Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous et la musique classique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Vous et la musique classique?   Mar 10 Avr 2007 - 23:45

Je sais pas tellement pourquoi, mais cette idée de sujet m'est venu.Un petit sondage pour savoir, écoutez-vous de la musique classique et quoi?Car j'aimerais avoir quelques conseils pour un peu plus écouter ce style, mais faut-il encore savoir où chercher ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Mer 11 Avr 2007 - 10:51

je n'écoute jamais de la musique classique, je n'aime pas trop. mais j'ai fait de la danse classique pendant 6 ans, et je fais du piano (forcément, classique, un peu jazz), donc je connais un peu... Smile
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Ven 13 Juil 2007 - 0:02

Et donc tu joues de quoi au piano?Oui j'ai décidé de depoussiérer le sujet Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Sam 14 Juil 2007 - 16:13

Very Happy eh bien beaucoup de Beethoven, Bach... Bartok... mais si tu veux écouter de la musique classique, je te conseille Vivaldi Very Happy je dansais dessus quand je faisais du classique, et j'aime bien !

( belle remontée Shinny Razz )
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Sam 14 Juil 2007 - 20:36

Merci, merci (oui il m'arrive parfois d'être modeste Laughing ).Je vais essayer peut-être Vivaldi alors, le peu que je connaisse de lui, ce sont juste "les quatres saisons", ça ne va pas très loin ^^.
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Mar 6 Nov 2007 - 13:39

J'écoute beaucoup de musique classique, j'adore ça. Les opéras (Aida de Verdi, mais beaucoup de Mozart, et tant d'autres), les oeuvres pour piano (amoureuse de Chopin!), Bach ... j'en ai beaucoup entendu jouer par les membres de ma famille, j'en ai joué également, ... Il y a tellement qu'on peut toujours découvrir et redécouvrir des morceaux. Et justement, la difficulté d'en parler c'est qu'on ne retient pas forcément tout ce qu'on écoute etc.

Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Mar 6 Nov 2007 - 14:25

Pour le classique, plus précisément, c'est le courant de Mozart, c'est grosso-modo la musique entre le baroque (que l'on considère terminé à la mort de Bach) et l'avènement du romantisme dans les années 1820 (fait amusant, les mouvements musicaux sont toujours en décalages avec les mouvements picturaux... ^^)

Bien entendu c'est aussi tout ce qu'il y avant et après, mais le savoir peut toujours servir (c'est pour ça qu'on dit Mozart classique, Vivaldi baroque... ^^)

La musique classique, j'adore ça. Les opéras de Wagner (romantisme... Very Happy j'aime ce mouvement, c'est dingue), les symphonies de Bach et Beethoven, le Requiem de Mozart, l'Inachevée de Schubert...

J'aime beaucoup aussi ce que fais Poulainc, c'est plus récent, dans les années 1920, mais c'est considéré comme du classique puisqu'il écrit des symphonies et autres. Très dur à jouer à la flûte (et vu mon niveau Rolling Eyes ... 8 ans de flûte et toujours un niveau lamentable, si je travaillais plus aussi...), ses symphonies sont vraiment belles X3 Sa Litanie à la Vierge Noire est un morceau que j'apprécie particulièrement.
Voir le profil de l'utilisateur http://chaosphere.cowblog.fr
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Mar 6 Nov 2007 - 15:32

Hé bien sans le savoir, je vois qu'il y'a ici quelques-uns qui sont fans ^^ Wagner j'ai très rarement entendu de sa musique, mais ça m'intrigue (faut dire que chez moi la famille écoute plus du bon vieux rock que du classique Razz ).
Khlada
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Mar 6 Nov 2007 - 15:59

Ah, Wagner, j'adore. Notamment sa fameuse Tétralogie, composée des trois opéras L'Or du Rhin, la Walkyrie et Siegfried. C'est basé sur le mythe germain de l'anneau des Nibelugen (parce qu'il y a quelque différences avec la version nordique de Sigurdr), avec pas mal de différences. Ca n'empêche pas la musique d'être d'une force époutouflante! =)

Si vous voulez même savoir, son mécène, Louis II de Bavière (un cas particulier pour un roi... oO il a finit interné, et noyé dans quelques cm d'eau avec son médecin... c'était vraiment un doux rêveur poétique et doté de connaissance artistique époustouflante!), donc Louis II de Bavière, je crois que c'était vers ses 13-14 ans, en écoutant Lohengrin, un des opéras de Wagner, a eu un sorte de "transe" (telle qu'on aurait dit qu'il avait eu une crise d'épilepsie oO)

Leur histoire à tous les deux est vraiment très étrange. Le roi lui vouait un culte, quasiement o_O ... Bon, il était très spécial Louis II de Bavière, remarque.
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Mar 6 Nov 2007 - 16:09

Oula en effet c'est assez sombre comme histoire, maintenant j'vais plus oser écouter Wagner après tout ce que tu me raconte la^^.
Khlada
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Mar 6 Nov 2007 - 16:21

Pas particulièrement sombre, en faite, parce que Louis II de Bavière était très spécial, mais il faut dire qu'il accumule le pauvre:
-pas sensé être roi
-pacifiste en période de guerre
-rêveur complet (il s'est quand même fait construire un lac au-dessus d'un de ses châteaux... °_°')
-des tendances très homosexuels, ya pas à dire ^_^° pour certains historiens, c'est tout ceci qui, trop cachés, plus la pression politique, qui l'aurait amené à être finalement interné.

Il aurait pris la musique de Wagner comme une révélation, pour lui. Une figure très étrange, très en décalage avec son temps °_° ... A la fois excellent politicien et homme complètement perdu dans son monde...

Il nous a laissé des châteaux complètement délirants, très poétiques, perchés sur les hauteurs... Et nous aura aussi permis de découvrir la Tétralogie, parce que sans lui, Wagner n'aurait jamais pu l'écrire :3
Drôle de bonhomme, en tout cas. Pour une fois que c'est le mécène et pas l'artiste qui est un doux dingue o_O

J'arrête la dérive là, c'est plus de la musique mdr! =)
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Mar 6 Nov 2007 - 16:42

Khalada se lance dans un cours magistral d'Histoire Smile Mais ça a le mérite de m'apprendre pas mal de nouvelles choses Wink Ca peut en effet se comprendre, la pression est un poison qui ronge petit à petit l'homme.
ankh
Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Mer 7 Nov 2007 - 20:02

je n écoute pratiquement plus de musique .
pour ce qui est des classiques,je n ai pas de préférence,en faite c est celon le moment et l humeure.
part contre j adore tous ce qui est castra,j ai mème pendant un temps pris le loisir de mi adonner.
le seule hic est que n ayant pas les paroles il m arrivais que ma tonnalité s estompait dès qu elle approchait du faux.j ais donc par respect céssé et plus ressenti le chemin de leur souffle.
merci pour l histoire de wagnner ,tant de fameux ont eus des vies des plus extravagantes!
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Jeu 27 Déc 2007 - 19:11

Les castra sont bien des hommes ayant plus un timbre de femme non?
Khlada
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Jeu 27 Déc 2007 - 23:36

Les castra étaient des chanteurs.. qui ont été... castrés, justement, pour qu'ils ne muent pas. Ils ont en réalité une voix d'enfant, de soprano Smile L'harmonique de leur voix n'est pas "pure", mais splendide quand même. Mais c'est barbare comme pratique ^^"

Sinon désormais, les contre-ténor sont ceux qui chantent les parties de castras, en général Smile ils utilisent une voix de tête (me semble que le contre-ténor est plus puissant que l'autre dont j'ai oublié le nom ^^")
ankh
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Dim 30 Déc 2007 - 21:53

je serais donc un contre-ténor.
whouuu.
merci pour l info.
faudrait que je mi remète un peu,des fois ça me manque de ne pas pouvoir utilisé celle ci sans crainte que l on me prenne pour un fou.
car pour atteindre cette tonalitée le champs sonore est très haut et là ou je vie ça ne peut pas trop le faire.
dison que le laché prise pourrais faire peur,de plus pour ètre sur une bonne note il reste du temps de travail.
dans tous les cas c est comme le vélo on si remet et hop.
bon bein encore merci.
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Lun 31 Déc 2007 - 1:49

Oui je me disais bien que la réponse était dans le mot en lui-même ^^
En effet, disons qu'il faut le vouloir, enfin j'espère tout de même qu'ils avaient le choix.Oui c'est certain que si t'es en appartement, de partir là-dedans, ça ne plait pas forcément à tout le monde Laughing .
ankh
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Dim 27 Jan 2008 - 16:33

un un !!!!
Naara
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Dim 20 Sep 2009 - 20:58

Hello =)

Alors j'en écoute et j'ai aps lechoix vu que je suis ne fac de musico. Alors je dois m'y mettre. Les Artie Antiche sont assez connues.
Lien Dezzer
Galdar
L'Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Mer 20 Jan 2010 - 1:19

Khlada a écrit:
Ah, Wagner, j'adore. Notamment sa fameuse Tétralogie, composée des trois opéras L'Or du Rhin, la Walkyrie et Siegfried

Padonne-moi de te répliquer, Khlada, mais une tétralogie comprend 4 morceaux, sinon il s'agit d'une trilogie. Le "Ring" est compsé de l'Ordre du Rhin, de la Walkyrie, de Siegfried, mais aussi du final"Crépuscule des Dieux" (mal nommé, d'ailleurs.

Khlada a écrit:
Ca n'empêche pas la musique d'être d'une force époutouflante! =)

Je le pense aussi, sauf dans certains passages ou Siegfried marche dans la forêt, guidé par le chant de l'oiseau, en direction de Fafner...ou encore le merveilleux "Prélude à la mort d'Isold " dans l'opéra "Tristan et Isold".
Voir le profil de l'utilisateur http://talismans.e-monsite.com
Destral
Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   Sam 10 Juil 2010 - 17:16

Malgrès le bucheron à la hache à sept cordes que je suis, pour moi la musique classique est la pleine origine du Metal, donc je bosse et je m'inspire toujours de cette divine musique : Wagner, Bach, Paganini (pour me briser les doigts)... les mélodies, les rythmes, la puissance, la majestuosité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous et la musique classique?   

Vous et la musique classique?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1