Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Filières professionnelles: une "décharge"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Filières professionnelles: une "décharge"?   Mer 28 Fév 2007 - 14:40

Alors c'est un sujet qui me touche puisque étant dans une filière professionnelle.Un peu comme si c'était juste ceux qui étaient complètement à la ramasse niveau étude et qui choisisse ça faute de
mieux.Mais des fois, je vous assure, c'est un vrai choix ^^
J'entends pas mal de parents qui préfèreraient mettre leurs
rejetons en lycée générale, plutôt qu'affronter les regards des
autres parents: "ah ta fille/ton fils est en professionnelle".

Bon je l'avoue je grossis sûrement un peu le trait, mais
je suis certaine, pas tant que ça au fond.

Et vous ça vous inspire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Filières professionnelles: une "décharge"?   Mer 28 Fév 2007 - 15:54

j'ai des amis en filoère professionnelle, sa veut pas dire qu'ils sont plus bêtes que nous! j'aime pas les préjugés sa m'énèrve!
mes amis ont choisis professionelle car ça correspondait mieux à leurs attentes, moi je vais aller en générale car je sais pas trop ce que je vais faire, c'est un choix. Wink
Administration
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 698

MessageSujet: Re: Filières professionnelles: une "décharge"?   Mer 28 Fév 2007 - 21:07

C'est une mauvaise étiquette!
A la limite ça serait plus dur que le général...
C'est vrai que c'est idiot de penser, peut-être qu'ils pensent parce que ça sort de la norme et "ha mon dieu c'est pas bien!"
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Filières professionnelles: une "décharge"?   Mer 28 Fév 2007 - 21:17