Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Quelles musiques écoutez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel genre de musique écoutez vous?
Hip-Hop, R'n'B
4%
 4% [ 5 ]
Rock (Pop/Rock)
19%
 19% [ 26 ]
Metal, Hardrock
18%
 18% [ 25 ]
80's
8%
 8% [ 11 ]
Classique
9%
 9% [ 13 ]
Soul, Blues
7%
 7% [ 10 ]
Chansons française
9%
 9% [ 12 ]
Rap
2%
 2% [ 3 ]
Celtiques, Païennes
16%
 16% [ 22 ]
Autre (à préciser)
8%
 8% [ 13 ]
Total des votes : 140

AuteurMessage
Ioan-Karl
Esprit nouveau

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Jeu 23 Aoû 2012 - 22:57

Richard Wagner natürlich...
Revenir en haut Aller en bas
Theol
Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 18:24

J'ai tout coché sauf Hip hop, RnB et Rap.

J'écoute de tout, je n'aime pas me cantonner à une seule forme de penser ni à une seule forme de musique ^^
Il y a plusieurs années j'écoutais du rap mais je me suis rendu compte que c'était plutôt les instrumentales qui me plaisaient alors je me suis mis à simplement écouter les instru' ^^

Sinon bien je fais beaucoup de piano en autodidacte, je joue de tous les styles et j'apprécie aussi bien le classique comme du rock ou du jazz donc c'est vraiment très très éclectique ^^

Je joue aussi de la guitare mais c'est surtout de la détente qu'une réelle recherche de me parfaire avec l'instrument.

Un jour je me lancerais dans d'autres instruments très certainement ^^
Voilà j'aime à peu près tout Smile
Ah oui sauf la musique électro un peu trop "BOOM, BOOM" ça j'ai vraiment du mal '^^

Mélodieusement vôtre
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 21:11

Je suis assez d'accord avec toi , les instrus de certains morceaux de rap sont vraiment bons.Les paroles ont tendance à un peu vite me gonfler.A petites doses.J'aime bien Cypress Hill, Snoop aussi qui en a de très bons, Less du Neuf côté français ou le club des loosers.Après l'éléctro j'en écoute surtout pour me mettre dans une ambiance un peu lâcher-prise .

Il est clair qu'il y'a tant de richesses au niveau de pleins de styles différents qu'il est dommage de se "borner" à en écouter seulement un seul.Pour ma part je ne peux pas en tous cas!

Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
mazzera
Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 22:34

ouai bon alors évidemment les jeunots que vous êtes ne connaitrons surement pas PAVLOV DOG! mais peut être Metallica? ou Rammstein? vous connaissez ça....
Koorpiklani je ne vous en parle pas le rock norvégien c'est pas pour les minots Razz

sinon : Bach "la passion selon saint mathieu".... mais oui vous l'avez déjà entendue !
Le "confutatis" du Requiem de Mozart : une tuerie!
Le Kyrie elleïson de la grande messe en ut mineur toujours de mozart : le genre qui vous décoince tous les chakras en même temps!
et bien sur La 7ème symphonie de Beethov. (pas la 9ème trop entendue,mais pas par lui bien sur lol)
Tchaikovski et son lac des cygnes .... trés mythologique!
La mort d'Isolde du Maître Wagner juste pour écouler sa réserve de kleenex .... aaah trop beau Crying or Very sad

Two steps from hell..... je vous laisse découvrir c'est spécial....

Par contre le Slam me hérisse le poil les grands corps malades j'en vois toute la journée....

Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 22:46

Laughing .J'écoute aussi (et principalement) beaucoup de rock, du métal, du punk, du ska, du jazz mais j'avais déjà répondu et je rebondissais sur ce qu'avait dit Theol pour déterrer du post mamie mazzera (tiens ça rimerait presque avec nova d'ailleurs).Je cours avant de me prendre une mauvaise flèche de l'archère en furie Laughing .
mazzera
Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 22:55

du ska???
tu connais le ska????
respect! queen

mais pour mamie nova tu as interêt à courir aussi vite que Usain Bolt parce que je vise bien!
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Ven 1 Mar 2013 - 23:27

Arf je suis pas rapide , mais endurante.Par contre je sais bien esquiver.C'est l'habitude en service lors d'immenses banquets de passer entre les tables qui avaient juste 10 cm d'écart entre elles Razz .

Ah oui evidemment , je carbure au ska ^^ Wink .Du pélican frisé, du ska-p , du bad manners , Laurel Aitken etc Wink .Fishbone aussi qui offre un ska dynamique , un beau mélange fusion que j'adore!D'ailleurs y'a pas mal de festoches en Allemagne ou aux Pays-Bas où j'aimerais bien aller.Comme quans j'étais du côté de Stuttgart lors de mon aventure au-pair mädchen , ça n'était pas la saison ^^.
Theol
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Sam 2 Mar 2013 - 0:23

J'arrive difficilement à répondre avec un fou rire qui m'a pris en vous lisant xD

Chez certains américains (je prends plus particulièrement le cas de snoop en exemple) il y a quelque chose de fait maison, presque de fait main, une petite touche perso qui me plait toujours et j'avoue avoir un grand respect pour ce genre de son pas si commercial que ça, comme s'il recherchait le son particulier qui lui plait plutôt que celui qui plaira à la foule. Mais chez les français j'ai du mal à retrouver quelque chose qui sort de l'ordinaire, qui ne se soucis pas de l'aspect commercial. Enfin ça n'est que mon avis ^^
Et pour l'électro' c'est surtout les "BOOM BOOM"... Je crois que j'ai été dégouté à entendre ça pendant des heures dans les voitures, en soirée, etc... Je ne sais plus exactement le nom de ce que des amis à moi écoutent mais je trouve ça abominable maintenant --'

Alors là mazzera j'adore tes références Very Happy Autant pour le rock que pour le classique !
Je suis très Beethoven et Tchaïkovsky, j'adore ce courant romantique de la musique classique ^^
Wagner... Ce n'est pas pour rien qu'il a étudié toute sa vie la mythologie et l'histoire nordique et norroise. Ca me prend aux tripes quand j'entends ses compositions, bien sûr elles sont bien interprétés mais il y a tout de même une force qui se dégage, moi ça me bluff.
J'adore ta façon d'écrire Laughing

C'est à peu près ce que j'écoute (principalement) moi aussi, sauf le métal que j'écoute un peu moins que le reste.

Bon moi je m'installe et je vous regarde courir Laughing

Pas endurante mais agile !
Effectivement comparé à la France en Allemagne et aux Pays-bas il y a au moins matière à festocher pour reprendre tes mots.

Continuez j'adore l'ambiance ^^ Si à chacun de mes posts je me marre autant je risque de poster très souvent ^^
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Sam 2 Mar 2013 - 1:02

C'est vrai que côté u.s il y'a plus de recherches de sons comme tu dis.Mais il y'a un gars français, qui fait des trucs assez bien foutus , pas forcément niveau instru mais dans l'ensemble .Il n'est pas forcément très connu du "grand public" c'est Philemon.

Pour la techno, je vois tout à fait lors des soirées, au bout d'un moment t'as juste envie d'entendre autre chose ^^.

Oui c'est vrai que certains pays de l'est ou du côté scandinave on vraiment des choses intéressantes au niveaux choix des festivals.

Hésite pas à poster alors pendant que je me fais gentiment courser Wink .
Theol
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Sam 2 Mar 2013 - 3:06

Je préfère autant quand ce n'est pas connu du grand publique à vrai dire '^^ Je ferais une petite recherche sur lui alors.

Encore en soirée souvent on change de musique donc une ou deux ça ne me dérange pas (si c'est pas des mix qui durent 3 heures --') mais dans la voiture... avec les basses c'est insupportable, trop répétitif et assommant. Enfin je vais pas passer ma vie à me plaindre ^^ La porte et la fenêtre sont ouvrables, pour toute entorse à mon espace musical en résultera une éjection par l'une, l'autre voire les deux ouvertures précédemment citées. Et ouais je suis comme ça moi Razz

J'ai surtout vu pour l'Allemagne et les Pays-Bas mais c'est vrai que ça peut être super aussi dans des pays encore plus au nord ! C'est une bonne idée ça !

Je n'hésiterais pas, je vais m'installer et siroter un petit quelque chose en vous regardant gambader et vous essouffler pendant que je me détend Very Happy
Lilwenn
Esprit nouveau

Féminin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   Mer 19 Juin 2013 - 17:58

J'ai mis:
Rock (Pop/Rock)
Metal, Hardorck
80's
Classique
Chansons françaises
Celtiques, païennes
Autres

J'en ai parlé un peu dans ma présentation ^^ Mais dans les truc en plus il y a le rock grégorien par exemple, les OST, ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles musiques écoutez vous?   

Quelles musiques écoutez vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2