sachez qu'ils s'appuient également sur vous pour avancer.
--> LETTRE CORRESPONDANTE : M
--> ARBRE : houx
--> COULEUR : rouge foncé
--> PLANTE : garance
--> PIERRE : grenat

Homme "L'homme joyeux est cher à ses proches ; cependant tout homme doit quitter ses semblables, puisque le Seigneur, selon son décret, abandonnera la pauvre dépouille à la Terre"


Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

_________________


Dernière édition par Valiel le Dim 14 Sep 2008 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 20ème rune : MAN   Dim 15 Avr 2007 - 17:28

Mannaz est la vingtième rune de l’ancien futhark. Elle se prononce « M ». Mannaz représente les qualités humaines fondamentales qui caractérisent l’ensemble des hommes et des femmes : c’est l’expérience commune. Sa forme représente l’archétype de l’être humain, considéré comme le reflet de toute chose dans l’existence. Sur le plan symbolique, Mannaz représente l’ordre social sans lequel personne ne peut réaliser son potentiel humain. Sa forme évoque l’idée du soutien mutuel. Ses tiges sont liées par la croix de Gebo, le tout devenant une forme rigide pareil à la stabilité acquise grâce à la solidarité.
Le langage est une des facultés primaires des êtres humains. Mannaz est classée dans les hugrunes, les runes de l’esprit. Cette rune se trouve dans tout ce qui est lié au langage. Elle permet à chacun de prendre l’avantage dans les discussions et de briller aux examens. Proche des arbres, Mannaz rappelle que, selon une légende scandinave, Askr, le premier homme, venait d’un frêne et Embla, la première femme, était issue de la transformation d’un orme.


Divinité : Heimdall, Frigg, Odin
Lettre : M
Symbole : Homme
Élément : Air
Arbre : Frêne et Orme
Pierre : Turquoise, Améthyste
Couleur : Vert
Animal : renard

Mannaz est la rune de l’Homme. Celui qui arrive à être complet et bien dans tout son être. C’est la rune qui nous appelle à être nous, non plus le reflet des autres, notre famille, nos amis mais notre propre reflet. Elle nous réconcilie avec tout notre être. Elle est une rune d’accomplissement. Réussir sa vie est d’abord accepter d’en être le maître.

Valeur divinatoire : Les relations familiales, élargissement des perspectives du chercheur dans la vie. S’isoler de sa famille à des fins de réflexion.

Valeur spirituelle : Cette rune suggère qu’arrive un moment où le chercheur doit quitter la sécurité de la famille et faire sa vie dans le vaste monde. Le cordon ombilical reliant le chercheur à sa famille et à ses amis doit être coupé une fois qu’ont été faits les premiers pas sur le chemin spirituel. De nouvelles relations doivent donc être forgées et si ce n’est pas possible, le chercheur doit alors admettre que le chemin qu’il emprunte sera un chemin solitaire.

Valeur physiologique : Mannaz est la rune qui a de l’influence sur les reins, la vessie, les nerfs, l’audition, la tête et le sang.

Source : http://www.larcenciel-forum.com/site/

-----------------------------------------------

Valeur phonétique : M de mûr.

Interprétation ésotérique du nom : l'ancêtre divin et le père du ciel.

Interprétation idéographique : mariage entre le ciel et la terre.

Mots clés : Structure divine ; Lien divin ; Intelligence ; Androgyne ; Initié.

Galdr : mannaz mannaz mannaz mmmmmaaaaannnnn mu ma mi me mo mun man min mon mon um am im em om mon mon min man mun mmmmmmaaaaannnnn mmmmmmmmmm

Stôdhur :
Se tenir droit, les coudes levés, les avant-bras croisés devant le visage ou derrière la tête. Utiliser le stadha de l'ancienne rune Z, qui devint la rune M madhr du Futhark récent. Dans les deux cas, le stadha augmentera la puissance de la tête (hvel).


IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE
L'homme, l'humain. Deux axes unis par une croix - une dualité harmonisée.

ANALOGIES
Couleur : turquoise (unit le bleu du ciel et le vert de la nature terrestre).
Arbres : l'érable (double et écartelé, comme l'homme), le houx.
Pierres : la turquoise, l'améthyste, la chrysocolle.
Animaux : le renard (dans sa double nature, sage et voleur, ressemble à l'homme). Et pourquoi pas l'homme lui-même.

SYMBOLISME FONDAMENTAL
La conséquence naturelle de l'oscillation en EHWAZ est l'harmonie en MANNAZ. En cette Rune, les pôles ont fini par s'harmoniser pleinement pour donner naissance à l'Humain sur le plan cosmique. MANNAZ est l'homme, mais ce n'est plus l'homme sur le plan habituel et commun, c'est l'humanité entière sur le plan des archétypes les plus élevés. MANNAZ est le prototype humain sur le plan cosmique, ce prototype se manifeste périodiquement en certains individus, mais il est appelé à se manifester en l'humanité toute entière. En elle, le divin et le terrestre se sont unis pour l'éternité. MANNAZ est donc un pont entre le monde actuel et le monde futur, elle est l'espérance d'une plus large réalisation, et les qualités les plus positives de l'humain lui sont associées.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
Il arrive un moment où l'on expérimente un instant de totale harmonie, même fugitif, ce moment est une incursion de l'absolu dans l'actuel - il faut le sauvegarder. A ce stade, on arrive au sentiment d'une certaine complétude, d'un certain aboutissement après des luttes, on se sent plus complet, plus entier.

VALEUR DIVINATOIRE
Harmonie, équilibre. Dépassement des hostilités et des obstacles. Bons sentiments - fraternité, humanité, solidarité, collaboration. Les extrêmes cessent de nous déchirer.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE
Dans ce monde de mouvance, il serait sage de conserver à l'esprit qu'il existe une humanité réalisée sur un autre plan. cet état de réalisation, nous pouvons fugitivement le capter à chaque fois que nous installons en nous le pouvoir d'harmonie et de conciliation d'une façon authentique et sincère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
 
20ème rune : MAN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthologie poésie 19ème ET 20ème siècles..?
» 20ème régiment d'infanterie
» [Help] Rune du berserk.
» La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?
» Tirage 1 rune / 25 : réponse à la question du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: