Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[question] Les runes astrologiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Administration
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 698

MessageSujet: [question] Les runes astrologiques   Sam 3 Fév 2007 - 19:24

Sur la boutique de l'alliance magique, j'ai vu des runes astrologiques, comme par exemple ici :

Pensez-vous que ces runes peuvent compléter notre jeu actuel pour prévoir approximativement la période? Pensez-vous que si je prend des runes astrologiques différentes (en matière) des miennes, ce la pose problème?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Dim 4 Fév 2007 - 11:11

je pense, comme c'est pas le même jeu de runes, des pierres différentes ne posent pas problème, mais attention à prendre des pierres qui "s"entendent" assez bien...Like a Star @ heaven

par contre leur utilisation, à part les poériodes, je sais pas trop...Suspect
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Dim 4 Fév 2007 - 21:00

merci pour ta réponse!

Je vais essayer de me renseigner, je vous tiens au courant Smile
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Mer 7 Fév 2007 - 15:51

Voici ce qu'on m'a répondu :

Citation :
Je dirais non. Ce ne sont pas des choses à mélanger. (dans le même sachet) Premièrement, elles ne viennent pas des même croyances, ni des même notions ésotériques. Ensuite, les runes sont là pour être des conseillères, pas pour dire tout dans les détails exacts, (date et heure). Elles nous donnent la voie à suivre. Normalement, on n'utilise pas les runes pour savoir un oui ou un non. Mais bien pour être guidé.

Si tu as besoin d'un jeu de runes plus complet, je te suggère plutot d'y ajouter les 9 runes anglo-saxonnes et northumbriennes.

Et si tu as besoin de connaitre un temps précis, je te suggère plutot la cartomancie ou encore le pendule

Au niveau de la matière, je dois avoué que je n'ai jamais osé mélanger différente matière, principalement parce que je fais des tirage à la pige. Donc ca serait un peu trop évident de savoir qu'est-ce qu'on pige à l'aveuglette si la matière n'est pas la même.

Mais, même si tu fais des lancés de runes, si la matière est différente, ca ne tombera pas de la même facon. Je sais pas si tu me suis, mais ce n'est même pas un problème ésotérique, mais plutôt physique. Pour que le tout soit uniforme et réponde bien aux questions, le mieux d'avoir la même matière, ou quelque chose de très semblable.

Perso, et c'est que mon avis, je sentirais un lien brisé entre les deux. Mais ca peut être différent pour une autre personne.

A vous de juger cyclops
Personnellement elles continuent de m'attirer, mais je préfère attendre, et me renseigner le plus possible. (parce que j'aime assez l'astrologie)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Mer 7 Fév 2007 - 16:47

ok. mais j'ai toujours du mal à savoir à quoi elles servent... Suspect
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Mer 7 Fév 2007 - 19:02

Ben, il est vrai que ce se ne sont pas des runes à proprement parler parce que on peut mettre n'importe quel signe sur des pierres, mais après, j'en ai aucune idée non plus, si elles ont une utilisation précise ou non!

En fait je crois que le plus simple c'est que je demande à Arnaud Thuly, le créateur de l'Alliance magique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Jeu 8 Fév 2007 - 13:04

oui! il y a peut-être un post sur l'Alliance... tu nous diras ce qu'il en dis!

Edit: je n'ai pas trouvé de post, je peux en créer un si tu veux sur l'alliance, mais de toute façon il y a une notice avec.
j'ai pensé que c'était pour cerné une personne, ou connaître nos émotions, y voir plus clair...
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Ven 9 Fév 2007 - 14:13

C'est vrai que ça peut-être pour ça aussi! En fait, je pense que ça dépend de nos ressentis Wink

Sur l'Alliance, j'ai déjà regarder mais je n'ai pas non plus vu de post dessus. Donc effectivement, il faudrait peuit-être demander dessus. Sinon j'ai envoyer un mail, j'attend la réponses Smile
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Dim 11 Fév 2007 - 23:40

Je trouve qu'elles sont très belles, effectivement, mais pour moi il n'y pas "l'esprit"...
Si tu les prends, ne les mélange pas avec tes runes... et le problème de la matière ne se posent donc pas. Je suis d'accord avec le fait que c'est presque une "invention" plus moderne, et la tradition du nord n'y est pas. Je serais très réticente à les utiliser, mais si tu veux faire quelque chose avec en parallèle, c'est toi qui vois.

Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Sam 17 Nov 2007 - 20:02

les pierres ont des propriétés chimique et géométriques;il est toujours préférable de ne pas trop les mélanger,le rayonnement énergétique d une catégorie peut destabilisé voir endommagé une autres,comme le contraire de ce fait.pour ce qui me concerne elles me parlent ,peut ètre du a la pierre .pour ce qui est de l idée de s en servir pour du temporel je trouve cela une bonne idée,en tirage complémentaire ce peut ètre un super apport.
de plus la symbolique astrologique est très complexe et varié quand on s y attarde,mais cela doit ètre un très bon support pour la divination.
en plus des conjonction et tous le reste.
Melmothia
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Ven 30 Nov 2007 - 14:37

Citation :
Personnellement elles continuent de m'attirer, mais je préfère attendre, et me renseigner le plus possible.
Je vous trouve assez frileux Laughing Personnellement, au lieu de tergiverser, j'aurais tendance à tester... Ça n'explosera pas (enfin normalement Laughing) et on doit pouvoir "sentir" assez rapidement si la mayonnaise prend ou non.
L'astrologie est de toute façon mélangée à tout et n'importe quoi. L'exemple de la géomancie est assez flagrant, en fin de compte c'est à la fois agaçant de se retrouver avec des planètes, des quadratures et des Maisons à tous les coins de livres, peu importe le sujet, mais en même temps si ça marche... Faut voir, quoi.
Je trouve aussi ces pierres très jolies, je viens zieuter le prix et décider si je me laisser tenter.
ankh
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Ven 14 Déc 2007 - 16:22

si si... des fois ça explose,et là bonjour le travail pour remètre de l ordre
pour ce qui est des rapport à l astrologie on peut trouver de super complément de travail.
c est tout broullion dans ma tète mais bien nuancé et on a le fin du fin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Mer 29 Oct 2008 - 3:46

je suis d accord les deux systemes
astrologie et runes ne doivent etre melangée
car elle ne correspondent pas a la même hauteur de l etre
ankh
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Lun 24 Nov 2008 - 21:50

yes; merci.
Freya Kybella
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Jeu 17 Juin 2010 - 22:56

Dans son livre "Runes", Nigel Pennick a inséré un article sur les runes et l'astrologie. Il associe les runes aux différents signes astrologiques et inclut une brève description du rapprochement qu'il fait.

Si ça intéresse quelqu'un, je peux recopier.

En fouillant sur Amazon, j'ai aussi trouvé ces deux bouquins (en anglais) :

Runic Astrology, de Donald Tyson
Runic astrology, de Nigel Pennick
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neufjours-neufnuits.org
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Jeu 17 Juin 2010 - 23:12

Cet article m'intéresserait Smile .Merci de remonter ces sujets ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Freya Kybella
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Ven 18 Juin 2010 - 3:33

Voici donc! Very Happy

Les douze Halles célestes
Runes, de Nigel Pennick

Autrefois, les maîtres des runes ne faisaient pas appel au zodiaque gréco-romain. Ils vivaient au rythme des douze Halles célestes du panthéon nordique, lieux mythiques décrits dans un texte ancien norrois, le Grimnismál. Selon ce récit, Odin fût capturé par le roi Geirrod qui, pour le torturer, le suspendit entre deux feux. Voyant cela, un enfant du nom d’Agnar fit boire à Odin une boisson qui lui donna la force de résister au supplice. Pour remercie le jeune garçon, Odin lui décrivit Asgard, la demeure céleste des dieux et ses douze palais magiques.

Dans son livre Leaves of Yggdrasil, Freya Aswynn fait le rapprochement entre ces lieux mythiques et les signes du zodiaque gréco-romain traditionnel. Chacun des palais constitue la demeure d’un dieu ou d’une déesse nordique et symbolise une ou plusieurs des caractéristiques de la divinité. Chacun correspond également à une période de l’année comparable à celle du signe du zodiaque associé et possède une rune qui lui est attribuée pour la majeure partie de la période correspondante.

Himinbjorg (les « Falaises du ciel »), le royaume du dieu gardien Heimdall, correspond dans le zodiaque au signe du Cancer (21 juin-20 juillet) et aux runes Dagaz, Fehu et Uruz, Fehu étant la principale (29 juin-14 juillet). Les runes du bétail, Fehu et Uruz, rappellent Gjallarhorn, la trompe géante d’Heimdall.

Vient ensuite l’équivalent du Lion, Breidablikk « Large éclat » [21 juillet-21 août]), la Halle du dieu solaire Baldr, un lien entièrement préservé du mal. Les runes associées sont Uruz, Thurisaz (29 juillet-13 août) et Ansuz.

Breidablikk est sui suivi par Sokkvabekk (22 août-22 septembre), l’équivalent du signe zodiacal de la Vierge. Il s’agit du royaume de Sága, la déesse du temps et des événements passés. Ses runes associées sont Ansuz, Raidho (29 août-13 septembre) et Kenaz.

Glitnir correspond au signe de la Balance (23 septembre-22 octobre). C’est un royaume d’or et d’argent, la « Halle de splendeur » de Forseti, le dieu de la justice, l’arbitre des querelles. Ses runes associées sont Kenaz, Gebo (28 septembre-13 octobre) et Wunjo.

L’équivalent du signe du Scorpion (23 octobre-22 novembre) est représenté par le « Monde de la joie », Gladsheim, où trônaient les dieux et déesses ases, Le trône principal, Valaskjálf, était celui d’Odin. Ses runes associées sont Wunjo, Hagalaz (28 octobre-13 novembre) et Naudhiz.

La Halle suivante est celle d’Ydalir – le « Val des ifs ». Elle correspond au signe zodiacal du Sagittaire (23 novembre-20 décembre). Sa rune principale est Isa (28 novembre-13 décembre) et les deux autres runes associées sont Naudhiz et Jera. Ydalir est le foyer d’Ullr, le dieu du tir à l’arc et du ski. L’arc et le ski sont fabriqués traditionnellement à partir de bois d’if.

Landvidi, le « Pays blanc », est le foyer du dieu silencieux, Vidar. Il correspond au signe du Capricorne (21 décembre-19 janver). Les runes qui lui sont associées sont Jera, Eihwaz (28 décembre-13 janvier) et Perdhro.

Le « Hall d’Argent », Valaheim, correspond au signe du Verseau (20 janvier-18 février), le mois de Lios-Beri (« Porte-lumière ») selon l’ancien calendrier nordique. C’est le temps du dieu Vali, le saint Valentin des chrétiens. Selon le mythe de Ragnarök, Vali, le seul dieu qui survécut à la destruction du monde, fut à l’origine de la nouvelle ère. Les runes qui lui sont associées sont Perdhro, Elhaz (28 janvier-12 février) et Sowulo.

On trouve ensuite Noatun, le « Port céleste », Halle du dieu de la mer Njord. Ce signe correspond à celui des Poissons (19 février-20 mars). Ses runes associées sont Sowulo, Teiwaz (27 février-14 mars) et Berkana.

Le royaume suivant est celui de Thor, Bilskirnir (« Foudre »), l’équivalent du signe du Bélier (21 mars-20 avril). Ses runes associées sont Berkana, Ehwaz (30 mars-14 avril) et Mannaz.

Thrymheim (« Lieu bruyant »), la Halle du géant Thiazzi et de sa fille, Skadi, correspond au signe du Taureau (21 avril-20 mai). Ses runes associées sont Mannaz, Laguz (29 avril-14 mai) et Inguz.

Enfin, la roue des runes du zodiaque s’achève avec la Halle de Freyja, Sessrumnir, sitée dans Flkvanger, le royaume des morts divisé en neuf demeures. Il correspond au signe des Gémeaux (21 mai-20 juin). Ses runes associées sont Inguz, Othala (29 mai-14 juin) et Dagaz.
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Sam 19 Juin 2010 - 12:16

Oui mais là en l'occurence, ça n'a plus rien à voir avec les "runes astrologiques" de l'alliance magique si ? (que je trouve hérétiques lol)

Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Sam 19 Juin 2010 - 19:22

On peut voir des auteurs comme Edred Thorsson et L.H.R Ryder en parler et également donner aux RUNES leur correspondance astrologique.

Pour ma part et ma première intuition est de ne pas mélanger les 2, mais par contre dans un segond tirage et si l'astrologie est un thème que l'on domine alors je pense que cela peut-être un complément encore plus fin pour l'association des RUNES pécédente ou bien pour le message.

Il est vrai que les astres ont toujours eu une place important et les Sages les surveillaient toujours...
Freya Kybella
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   Jeu 24 Juin 2010 - 20:23

Valiel a écrit:
Oui mais là en l'occurence, ça n'a plus rien à voir avec les "runes astrologiques" de l'alliance magique si ? (que je trouve hérétiques lol)
En effet, ça n'a plus rien à voir. Embarassed

Si j'ai bien vu l'image de l'Alliance magique, ces runes astrologiques n'en sont pas. Je pense que le terme "runes" a été utilisé comme synonyme de "symboles".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [question] Les runes astrologiques   

[question] Les runes astrologiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1