Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le nécromicon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M Balthazar
Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Le nécromicon   Jeu 15 Mar 2007 - 20:58

Le neconomicron n'est pas censé être un roman, mais l'un des plus ancien grimoires, au monde, pouvant faire renaître les 7 entités principales du mal, à savoir Beli-Al, Molok, Lilith, et tout le pataflan.

Ceci est de la haute magie noire, s'il existe réellement, quiconque le possèderait pourait inverser l'ordre des choses, et provoquer une perturbation des éléments cosmiques très importante.

Le mieux serait de le détruire par le feu, mais jusqu'à présent, il n'a point été retrouvé, malgré le témoignage de 2 ou 3 farfelus.

Il serait recouvert de chair humaine, et rédigé en sang, ça me donne faim ...... miam ^^

Bon, je reviendrais, @++++

un balthazar surchargé et débordé, lol ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nécromicon   Jeu 15 Mar 2007 - 22:16

MB peut-tu me dire de quoi tu parles ? ???????????????????? as-tu bien lu le sujet ? ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le nécromicon   Jeu 15 Mar 2007 - 23:23

Bon et bien puisque M Balthazar en parle sur le forum... Je répondais déjà à Valiel en message privé, puisque je trouvais que c'était un sujet mésadapté au forum.

Je vais donc faire un copier-coller de ce que je lui racontais sur la plus grande supercherie ésotérique de l'histoire qu'est le nécronomicon :

"Pour parler du livre, c'est une création de Lovecraft. Il a inventé un personnage, Abdul al-Hazred, supposé poète, "arabe fou", qui aurait lui-même écrit le Nécronomicon. Un livre fait de chair humaine, écrit avec du sang humain.

Il a par contre tout avoué. Créer cette légende servait en fait à attirer l'attention des gens sur ses autres romans, qui eux, parlaient du nécronomicon. Il le mentionne dans environ 10 de ses livres si je me souviens bien. Je trouve que c'est un excellent marketing, lolll.

Par contre, certains voient dans le nécronomicon des vérités ésotériques et croient dur comme fer qu'il a vraiment existé. Certains films le présentent même. Dans le livre on trouve des sortes de phrases, d'incantations, de notions servant à ouvrir des portes fermées aux non initiés. Alors selon l'interprétation, il s'agira de portes des enfers, portes gardiennes de trésors ou pouvoirs magiques puissants ou encore des portes qui retiennnent prisonnières des entités maléfiques.

Si tout cela est fiction, alors comment des gens ont-ils pu "ouvrir des portes de l'au-delà" grâce à ce livre?

En fait c'est tout simple. Que l'on parle de portes, portails, téléporteurs astraux ou autres entrées de ce genre, ce sont des choses qui existent dans l'astral. Par exemple, le fait de vouloir voyager hors de la terre ou à l'intérieur de la terre est interdit pendant un voyage astral. Car certaines choses qui existent ne concernent pas du tout notre vie actuelle sur terre et nous ne devons pas y accéder. À ce point-ci tout est question de volonté. En magie, ca tourne autour de ca en général, le pouvoir de notre volonté nous permet de faire des choses autrement impossible. Si ces gens ont pu croire assez que le livre était vrai, que les paroles étaient vraies, ils ont réussi à aller chercher quelque chose de magique qui est réel. (Possiblement aussi que certains ont tout simplement créé des égrégores)

Ces gens qui ont ouvert des portes recoivent souvent un résultat qui ira vers le négatif plus qu'autre chose. En allant trop vite on trébuche et en ouvrant des portes avec des formules d'un livre qui parle des enfers... et bien on se ramasse avec des entités pas trop cool disons, lollll

Et bien voilà, maintenant ne connaissant pas ton niveau ni ton cheminement ésotérique peut-être que tu crois ce que je te dis et peut-être pas du tout. Mais ca, ca t'appartiens.

Alors j'espère que ca répond bien à ta question et que tu comprends que je préfère en parler ici."

Si la confession de Lovecraft lui-même ne t'as pas convaincu... je sais pas ce qui le pourrait... lol

Il ne faut pas oublier que même si ca serait de la plus haut magie noire n'ayant jamais existé au monde, qu'il y a des forces bénéfiques pour contrer ca, alors une perturbation des éléments cosmiques... ca sort beaucoup plus d'une croyance à l'égo surdimensionné que de la réalité selon moi. Je suis invocatrice, donc je connais bien le domaine des démons et compagnie, oui ils peuvent faire beaucoup, mais il faut aussi rester les pieds sur terre.
M Balthazar
Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Le nécromicon   Ven 30 Mar 2007 - 16:30

Effectivement, je connais cette confession, et je me suis bien gardé de mettre à distance ce que je disais.
Mais il est vrai que s'il existait, ou si un livre du genre existait, les entités qui en ressortiraient seraient les plus puissantes du monde, crées bien avant les runes elles-même.
Cependant, je ne crois pas sincèrement qu'il ai existé, tout est trop bien fait sur ce monde pour qu'on ai pu prendre le risque de boulverser l'équilibre cosmique, à cause d'un simple bouquin. De plus, nous autre mortels ne sommes pas assez impartials pour pouvoir maîtriser une telle force. Sa seul utilisation devrait être combustible à feu de cheminée ^^

en tout cas, merci beaucoupde blabla, je n'aurais pas fait mieux!

et au moins, comme cela, des gens apprennent ce qu'est la légende du néconomicron ^^
Galdar
L'Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Le nécromicon   Jeu 19 Nov 2009 - 19:06

Pour la petite histoire, étant donné que j'ai débuté une collection de livres ésotériques en PDF, il se trouve que j'ai en possession ce livre le "Necronomicon" dont le vrai titre serait "AL-AZIF" et aurait été, en effet, rédigé par Abdul al-Hazred, en 730, à Damas.

Ceci dit, je n'ai pas encore eu le temps de lire ce specimen, et, hormis Lovecraft et le film de Sam Raimi "Evil Dead", je ne connais rien d'autre sur ce sujet.

Mais si ce document intrigue quelqu'un, je peux lui communiquer par e-mail en fichier joint.

PS: Cependant, comme dit Invité, même si cet ouvrage est réel, je cautionne parfaitement ses propos quant aux dangers de tout ce qui est "obscur"
Voir le profil de l'utilisateur http://talismans.e-monsite.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le nécromicon   

Le nécromicon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1