Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Heureux Samhain!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Heureux Samhain!   Mer 31 Oct 2007 - 14:12

Je vous souhiate à tous un prospère et joyeux Samhain cheers .D'ailleurs au passage, qui le fête et aussi cela va de soit qui fait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Khlada
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Heureux Samhain!   Mer 31 Oct 2007 - 14:56

=) Ce soir, petite oraison (dédiée aux ancêtres, à Hel et Höder. Le choix peut paraître bizarre, mais vision personnelle ^^"), et j'allumerais des bougies pour mon grand-père, mon arrière grand-mère, mon arrière-grand-père (que je n'ai pas connu, mais... j'ai besoin de le faire, j'aurais voulu le connaître), et une autre pour mes ancêtres que je n'ai pas pu connaître autrement que par ce que l'on dit d'eux =) (ah, il y en a une, elle devait être redoutable, elle portait bien le nom de famille! XD Vrai matriarche!)
Et puis quelques séances de divination.

J'adore cette période de l'année! cheers

Joyeux Samhaïn! ^w^
Voir le profil de l'utilisateur http://chaosphere.cowblog.fr
ankh
Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 73

MessageSujet: Re: Heureux Samhain!   Mer 31 Oct 2007 - 15:07

merci,que la déesse te préserve.
je vais faire comme chaque jours un peut de méditation,laisser mes pensée voguer.
pour l instant rien d autres car tous mes outils ne sont pas consacré et je ne veux en aucun cas faire quoique ce soit sans que tous soit en ordre.
part contre je vais profité de ce moment pour justement pour m en occuper.
reste que il n y a pas une semaine ou je n est pas une pensée avec ou pour les défints.
de plus dans mon cas cela me serais difficil car je vie entre deux monde,je suis sans cesse a les voir ou les entendres(souvent épuisant parfois).
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Heureux Samhain!   Mer 31 Oct 2007 - 17:35

Oui, je vois ce que tu veux dire Ankh, enfin je ne les entends pas mais je les ressens très fortement, parfois c'est vrai que c'est assez dur de tenir la route, et comme je suis assez novice dans ce milieu "d'esprits", il m'a fallu un temps pour l'accepter et l'apprivoiser si l'on peut dire.
Alors bon nettoyage de Samhain si l'on peut dire ^^

Pour ma part, je vais aussi allumer des bougies pour les défunts de ma famille, faire une oraison avec une amie, et pourquoi ne pas faire un tirage avec mes runes sur mon chemin ésotérique(j'avais fais la même chose Samhain dernier, comme cela je pourrais comparer mon avancement).Sinon j'ai prévu une petite soupe de potiron, et si je peux me servir du four un gratin de potiron et des gâteaux à la cannelle(la cuisine c'est pour la vie, elle vous rattrapera toujours, c'est comme l'éso^^).
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Heureux Samhain!   Jeu 1 Nov 2007 - 16:00

Bonjour à tous,

Alors hier c'était une journée spécial, apparement certains d'entre vous l'ont donc fêtés.Je voulais donc recueillir un peu vos impressions et pourquoi pas les photos de votre autel, repas etc.

Donc mon petit programme:

Alors j'ai donc fait un repas un peu spécial, grâce à la recette de Shanalivane j'ai donc fait
une petite soupe de potiron, ensuite pour le dessert finalement j'ai changé, pommes
caramélisées, noix et raisins secs, miam Smile

Puis ensuite j'ai donc préparé mon petit autel, j'ai été cherché quelques feuilles d'automne,
j'imagine la tête des voisins si ils m'auraient vus tiens ^^J'ai également mis la rune Odel, une
rune représentant beaucoup de choses pour mieux et encore plus durant cette soirée, comme
elle représente les ancêtres, le savoir des siècles et le lien familial. Puis j'ai allumé un batonnêt
d'encens et une chandelle orange et j'ai fais une prière pour les défunts, mais evidemment plus
particulièrement ceux de ma famille.Je sentais vraiment qu'hier soir c'était une ambiance spéciale,
je n'avais pas autant ressenti cela avant pour un sabbat.En fait c'est la première fois que je faisais
autant de choses, surtout le coup du petit repas.Donc après cette prière,j'ai fais une courte visu
m'enracinant à la Terre.J'ai aussi, tout comme l'année dernière fait un tirage sur mon parcours éso,
et ce qui va falloir que je surmonte.J'ai eu quelques débuts de réponses...
Bon j'avais peur que ma mère me surprenne donc j'ai un peu interrompu ça net disons.
Mais vers 23h20 j'ai dis l'oraison et parlé à nouveau aux défunts.Puis j'ai noté sur papier
mon tirage.Et voilà un peu une partie de ma soirée de Samhain, je vous invite à en faire autant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Heureux Samhain!   Sam 3 Nov 2007 - 18:41

