Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 22ème rune : ING

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 22ème rune : ING   Mer 27 Déc 2006 - 21:48

ING ou


Elle est aussi appelée Ingwaz, enguz, iggws, ingvi...
Sa valeur phonétique est : ng, comme dans ping-pong.
Elle signifie : Le dieu Ing, dieu de la Terre. Un homme et son sexe, Gestation , oeuf ou graine.

Garantir la réussite de rites de fertilité. Permettre la méditation, la concentration d'énergie et de pensée. Libérer soudainement l'énergie.

Analogies
Couleurs : jaune, brun, noir, vert (les couleurs de la terre).
Animal : le bouc (symbole de génération, FREYR est le dieu associé à cette Rune).
Arbres : l'aubépine, et le charme (liés à la procréation).
Pierres : la pierre de lune, le corail.

Symbolisme
Cette Rune représente le dieu de la fécondité et l'acte créateur. Mais nous pouvons deviner au regard de la forme géométrique qu'il s'agit d'un potentiel intériorisé, concentré, replié sur lui-même. Cette Rune fait un peu songer au symbole de l'oeuf. Celui-ci contient en lui assez d'éléments pour développer une vie complète et organisée, mais il doit encore éclore. C'est donc la Rune de la concentration du pouvoir créateur avant sa pleine manifestation. C'est aussi une Rune qui parle de cohérence, d'organisation fonctionnelle, de construction et de matérialisation. Sur le plan alchimique, cette Rune est l'athanor qui donnera naissance à la pierre philosophale.

Source : http://sebastien.pennec.free.fr/divinastral/index.htm

----------------------------------------------------------------

--> LA SECURITE, LE DESTIN ACCOMPLI.
--> MOTS CLES : Perfection, prévention, discussion, droiture, potentiel, indulgence.
--> SIGNIFICATION : Vous évoluez fans un climat familial des plus sereins. Vous puisez votre énergie dan l'amour de votre entourage. Financièrement, cette rune annonce d'heureuses tractations. Votre esprit ne s'embarrasse plus de contraintes susceptibles de freiner votre évolution.
En agissant en toute clarté, vous obligez votre entourage à agir de la même manière. Cette rune évoque l'achèvement bénéfique d'une situation. Accompagnée de Boerc, votre désir de maternité devient réalité. Aux côtés de Feoh, un nouvel emploi ou une promotion se confirme. Près de Gyfu ou de Wyn, une histoire d'amour commence.
--> CONSEIL D'ING : Avoir vos repères vous permet d'affronter toutes les situations. Vous revenez toujours à l’essentiel.
--> LETTRE CORRESPONDANTE : NG
--> ARBRE : pommier
--> COULEUR : jaune
--> PLANTE : prunelle commune
--> PIERRE : ambre

Fécondité de la nature « Ing » se révéla d'abord aux hommes chez les Danois orientaux, jusqu'à ce qu'il reparte ensuite vers l'Est, sur les flots, suivi de son chariot"

Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

_________________


Dernière édition par le Dim 15 Avr 2007 - 17:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 22ème rune : ING   Dim 15 Avr 2007 - 17:34

La vingt-deuxième rune s’appelle Ingwaz ou Inguz. Symbole de la lumière, elle représente un feu ou un incendie. Elle se prononce « NG » comme dans « Viking » et peut s’écrire de deux façons. L’une dessine une forme fermée, comme le carreau des cartes à jouer. Elle symbolise le feu intérieur et apparaît fréquemment sur les murs des constructions traditionnelles de l’Europe septentrionale.

La seconde forme est constituée de lignes qui partent vers l’extérieur, évoquant l’expansion illimitée, transportant l’énergie au-dehors et montrant sa lumière alentour. Comme Tiwaz, la rune Ingwaz représente le dieu du même nom Ing. C’est l’époux de la Terre - Mère, la déesse de la fertilité et de la nourriture. Ing est le dieu de la fertilité mâle et du foyer, protecteur des ménages. D’une façon plus générale, Ingwaz représente l’énergie. Sur le plan symbolique, elle canalise celle-ci en vue de rassembler ce qui était séparé. Bien que puissante, l’énergie d’Ingwaz n’est pas immédiate. Elle se forme progressivement jusqu’au trop plein, culminant en une explosion unique, comme l’orgasme masculin.


Divinité : Ing
Lettre : NG
Symbole : Semence
Élément : Eau et Terre
Arbre : Pommier
Pierre : Pierre de Lune
Couleur : Jaune
Animal : le Bouc

Ingwaz est la rune de la semence qui est mis en terre. Va-t-elle pousser ? Il faut voir avec le temps et surtout si on sait bien s’en occuper tout est possible et tous les espoirs sont permis. Elle est celle qui nous donne les idées, à nous de les mettre en exécution. Elle est l’énergie engrangée qui servira à allumer un grand feu si cela est nécessaire, quand nous en aurons besoin.

Valeur divinatoire : Réalisation d’un rêve, nouveaux projets en tête. Début ou fin d’un cycle. Un rêve qui s’éteint.

Valeur spirituelle : Au niveau ésotérique, cette rune signifie que le chercheur est parvenu à un stade d’harmonie et d’équilibre, résultat de son expérience sur le chemin spirituel ; que cet état de grâce soit durable ou ne soit qu’un effet passager de la recherche, le temps seul le dira. Finalement le but de la recherche est l’identification du chercheur avec les pouvoirs équilibrés du feu et de la glace gouvernant l’univers. C’est seulement en réconciliant ces forces cosmiques en lui-même que le chercheur parviendra au vrai bonheur.

Valeur physiologique : C’est une rune qui amène beaucoup d’énergie et renforce les fonctions des organes sexuels.

Source : http://www.larcenciel-forum.com/site/

--------------------------------------

Valeur phonétique : ng comme dans ping-pong.

Interprétation ésotérique du nom : le dieu de la terre.

Interprétation idéographique: f - l'homme et ses organes génitaux, 1'homme castré.

Mots clés : Énergie latente ; Gestation.

Galdr : ingwaz ingwaz ingwaz iiiiinnnnggggg ung ang ing eng ong ong eng ing ang ung iiiiinnnnnggggg

Stôdhur :
I. Se tenir droit, les doigts de la main se touchant au-dessus de la tête, les coudes formant des angles selon la forme de la rune.
II. Se tenir droit, les doigts de la main se touchant juste devant les organes génitaux, les coudes pliés pour former les angles de la rune NG.


IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE
Le dieu ING, en relation avec FREYR, dieu masculin de la fécondité de la nature. Un carré ou un losange - figure géométrique complètement fermée évoquant l'oeuf ou la graine.

ANALOGIES
Couleurs : jaune, brun, noir, vert (les couleurs de la terre).
Arbres : l'aubépine, et le charme (liés à la procréation).
Pierres : la pierre de lune, le corail.
Animal : le bouc (symbole de génération, FREYR est le dieu associé à cette Rune).

SYMBOLISME FONDAMENTAL
La conséquence de la progression en LAGUZ sera le potentiel créateur en INGWAZ. Cette Rune représente le dieu de la fécondité et l'on aura ainsi compris le lien avec l'acte créateur. Cependant, nous pouvons deviner au départ de la forme géométrique qu'il s'agit d'un potentiel intériorisé, concentré, replié sur lui-même. Cette Rune fait un peu songer au symbole de l'oeuf. Celui-ci contient en lui assez d'éléments pour développer une vie complète et organisée, mais il doit encore éclore. INGWAZ contient en elle toute l'énergie de vie, mais elle doit encore s'écouler car elle est en gestation. Cette gestation est proche de la manifestation comme nous le verrons avec les deux dernières Runes. C'est donc la Rune de la concentration du pouvoir créateur avant sa pleine manifestation. C'est aussi une Rune qui parle de cohérence, d'organisation fonctionnelle, de construction et de matérialisation. Sur le plan alchimique, cette Rune est l'athanor qui donnera naissance à la pierre philosophale.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
Les capacités sont en gestation. Le travail est préparatoire. Les éléments sont présents, prêts à se manifester. Replié sur soi, on concentre l'attention, se préparant à l'expansion. Se placer en gestation en soi-même avant que vienne la lumière finale.

VALEUR DIVINATOIRE
Période de concentration, repli sur soi, intériorisation. Gestation, projet à l'étude. Matérialisation. Fertilité, fécondité. Les choses s'organisent, une certaine cohérence s'installe, la construction est en cours.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIMÉ PAR LA LETTRE
Pour croître, et se développer encore, il est nécessaire de revenir à soi-même et de rassembler d'une façon cohérente tous les éléments créateurs. Après une période de gestation, l'acte créateur sera posé.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
 
22ème rune : ING
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 22ème demi-brigade légère de 2ème formation
» [Help] Rune du berserk.
» Tirage 1 rune / 25 : réponse à la question du moment
» Le 22ème Régiment d'Infanterie Coloniale
» Uruz (seconde rune de l'elder futhark)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: