Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes films préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mes films préférés   Lun 19 Fév 2007 - 1:26

Ici je mettrais les films que j'ai vu dernièrement au cinéma, en dvd ou à la télé. je regarde pas mal de film et j'aime aller au cinéma.
Je ferais un court résumé sur chaque film, et je mettrais mon avis et mes ressentis...

Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes films préférés   Lun 19 Fév 2007 - 1:45

mardi 12 février: troisième et dernier épisode de "les camarades" sur france2.

Épisode 1: Juin 1945. Marion, 22 ans, revient du camp de Ravensbrück et découvre que la vie a continué normalement pendant sa déportation. Son meilleur ami Pierre l’emmène au mariage de Georges et Anna, une belle Italienne rencontrée sur les barricades pendant la libération de Paris. Marion ne se remet pas de sa déportation et son retour à la vie normale est lent et difficile. Elle ne croit plus à rien et n’est pas prête à reprendre sa carte du Parti. Seul Pierre, qui vit dans une chambre de bonne avec Julie, prend sa défense et s’occupe d’elle comme un frère. Communiste acharné, Georges entre au Parti comme permanent et grimpe rapidement dans la hiérarchie.
Anna donne naissance à une petite Francesca. François, quant à lui, en a assez de vendre l’Huma. Il fait appel à un “parrain” du milieu parisien pour investir dans l’imprimerie du père de Marion. Il imprime les grands classiques de la littérature et sort des livres à petits prix mettant la culture à la portée des ouvriers…

Épisode 2: Juin 1945. Marion, 22 ans, revient du camp de Ravensbrück et découvre que la vie a continué normalement pendant sa déportation. Son meilleur ami Pierre l’emmène au mariage de Georges et Anna, une belle Italienne rencontrée sur les barricades pendant la libération de Paris. Marion ne se remet pas de sa déportation et son retour à la vie normale est lent et difficile. Elle ne croit plus à rien et n’est pas prête à reprendre sa carte du Parti. Seul Pierre, qui vit dans une chambre de bonne avec Julie, prend sa défense et s’occupe d’elle comme un frère. Communiste acharné, Georges entre au Parti comme permanent et grimpe rapidement dans la hiérarchie.
Anna donne naissance à une petite Francesca. François, quant à lui, en a assez de vendre l’Huma. Il fait appel à un “parrain” du milieu parisien pour investir dans l’imprimerie du père de Marion. Il imprime les grands classiques de la littérature et sort des livres à petits prix mettant la culture à la portée des ouvriers…

Épisodes 3: Juin 1963. Après cinq ans de détention, François sort de prison et parvient difficilement à retrouver ses repères. C’est Francesca, la fille aînée d’Anna et Georges, ardente militante à l’Union des Étudiants communistes qui lui redonne le goût de l’entreprenariat. Il lance le premier magazine français “pour hommes” contenant des photos coquines et des nouvelles érotiques écrites par Julie. Succès immédiat !
En envoyant Sylvie, sa benjamine, à l’école du Bolchoï, Georges perd définitivement sa femme. Marion, qui a recueilli Anna, continue à se battre contre ses supérieurs pour que les avorteuses ne soient pas jetées dehors. Après une énième altercation, elle se fait renvoyer.

MON AVIS: On quitte avec regret "les camarades". C'est plus un film sur l'amitié que sur les communistes. Les personnages sont touchants. J'ai adoré ces trois épisodes (90min).

Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 12:21, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes films préférés   Lun 19 Fév 2007 - 1:51

Mercredi 13 février:

La nuit au musée, (cinéma)

Résumé: Lorsqu’un poste de gardien au Musée d'histoire naturelle de New York se présente, Larry Daley, père divorcé butinant d’un emploi à l’autre, saute sur l’occasion, espérant du coup regagner l’estime de son fils. Parrainé par les doyens de l’établissement, à l’aube de la retraite, le nouvel employé se familiarise avec l'endroit. Ce dont on ne l'informe pas, c'est que lorsque la nuit tombe, les divers animaux empaillés, mannequins d’apparence humaine et autres maquettes prennent vie. Littéralement. Grâce aux conseils de l'un de ces personnages, l’ex-président des États-Unis Teddy Roosevelt, Larry parvient à rétablir un semblant de contrôle. Mais il n’est pas au bout de ses peines.

MON AVIS:
Une nuit au musée est un bon film à aller voir en famille. Les blagues sont drôles et le jeu des acteurs est très bon. L'histoire est bien conçue. Bref, je vous le recommande. C'est trop bon comme film, tant pour les adultes que pour les enfants.

Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 12:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes films préférés   Lun 19 Fév 2007 - 1:56

Vendredi 15 février

JE VOUS TROUVE TRES BEAU

Résumé: Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme.
Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Mais dans ce village, la chose n'est pas facile.
Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Contrairement aux autres "clients", il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide, bien plantée sur ses deux jambes, susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où là, les filles sont prêtes à tout pour quitter la misère dans laquelle elles vivent. Et c'est effectivement en Roumanie, qu'Aymé va rencontrer Elena...

MON AVIS:
"Une histoire d'amour geniale, une B.O super sympa, des situations droles, mais des moments d'émotions aussi. Tout est reuni pour passer un bon moment."

Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 12:23, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes films préférés   Lun 19 Fév 2007 - 2:06

Dimanche 18 février 2007

MOLIERE

Résumé:
L’argument : En 1644, Moliere n’a encore que vingt-deux ans. Criblé de dettes et poursuivi par les huissiers, il s'entête à monter sur scène des tragédies dans lesquelles il est indéniablement mauvais. Et puis un jour, après avoir été emprisonné par des créanciers impatients, il disparaît...
Et si Molière avait rencontré la plupart de ses personnages dans sa jeunesse ?

MON AVIS:
Je viens de rentrer du cinéma. On en ressort vidé, la larme à l'oeil et un rire dans la gorge. Et avec une formidable envie de parler tout en vers et de prendre des cours de théatre. Je suis encore sous le choc.

Dernière édition par le Lun 19 Fév 2007 - 12:24, édité 1 fois
Administration
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 698

MessageSujet: Re: Mes films préférés   Lun 19 Fév 2007 - 9:16

Sympa ça:)
Même si, je l'avoue, je ne vais pas souvent au cinéma et que je n'aime pas trop regarder les films Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes films préférés   Lun 19 Fév 2007 - 11:32

moi j'adore aller au cinéma! je peut pas y aller la semaine alors j'en profite pendant les vacances! et je loue beaucoup de dvd, c'est sympa pas cher et rapide!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes films préférés   Lun 19 Fév 2007 - 11:39

Lundi 19 février

La môme (cinéma)

Résumé: De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...

MON AVIS: Trop fort !!! un peu long cependant, je crois que j'ai préféré molière. marion cotillard est une superbe actrice. Audace, émotion, douleur, amour.... je dis que j'ai préféré molière, mais pour l'histoire... la môme mérite un oscar (bien filmé, acteurs épatants, sentiments bien restitués à l'écran... tout y est)...
un film à voir !!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes films préférés   

Mes films préférés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1