Wwaaahhooouuu Shinny Very Happy

Je suis allé voir la tombe de mon grand-père, j'ai beaucoup pensé à cette fête mais je ne l'ai pas fêter à proprement parlé... Sad Mais je profite de cette période pour me remetre à la divination. Smile

Joyeux Samhain à tous !!!! sunny Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Heureux Samhain!   Dim 4 Nov 2007 - 1:02

Merci ^^Tu sais c'est déjà le principal de penser à ceux qu'on aime, et bon retour à la divination, tu nous raconteras tout ça Wink

Bisous à toi ^^
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Heureux Samhain!   Mar 6 Nov 2007 - 13:33

A mon grand plaisir, j'ai également pu fêter Samhain ! Very Happy Je prends de plus en plus de plaisir à célébrer les sabbats. Voici mon récit (+photos)

Nuit du 31 Octobre
Le soir même (vers18h), j'ai d'abord eu une grande nouvelle, quelque chose que je classe parmi les "drôles de coïncidences". Quelqu'un m'a ouvert une porte "ésotérique" en me permettant un échange conséquent dans le domaine de la magie mentale. Depuis longtemps maintenant (quelques mois) je sens que c'est ça que je cherche, mais je ne savais à la fois ni où aller, ni comment m'y prendre, et comme pour tout le reste, j'avais besoin d'y réfléchir. On m'a donc offert une base de textes et de réflexion, ainsi qu'un échange d'expériences... Une fois de plus ce que je cherche s'offre à moi de lui-même. Un beau cadea pour Samhain.

Un bouleversement dans mon programme a fait que je ne restais pas chez moi ce soir, donc je suis montée rapidement, j'ai préparé mon "autel" (qui est en réalité mon dessus de commode), j'ai médité sur cette nuit... Et finalement je n'ai pas eu le temps de le faire avant de partir. Je suis donc sortie dans la nuit pour me rendre chez mon ami... et je me suis imprégnée de cette nuit si claire (lune et étoiles très brillantes), du calme ambiant (étrange pour cette période), et du froid ! Very Happy En rentrant à 1h, j'ai fait la même chose... et je me suis dit qu'étant donné ma fatigue mon sabbat attendrait le lendemain d'être célébré dignement.

Voici l'hôtel que j'avais préparé le soir :
http://img166.imageshack.us/img166/1029/autelsam1ut7.jpg

1 Novembre

(les ¤ correspondent aux grandes "étapes", et les - aux sous-étapes ; le signe => indique des mini conclusions et/ou remarques)

[matinée]

¤ Ne sachant trop par quoi commencer, et n'étant pas dans un état satisfaisant, j'ai d'abord choisi de m'assoir sur mon pouf (vraiment super au passage) et d'y méditer plus ou moins. J'ai fait plusieurs longues inspirations pour ma calmer, en essayant de me vider la tête plus ou moins... J'avais beaucoup de mal à me concentrer au début, mais j'ai ressenti un grand bien être. A la fois de respirer correctement, mais aussi de me préparer pratiquer (ça faisait depuis Lammas), et encore plus, à fêter un sabbat (mon préféré!). Ensuite, il s'est produit deux phénomènes étranges !

- d'abord : Je ne dirais pas que j'ai eu une vision, mais en tout cas, j'ai fait une visualisation spontanément. Je ne sais pas pourquoi ni comment ça m'est venu, ni ce que ça représente, mais c'était un beau moment, qui m'a encore plus apaisée. J'ai "vu" se matérialiser dans l'air des sphères blanches, en cercle autour de moi, et elles sont mises à tourner (je les ai faites tourner ?) au fur et à mesure, de plus en plus vite... c'est difficile de décrire ce que ça représentait, et à quel point ça m'a touchée. Mais c'était un peu comme une cercle de protection, d'énergie, ... ensuite je les ai vues/imaginées ralentir.

- ensuite, après avoir fait le vide à nouveau, une rune s'est imposée dans mon esprit. J'ai été stupéfaite car je n'ai pas pratiquée depuis des mois (j'en ai honte). J'ai comme entendu une voix murmurer dans ma tête le nom de la rune, l'appeler. Ensuite, je ne pourraispas vous expliquer, et c'est assez personnel, mais la vision d'une rune liée m'est également apparue. J'étais assise en plein centre, comme si je m'élevais dans une tour protectrice, enserrée dans les "racines" de cette rune liée...alors que je n'ai presque jamais utilisé les runes liées.

=> Le temps qui s'est écoulé en réalité était très court, mais ça m'a paru distendu, par la profondeur des choses qui sont arrivées. Après ces visualisations, j'ai refait le vide pour me "calmer", respirations, puis j'ai rouvert les yeux. J'ai attendu un moment avant de me lever aussi, pour m'imprégner du calme, et ne pas me précipiter.

¤ Ensuite, je me suis mise debout devant l'autel, et j'étais tellement émue. Enfin... disons que c'était tellement important ; j'attendais parce que j'avais l'impression que j'allais tout gâcher par une précipitation mal venue. J'ai posée mes deux mains de chaque côté de l'autel, en regardant les bougies, puis plus rien (dans le vide) pour me recueillir.

¤ J'ai allumé ma bougie la plus foncée (rouge sombre) suite à la lecture que j'avais faite d'un rituel dans un de mes livres wiccans. Elle devait représenter le sabbat lui même. J'ai prononcé une formule rituelle, puis j'ai donc lu l'oraison de l'antre. J'ai pris mon temps, j'ai bien respiré, et avec toutes mes pensées tournées vers vous, j'ai essayé de bien prononcer chaque phrase à voix haute.

¤ Ensuite, j'ai procédé à toutes mes prières, dans un ordre qui s'était imposé à moi. Toujours suivant l'idée de mon livre, j'ai allumé chaque bougie à partir de la première.
- D'abord les 3 blanches. Une pour les membres de l'Antre Smile ; une pour la personne qui m'a ouvert les bras vers une nouvelle branche d'initiation magique ; et une pour quelqu'un d'autre. A chaque fois que j'allumais une bougie, je récitais à voix haute ma prière.
- Après, j'ai choisi une bougie rose pour moi-même ; mon études (en mauvaise passe), mes projets, ma santé etc... besoin de positif pour cette nouvelle année ; j'ai prié pour moi-même.
- Après, j'ai choisi une bougie blanche très large pour une amie qui a disparu ; enfin qui ne m'a plus écrit depuis des mois, je suis toujours sans nouvelles ; je sais que sa vie est très difficile, alors j'ai prié de toutes mes forces pour qu'elle aille mieux, pour lui envoyer mes ondes positives. Cette prière a été particulièrement longue. Aussi, il y a deux ans, quand je l'ai vu, elle m'avait donné une bague à mon départ (je la porte tous les jours depuis), et j'ai choisi de la "bénir" par mon esprit : je l'ai passé au-dessus de la flamme tout en continuant à parler, etc. C'est assez personnel donc je n'en dirais pas plus, mais en résumé j'ai tenté de retisser notre lien mentalement au travers de cette bague, de lui conférer un peu de ma force mentale et énergétique.
- Puis j'ai procédée à une prière pour donner de l'énergie positive à un collier que je porte souvent depuis la rentrée, afin qu'il agisse un peu comme un talisman.
- Enfin, je suis revenue à la bougie de départ et ai fixé mon attention dessus, afin de remercier la Terre/Nature, et de prier pour elle aussi.
=>J'ai éteint les bougies dans un ordre qui me paraissait logique : les 3 petites, la rose, la grand blanche, celle du départ. Il me semble qu'avant d'éteindre la rouge foncée, j'ai encore prononcé quelques mots...

¤ J'ai dû m'arrêter là car j'avais d'autres choses à faire, mais le soir, je suis revenue à mon autel pour terminer ma célébration. J'ai rallumé toutes les bougies selon le même principe et j'ai éteint mes lumières (sauf une petite). J'étais émue face aux bougies allumées, et j'ai regretté de n'avoir pas pu fêter le sabbat le jour-même. Enfin... Afin de "sceller" ma volonté vis à vis de mon amie "disparue", j'ai ouvert le grimoire de cuir que vous voyez sur le photo, et j'y ai inscrit mon souhait (au crayon de papier pour rester naturel) après avoir encore tenté de dire quelque chose de "formel" et "solennel".

¤ Finalement, comme je le fais depuis longtemps (mais en septembre d'habitude) j'ai écrit mes voeux de l'année (sorte de résolutions) sur un papier recyclé, et je l'ai scellé dans une enveloppe. Le but est de se donner le temps et la volonté de réaliser ses projets, tout en priant la déesse de pourvenir à d'autres (santé) etc. L'année d'après, on ouvre les voeux, on regarde ce qui a été réalisé ou non, pourquoi, et on en tire des conséquences pour faire les suivants. Normalement, on brûle même la feuille des voeux de l'année précédente. Smile

Les photos de mon autel allumé le soir :

http://img166.imageshack.us/img166/8150/autel2wc1.jpg
http://img166.imageshack.us/img166/8423/autel3vh2.jpg

Voilà en gros mon Samhain 2007 ! Very Happy

MessageSujet: Re: Heureux Samhain!   

Heureux Samhain!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1