Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 24ème rune : ODEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 24ème rune : ODEL   Jeu 28 Déc 2006 - 14:50

ODEL

Elle est aussi appelée Othala, othal, éthel, ôdhal...
Sa valeur phonétique est : o, de osmose.
Elle signifie : Patrie, propriété ancestrale, le clos des ancêtres, enceinte sacrée.

Maintenir l'ordre parmi les siens. Recueillir la connaissance héritées des générations passées. Acquérir richesse et prospérité.

Analogies

Couleurs : or, rouge et bleu.
Animaux : les loups (pour leur vie communautaire).
Arbres : aubépine (sert à clôturer un territoire), pommier (immortalité spirituelle).
Pierres : fossiles, turitella, oeil de taureau.

Symbolisme
La finalité du parcours runique : devenir l'héritier de ceux qui nous ont précédés en y apportant notre note particulière. La propriété ancestrale évoque l'idée d'un patrimoine spirituel à recevoir. Au terme du parcours initiatique des Runes, l'initié réintègre son héritage. Il reçoit la tradition et le pouvoir de ses ancêtres, de ceux qui l'ont précédé et ont accompli le chemin avant lui. Tout est accompli et réalisé. Il n'y a plus aucune distinction entre son individualité propre et la lignée de ceux qui l'ont précédé. Seule compte la petite note particulière qui est sa contribution à l'oeuvre


Source : http://sebastien.pennec.free.fr/divinastral

---------------------------------------------------------------

--> L'ACCOMPLISSEMENT, L'INTERPRETATION.
--> MOTS CLES : Héritage, talent, expérience, liberté, liens familiaux, éducation.
--> SIGNIFICATION : A l'endroit : Les aînés vous donnent de précieux conseils et vous livrent en héritage le fruit de leurs expériences. Tant sur le plan matériel que sur le plan émotionnel, vous recevez le soutien de ceux qui vous aiment.
Vous disposez des acquis essentiels pour révéler votre propre personnalité sans craindre de décevoir. Aux côtés de Sigel, elle indique que le succès exige des efforts.
A l'envers : Vous supportez difficilement l'autorité d'un membre de votre famille .Mais attention , en vous apitoyant sur votre sort , vous ferez qu'éviter de vous confronter à vos propres responsabilités et à vos obligations familiales .
--> CONSEIL D'ODEL : Ne négligez pas l'expérience des autres, elle peut parfois servir à forger la sienne.
--> LETTRE CORRESPONDANTE : O
--> ARBRE : aubépine
--> COULEUR : jaune d'or
--> PLANTE : trèfle
--> PIERRE : rubis

le clos des ancêtres "Très précieux pour tout homme est un Alleu, s'il peut y jouir en sa maison de tout ce qui est juste et convenable dans une constante prospérité "


Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Administration
Oracle des Runes


Féminin Nombre de messages : 698
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 24ème rune : ODEL   Ven 29 Déc 2006 - 18:52

Et bien tu n'as pas chomé Valiel
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 24ème rune : ODEL   Dim 15 Avr 2007 - 17:44

La dernière rune de l’ancien futhark s’appelle Othala ou Odhil. Elle se prononce comme un « O » ouvert. En frison, parlé en Allemagne du Nord actuellement et aux Pays-Bas, cette rune appelée Eeyeneerde, ce qui signifie « notre terre », l’héritage ancestral de la terre, de la famille et du clan. Propriété éternelle, transmise de la génération en génération, selon les lois traditionnelles de l’Europe septentrionale, cette terre ne pouvait pas être vendue. Compte tenu de cette signification, la forme d’Othala représente un enclos dont on ne peut s’approprier le contenu. Sur le plan symbolique, Othala maintient l’état des choses, résiste aux règles arbitraires et préserve la liberté individuelle et collective au sein de la structure des lois naturelles. C’est la rune de la véritable richesse. La position d’Othala à la fin de l’ancien futhark est le reflet de Fehu qui se trouve au début. Fehu est la richesse qui peut être commercialisée, tandis qu’Othala est une richesse inaliénable. Entre les deux surgissent tous les aspects de la vie de l’homme. Plus qu’un bien physique, Othala renvoie à l’héritage culturel et spirituel que chacun reçoit de ses ancêtres. Othala facilite les relations avec les membres du groupe ou de la famille.

Divinité : Odin
Lettre : O
Symbole : Héritage
Élément : Terre
Arbre : Aubépine
Pierre : Œil de Taureau
Couleur : Or
Animal : le Loup

Othala est la rune de l’héritage. On doit apprendre, lors d’épreuves dans la vie, à faire le deuil et compléter celui-ci par l’héritage, c’est-à-dire savoir garder ce qui est utile et mettre le reste de côté. Comprendre que nous sommes une personne complète en soi et que nous devons accepter ce qui nous vient de nos ancêtres comme une force et non une faiblesse.

Valeur divinatoire : Héritage matériel et moral. Biens familiaux. Propriété. Nouvelles de loin. Difficulté à faire la part des choses dans un héritage.

Valeur spirituelle : La rune Othala représente la fin du voyage à travers le futhark. C’est le but tant espéré par le chercheur. C’est le bocage sacré au centre de la forêt qu’atteint le voyageur après avoir marché le long du chemin des bois.

Valeur physiologique : Othala agit sur les maux de poitrine, du dos, du cou, du cerveau, de la glande pinéale.

Source : http://www.larcenciel-forum.com/site/

----------------------------------------------------

Valeur phonétique : O de osmose.

Interprétation ésotérique du nom : propriété immobilière héréditaire.

Interprétation idéographique : propriété close interagissant dynamiquement avec l'environnement.

Mots clés : Enceinte sacrée ; Pouvoir inné ; Liberté préservée ; Prospérité.

Galdr : othala othala othala oooooooooo ooooo othul othal othil othel othol othol othel othil othal othul ooooo

Stôdhur :

I. Se tenir droit, les jambes largement écartées, comme pour le stadha de la rune G, et les bras dans la position du second stadha de la rune NG, les doigts se touchant devant les organes génitaux. En cours d'opérations, ce stadha est particulièrement efficace pour amener la volonté du vitki à se manifester.
II. Même position debout, les jambes largement écartées. Mais les bras adoptent maintenant la forme du premier stadha de la rune NG, les doigts se touchant au-dessus de la tête. Ce stadha est surtout efficace lorsqu'il s'agit de travailler sur l'inspiration.


IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE
La propriété ancestrale, le clos des ancêtres. Cette Rune en rappelle d'autres. D'une part, elle semble composée de deux KENAZ, et d'autre part, elle ressemble à INGWAZ à laquelle on a ajouté KENAZ vers le bas.

ANALOGIES
Couleurs : or, rouge et bleu.
Arbres : aubépine (sert à clôturer un territoire), pommier (immortalité spirituelle).
Pierres : fossiles, turitella, oeil de taureau.
Animaux : les loups (pour leur vie communautaire).

SYMBOLISME FONDAMENTAL
Par ses connotations analogiques, OTHALAZ définit bien la finalité du parcours runique : devenir l'héritier de ceux qui nous ont précédés en y apportant notre note particulière. La propriété ancestrale évoque l'idée d'un patrimoine spirituel à recevoir. Au terme du parcours initiatique des Runes, l'initié réintègre son héritage. Il reçoit la tradition et le pouvoir de ses ancêtres, de ceux qui l'ont précédé et ont accompli le chemin avant lui. Tout est accompli et réalisé. Il n'y a plus aucune distinction entre son individualité propre et la lignée de ceux qui l'ont précédé. Seule compte la petite note particulière qui est sa contribution à l'oeuvre. OTHALAZ est une Rune ouverte et fermée à la fois. Fermée par le carré la rapprochant d'INGWAZ, elle indique que le patrimoine hérité est préservé et qu'il vit dans les limites et l'enceinte d'un monde qui est peut être bien un paradis terrestre. Mais l'angle ouvert vers le bas, est une ouverture indiquant une communication avec l'environnqment. OTHALAZ évoque donc une entité, une cellule qui a accompli sa fonction et sa destinée et qui demeure en relation avec le monde et l'univers.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
L'humain retrouve sa famille, ses racines après un long périple. Il rentre chez lui. Il retrouve un sens à sa vie, il découvre la perle qu'il cherche depuis longtemps. Il intègre toutes ses fonctions en un tout cohérent. Il cesse de se concevoir comme un individu séparé et il fusionne avec quelque chose de plus vaste.

VALEUR DIVINATOIRE
Réalisation, accomplissement. Découverte d'un sens. Découverte des racines ou de la véritable famille. Fusion, communion. Se fondre dans quelque chose de plus vaste - s'intégrer, adhérer. Recevoir quelque chose qui nous est dû.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE
Trouvons notre véritable famille. Il serait fou de penser que nous possédons vraiment ce qui nous appartient. Apprenons à trouver les liens nous unissant à ce qui est plus vaste.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 24ème rune : ODEL   Dim 15 Avr 2007 - 21:28

merci beaucoup valiel, j'en ai lu la plupart et tu a fait du très bon travail !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 24ème rune : ODEL   Dim 15 Avr 2007 - 23:26

Euh... je note que je n'ai pas rédigé tout ça quand même. Mais ça reste long de tout mettre ici...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 24ème rune : ODEL   Dim 15 Avr 2007 - 23:30

oui je sais bien que ce n'est pas toi l'auteur, mais en effet c'est bien de regrouper... Very Happy

note: je ferais prochainement un post sur les conseils des runes (yuna destiny), mais est-ce que je dois faire un nouveau post regroupant tout ça ou rajouter à chaque rune ici ? (ou les deux) ???
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle
avatar

Féminin Nombre de messages : 1785
Age : 27
Localisation : Idf
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 24ème rune : ODEL   Lun 16 Juil 2007 - 18:05

Je pense que ça sera plus pratique pour tous que tu fasses un post regroupant tout, avec en titre "conseils sur les runes", enfin je dis ça mais en même temps je ne sais pas si c'est toujours d'actualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 24ème rune : ODEL   Lun 16 Juil 2007 - 21:01

Si si !!! je m'en occuperai cette semaine je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle
avatar

Féminin Nombre de messages : 1785
Age : 27
Localisation : Idf
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 24ème rune : ODEL   Lun 16 Juil 2007 - 21:54

D'accord merci! Very Happy Ca me fait penser que faudrait que je boucle mon post sur le henné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 24ème rune : ODEL   

Revenir en haut Aller en bas
 
24ème rune : ODEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24ème demi brigade légère de 2ème formation
» [Help] Rune du berserk.
» Tirage 1 rune / 25 : réponse à la question du moment
» Uruz (seconde rune de l'elder futhark)
» Fehu (1ère rune de l'elder futhark)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: