Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 23ème rune : DAEG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 23ème rune : DAEG   Mer 27 Déc 2006 - 21:51

DAEG

Elle est aussi appelée Dagaz, dags, doeg, dagr
Sa valeur phonétique est : d ou th, comme dans l'anglais "the"
Elle signifie : Le jour, l'équilibre entre la nuit et le jour, la lumière du jour

Atteindre un instant mystique par la pénétration du secret du paradoxe odinique. Recevoir une inspiration mystique, le don d'odin.

Analogies

Couleurs : bleu lumineux et blanc.
Animal : le coq (annonçant le lever du jour).
Arbres : le bouleau, les sapins liés à la lumière.
Pierres : oeil de tigre, pierre de soleil.

Symbolisme
Le moment particulier de l'aube renferme en lui-même toute la magie de cette Rune. C'est un moment d'une profonde harmonie, et en même temps un moment d'éveil à la vie dans lequel on devine tout le potentiel d'expansion et de développement. Dagaz est une Rune d'alchimie et de transmutation par l'équilibre des énergies opposées et contraires. Elle représente un réveil après un long sommeil qui n'était en fait qu'une préparation. A ce stade, nous sommes proches de l'accomplissement, l'humain a réalisé le processus évolutif, il s'est transformé lui-même et a exercé son pouvoir créateur pour permette l'évolution de son environnement. La Rune suivante lui donnera sa récompense et couronnera l'oeuvre.

Source : http://sebastien.pennec.free.fr/divinastral/index.htm

-----------------------------------------------------------------------------

--> L'INSPIRATION, LA METAMORPHOSE SPIRITUELLE.
--> MOTS CLES : Croissance, cheminement, solidité, médiation, illumination, conscience, idéaux.
--> SIGNIFICATION : Un cycle se termine, vous disposez dorénavant d'une solide expérience pour franchir de nouvelles étapes. Les changements s'effectuent sans entraves. La perspective d'un avenir prospère se dessine pour vous. La rpture avec votre passé est radicale.
Attention, ce récent bonheur peut entraîner également de nouvelles peurs. Aux côtés de runes difficiles ou renversées , elle vous indique que vous avez tous les moyens pour transformr la situation à votre avantage . Elle apparaît comme un coup de pouce pour vous redonner confiance.
--> CONSEIL DE DAEG : La roue tourne. Peu importe de savoir dans quel sens , dès lors que vous vous sentez capable de gérer le changement.
--> LETTRE CORRESPONDANTE : D
--> ARBRE : épicea
--> COULEUR : bleu clair
--> PLANTE : sclarée
--> PIERRE : diamant

Le jour, l'aurore "Le jour est le messager du Seigneur, grande lumière du créateur, espoir et joie pour les riches comme pour les pauvres"

Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 23ème rune : DAEG   Dim 15 Avr 2007 - 17:41

Dagaz, l’avant dernière rune de l’ancien futhark, se prononce « D » et signifie « jour ». Sa forme incarne la stabilité entre les contraires. C’est la rune de la lumière du jour, surtout du midi et du plein été, lorsque la lumière est la plus intense - moment de force et de bien-être. Le poème runique anglo-saxon dit : « D [Daeg / le jour] est le messager du seigneur, cher aux hommes, la célèbre lumière du régisseur ; c’est l’espoir pour le riche et le pauvre et utile pour tous. »
Certains praticiens de runes appellent Dagaz la « rune de l’aurore ». Sa forme symbolise l’équilibre entre la lumière et l’obscurité, la fermeture et l’ouverture, les pouvoirs ascendants et descendants. Très bénéfique, associée à la lumière, à la santé, à la prospérité et aux ouvertures. Dagaz possède un grand pouvoir de protection. Elle bloque le passage au mal, tout ne laissant entrer ce dont l’homme à besoin. Traditionnellement pour porter chance, cette rune était peinte ou sculpté sur les portes, les volets et les autres éléments verticaux de la maison. Sur le plan spirituel, Dagaz donne accès à la conscience cosmique.


Divinité : Heimdall
Lettre : D
Symbole : le Jour
Élément : Feu et Air
Arbre : Sapin
Pierre : Œil de Tigre, Pierre de Soleil
Couleur : Indigo
Animal : le Coq

Dagaz est la lumière du jour. Celle qui nous éclaire pour suivre la route de notre destinée. Elle est l’équilibre fragile et puissant à la fois que nous devons établir entre chacune de nos personnalités. Elle est la lumière qui guide, réchauffe quand elle est celle du soleil ou du feu de cheminée. Elle nous apprend à prendre confiance en nous.

Valeur divinatoire : Un changement de vie pour le meilleur. Nouvelle vision de la situation. Contrainte.

Valeur spirituelle : Considérant le chercheur sur le chemin boisé, la rune Dagaz délivre le message qu’il ou qu’elle doit rechercher la réalité ultime au-delà de la dualité évidente de la nuit et de la lumière du jour. Dagaz représente la nature véritable de l’univers où lumière et ténèbres, bien et mal, matière et esprit, mâle et femelle sont en même temps polarisés et synthétisés. A un certain stade de sa quête, le chercheur connaît la véritable nature de l’univers, et ce stade est représenté par Dagaz dans l’alphabet runique.

Valeur physiologique : Cette rune crée l’harmonisation des polarités dans le corps. Elle harmonise les fonctions entre les deux hémisphères.

Source : http://www.larcenciel-forum.com/site/

--------------------------------------------------

Valeur phonétique : d ou th comme dans l'anglais «the».

Interprétation ésotérique du nom : la lumière du jour.

Interprétation idéographique : l'équilibre entre la nuit et le jour.

Mots clés : Lumière ; Polarité ; Fusion ; « Paradoxe odinique ».

Galdr : dagaz dagaz dagaz dhdhdhdhdhdhdhdhdhdh daaaaaagaaaazzzz du da di de do dh dh dh dh dh odh edh idh adh udh od ed id ad ud daaaaagaaaazzzz

Stadha : Se tenir droit, bras croisés devant la poitrine en forme de rune D, les doigts touchant les épaules.


IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÈS AU SIGNE
Le jour, la naissance du jour. Deux axes reliés par une croix, deux polarités pleinement harmonisées. L'équilibre entre deux polarités, entre le jour et la nuit.

ANALOGIES
Couleurs : bleu lumineux et blanc.
Arbres : le bouleau, les sapins liés à la lumière.
Pierres : oeil de tigre, pierre de soleil.
Animal : le coq (annonçant le lever du jour)

SYMBOLISME FONDAMENTAL
Le moment particulier de l'aube renferme en lui-même toute la magie de cette Rune. C'est un moment d'une profonde harmonie, et en même temps un moment d'éveil à la vie dans lequel on devine tout le potentiel d'expansion et de développement. DAGAZ est donc une suite logique à INGWAZ, car si cette dernière représente la gestation, l'autre représente la naissance dans la lumière. L'harmonie et l'équilibre sont évoqués par les axes reliés par la Rune GEBO. Tout comme MANNAZ, DAGAZ est une Rune d'alchimie et de transmutation par l'équilibre des énergies opposées et contraires. Mais elle est plus encore puisqu'elle est la manifestation de la lumière, elle est donc une nouvelle naissance. Elle représente un réveil après un long sommeil qui n'était en fait qu'une préparation. A ce stade, nous sommes proches de l'accomplissement, l'humain a réalisé le processus évolutif, il s'est transformé lui-même et a exercé son pouvoir créateur pour permette l'évolution de son environnement. La Rune suivante lui donnera sa récompense et couronnera l'oeuvre.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
Après la gestation vient la découverte d'un nouveau paysage. c'est un nouveau moment de passage et de changement. certaines réalisations ont été accomplies, d'autres nous attendent. C'est le moment des prises de conscience et des bilans.

VALEUR DIVINATOIRE
Clarification, éclaircissement, compréhension. Bilan, prise de conscience. Clôture et découverte d'un nouvel horizon - passage. Découverte, après avoir accompli tout un processus de transformation.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIMÉ PAR LA LETTRE
Tout est accompli - le passé est derrière nous et devant nous il y a un nouveau cycle, ou un nouveau monde à explorer. Si l'on parvient à faire le bilan et à évaluer le parcours en voyant ce que l'on a acquis et réalisé, on se préparera à bénéficier des bienfaits à venir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
 
23ème rune : DAEG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 23ème régiment d'infanterie
» Recherches sur le 23ème RIC
» [Help] Rune du berserk.
» Tirage 1 rune / 25 : réponse à la question du moment
» Uruz (seconde rune de l'elder futhark)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: