Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Votre chemin spirituel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crow
Esprit de brume

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Ven 13 Juil 2012 - 13:11

Ys, n'hésite pas à nous faire partager quelques unes de tes créations.

Citation :
J'exprime mes ressentis spirituels par le biais de la peinture, car ne dit-on pas qu'un dessin est parfois plus clair que de longues explications.

J'aime beaucoup cette phrase. Moi-même, c'est au travers de la musique que je m'exprime "spirituellement".
Revenir en haut Aller en bas
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Sam 14 Juil 2012 - 17:12

Tout à fait, je peins moi-même et je serais bien curieuse de voir tes toiles Smile .
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Ys
Esprit nouveau

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Sam 14 Juil 2012 - 20:46

Shinny tu en trouveras une Arrow ici

Je pense que l'Art est un moyen parfait de transmettre ce que la Divinité nous inspire. Effectivement, la musique est un très bon "conducteur" sunny
Shinlya
Esprit nouveau

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Dim 25 Nov 2012 - 14:55

Depuis toute petite, j'ai l'impression d'avoir un vide à l'intérieur comme s'il me manquait quelque chose. Je n'ai jamais réellement réussit à le combler, mais lorsqu'il diminuait, c'était toujours grâce à l'ésotérisme, lorsque je me penchais sur ces connaissances mystiques. Malheureusement, je n'avais personne dans mon entourage qui s'y intéressait et étant par nature, discrète et timide, je n'osait pas en parler. Ajouté à mon manque de confiance en moi, et bien, le résultat était plutôt négatif !

Heureusement, tout ça est derrière moi, même s'il existe encore des traces, aujourd'hui, je souhaite avant tout vivre pour moi et non au travers du regard des autres.

Ce que j'attend de mon chemin spirituel est à la fois très simple et compliqué : je veux vivre, combler ce vide à l'intérieur. Apprendre le plus possible et le mettre en pratique.

Même si ça peut sembler ridicule à certain, autant par la formulation que par l'énormité de la tâche, c'est ce que je ressent et espère.
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Jeu 29 Nov 2012 - 14:37

Non ça n'est pas ridicule Smile Chacun ses aspirations sur son chemin de vie.

Un vide intérieur peut avoir beaucoup de causes différentes, c'est une question à creuser.

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Jeu 29 Nov 2012 - 16:49

J'espère pouvoir résoudre ce mystère mais pour l'instant, je ne sais pas encore trop comment m'y prendre. Du coup, je pense plutôt me consacrer dans un premier temps à l'étude des runes et, lorsque j'aurais plus d'expérience, me repencher sur la question.
Crow
Esprit de brume

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Ven 30 Nov 2012 - 13:36

A chacun(e) de vivre son propre cheminement...à sa manière et à son rythme. Wink
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Ven 30 Nov 2012 - 23:12

Oh je crois que cette grande question prends plusieurs vies de toutes façons^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Shinlya
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Dim 2 Déc 2012 - 15:32

Ça va alors, j'ai le temps ! Smile
Hotarue
Esprit nouveau

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Ven 2 Aoû 2013 - 20:57

Je pense être entrain de le chercher, par le biais de livre sur la mythologie et la religion nordique. Mais je dirais qu'à force de temps et de culture j'arrive à trouver une paix au niveau mental et physique et avoir une autre approche de ce qui m'entoure.
aka-thor
Esprit nouveau

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Lun 12 Aoû 2013 - 20:39

Pour ma part je pense que c'est venues à moi, pour l'eso j'ai vu et vécu certaines choses qui m'ont poussé a la réflexion, et pour les runes, tout simplement je suis fasciné par les vikings et à force de chercher je suis tomber sur la mythologies et la magie. De la j'ai cherché à en savoir plus... mais je n'en suis qu'au tout début je pense!!!!
hurleur de foudre
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Lun 12 Aoû 2013 - 21:43

moi j'ai connu la magie trés jeune en faisant de l'énergétisme avec les arbres (j'ai le don de la main verte ^^) ce n'est qu'ensuite que je l'ai abordé consciament je me suis orienté vers les runes parce que je sentais que sa me correspondais
aka-thor
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Lun 12 Aoû 2013 - 22:01

Malheureusement je connais rien en magie runique, mais je ne demande qu'à apprendre! Mais je ne sair pas par où commencer. Je ne sait pas pourquoi mais je me suis senti attiré par les runes et ce qu'elle apporte. Le plus marrant, c'est quand je lisais les runes je voyait ma vie défiler, (et seule les dieux savent à quel point ce n'est pas une vie facile! cyclops ). et plus je lisait plus je me sentait absorber par leurs histoires et tout le reste.
Je suis vraiment content d'avoir trouver ce forum./
mazzera
Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Lun 12 Aoû 2013 - 23:31

Aka tu pourrais peut être lire le bouquin de Nigel Pennick sur la magie runique pour commencer Smile
mais tu sais la meilleure chose pour apréhender les runes c'est de les laisser venir à toi par la méditation et tu note ton ressenti!
A ce sujet j'aimerai conseiller aux nouveaux (les djeun's) de participer à un prochain atelier de méditation quand Valiel ou Shinny décideront d'en reprogrammer un, c'est GÉNIAL!
aka-thor
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Mar 13 Aoû 2013 - 6:17

Ok, je prend note pour l'atelier! Surprised merci
Hotarue
Esprit nouveau

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Mar 13 Aoû 2013 - 14:33

j'en prend note également ^^
selenite
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Lun 9 Déc 2013 - 12:44

Mon chemin spirituel ou comment je suis arrivé à la wicca

Cela s'est fait progressivement et par petites touches mais je le fus, sans doute, avant la lettre, sans le savoir.

J'ai une vision particulière du divin....

Je vois  le Grand Tout, l’Incréé, le Wakan Tanka comme l'océan primordiale,  dont chaque être est une projection, une sorte d'avatar. Chaque élément est une partie de cet élément comme une vague, un courant, une lagune et tous ces éléments sont en interaction.

Je perçois les divinités comme des archétypes, des projections, des avatars du grand tout et comme je n'aime pas trop les hiérarchies, je ne fais par de grandes différences entres Dieux, Anges, Dévas, Totems, esprits de la nature, etc

Certes,on m'a déjà dit, sur de sérieux sites dit de "hautes magies" que les énergies, les vibrations sont différentes mais je ne me suis jamais amusé à placer la sonde d'un oscilloscope dans le derrière des entités que j'invoque pour mesurer leur taux énergétiques et vibratoires et je suis plus tripes que doctes, plus d'instinct que d'analyse....lol! 

Jeune, je ne fus point élevé dans une religion; mon père était grand bouffeur de curé devant l'éternel, ma mère avait des croyances floues et connaissait quelques procédés de magie populaire.

J'appris quelques processus de ce type avec une charmante vielle dame qui habitait à l'orée du village de ma grand mère maternelle. Les villageois la nommaient la rebouteuse, la makrâlle. Et,en bons faux-culs (certains atteignaient même ke state de la prothése) kls la redoutaient un peu mais allaient la consulter en cas de besoin.

Il faut dire que j'étais peu intégré chez les jeunes de mon age, je me méfiais déjà des adultes et l'été, je préférais allez écouter les chants d'oiseaux que d'écouter les voix criantes dans les radions qu vous parlaient de foot ou de tour de France, les discussions oiseuses sur une telle accusée d'avoir le feu aux fesses  parce qu'elle refusait de s'accoupler définitivement à quelques crétins dominateurs en suivant les voies de l'église chrétienne et la mentalité fort conservatrice de l'époque. J'en passe et j'en passe encore et encore.....
Puis toutes les personnes un peu différentes, un peu marginales par rapport à la culture dominante m'attiraient fortement. Elles ont une âme, un volume, et,souvent, c'est de pas avoir fermé les portes de l'onirisme et de la poésie.

Mes premiers Dieux furent Grecs. Un professeur de Français et d'histoire féru de mythologie.
Pan, Bacchus, Orphée, Hécate et même Cerbère m’attendrissait éléphant  

Ensuite j'ai un peu explorer divers courants et parfois, j'en ai garder une relation privilégiée.

Le chamanisme me conduit vers la définition de ce que je cherchais. L'aspect panthéiste, animiste et polythéisme …L'aspect transe par la musique, par des chants (même interne, heureusement car ma voie est à l'harmonie  ce que le chant langoureux du phacochère est à un des plus beau nocturne de Chopin ; et encore, l'image est faible).

Eris, Loki et le chat en rollers (*) me furent apportés par ma période cahote qui fut très courte, j'ai trop l'amour du sacré pour sauter de paradigme en paradigme au mépris du divin (mais j’apprécie toujours l'esprit frondeur, les techniques directes et la diversité des cahotes).

Samaël et Lilith (transposition judaïque des mythes d'Orphée et de la déesse) me séduisirent pendant une période ou je fréquenta quelques lucifériens gnostiques  (**) mais sans jamais renoncer à mon paganisme.

Mon celtisme se développa en rapport avec mes racines.  Ici, j'en honore Lug, Brigid les élémentaux et quelques dragons.

J'eus une passion pour les ouvrages de Christian Jacq qui m'amena vers Isis, Sekmed et Khonsu

Mon amour pour l'Inde et pour le peuple Bishnoï  m’amenèrent vers Ganesh, Civa, Indri, Vishnou...

Je ne parlerais pas du Bouddhisme et du Taoïsme mais de sont deux autres ressources que je trouves précieuses

Curieusement, ma découverte récente de la wicca (vers les années 2000) me fit la même impression que quand nous  découvrons une impression de déjà vu dans un lieu où nous n'avons jamais mis les pieds, du moins lors de notre présente incarnation.

Et maintenant, je m'en viens pour tâter quelque peu les rumeurs du vent du norois

Blessed Be

* dans la littérature cahote (je ne sais plus où, je dois chercher), il est mentionné la création d'un égrégore « chat en rollers » constitué en vue d'améliorer les transports urbains. Comme le nom anglais est assez compliqué, je préféré l'invoquer sous le nom de « le chat en rollers » et je trouve que cela ne manque pas d'efficacité. (oui, je sais, il est probable que Thor aie laisser, par mégarde, tomber son marteau sur mon berceau bounce )

** Dépassant les notions relatives de biens et de mal, je m’intéresse à l'archétype. Les personnes qui se définissent comme adeptes de la magies noires ou des arts sombres ne sont pas forcément plus mauvaises ou meilleurs que les adeptes des anges qui lavent plus blancs que blancs.Je crois plutôt en une différences de gnoses (techniques d'excitation des états de la conscience) basée ici sur le côté sombre et effrayant des égrégores.
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Sam 1 Mar 2014 - 20:06

Merci d'avoir pris le temps d'écrire cette longue synthèse. C'est chouette de découvrir comment tu vois le monde.

Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Mer 5 Mar 2014 - 10:54

Mon chemin, c'est une grande tapisserie qui a débuté par le christianisme, comme beaucoup je pense.
Puis vers les douze ans j'étais de plus en plus intéressé par la mythologie, notamment (et je l'assume entièrement) grâce au jeu Age Of Mythology. Disons que c'est à ce moment que ma séparation avec l'Eglise à vraiment commencée.
Puis rapidement tout c'est enchaîné, je me suis dis que prier ces anciens dieux, et si c'était pour moi ?
Alors j'en ai fait mes croyances, à cette époque je pensais encore être le seul illuminé à faire ça.

Donc me voilà païen, païen Asatru. Quand je suis arrivé au lycée, j'ai commencé à écrire, des petites poésies et puis des romans et je voyais ces romans comme une continuité à mes hommages. Mais rapidement je me suis dis que ce n'était pas très honnête pour les autres divinité surtout pour un habitant de Strasbourg (carrefour de l'Europe). Alors j'ai commencé à prier les autres panthéons à me renseigner et à écrire des romans et des poésies.
Je me suis retrouvé avec 10 panthéons, ça faisait beaucoup mais c'était gérable avec un bon planning ^^.

Quatre ans plus tard, je me suis rendu compte que c'était un peu trop et que du coup j'avais perdu un peu l'essence des dieux du nord à qui j'ai prêté ma première allégeance.
Alors j'ai arrêté de prier les autres sans pour autant arrêter mes écrits.

Entre temps au lycée j'ai commencé à prospecter sur internet pour des fora païens. L'année dernière j'ai crée les cafés Païens de Strasbourg.

Et voilà où j'en suis à peu près.
Androis
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Ven 28 Mar 2014 - 20:35

Moi, je m'intéresse aux runes depuis que je me suis convertie dans l'odinisme.

Depuis j'ai compris que les runes ont été utilisées par les grandes prêtes des dieux nordiques pour montrer la magie et les fusions à l'époque païenne en Scandinavie et en germanie et c'est abandonner, je me demande pourquoi. scratch

Et j'ai commencé à créer mon forum sur l'odinisme (et je cherche des fidèles), mais aussi je voulais en savoir plus sur l'utilisation des runes (j'ai rejoint votre forum pour avoir des informations) car mon projet est de restaurer la langue norroise et l'améliorer afin de prier et d'honorer les dieux à chaque solstice et équinoxe.Smile 

Voilà, j'espère que mon explication est intéressante. Very Happy
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Ven 4 Avr 2014 - 20:36

Ola, mais ça en fait du boulot ! Shocked Tu es linguiste ou pas ? S'attaquer au norrois, c'est rude... Certains forums nordiques autrefois "connus" avaient une section sur le sujet, jamais nous ne l'avons approché ici. Déjà que lire les textes dans la langue est ardu (mais ça serait le pied), la maîtriser assez pour l'utiliser, quel horizon.

L'utilisation des runes est clairement controversée, car nous avons peu de sources écrites, et que les romantiques (et ensuite les nazis) sont passés derrière. Sans parler que le 20e siècle New Age aime bien inventer des choses. Sur le forum nous avons abordé un peu de tout, mais malheureusement à l'origine c'était centré sur la divination. Tu trouveras plutôt dans les échanges personnels de quoi apporter du grain à moudre pour considérer les runes autrement que comme ça (comme des symboles énergétiques, comme des esprits etc).

Courage pour la reconstitution des fêtes, c'est un beau projet.

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   Mer 2 Juil 2014 - 14:25

Je m'intéresse aux runes depuis bientôt 2 ans, principalement en méditant dessus, en les visionnant et en les ressentant? Les Ressentis et énergies sont en étroite corrélation avec les arts martiaux que je pratique depuis 5 ans (du kali Escrima plus exactement ^^), encore que plus subtiles et plus imprévisibles. Je cherche par leurs biais à atteindre une sorte de lacher prise et de maitrise. Actuellement, c'est le "grand nettoyage interne" (si je puis dire ^^) : la lutte contre la colère, la possession matérielle etc... certains problèmes ont pu être résolus grace à elles, d'autres nécessitent du temps encore...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre chemin spirituel   

Votre chemin spirituel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2