Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[sondage] Vos attentes pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: [sondage] Vos attentes pour le forum   Mer 31 Oct 2007 - 17:55

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet, pour redonner un peu de peps à notre toile en hibernation ces temps-ci.Evidemment je sais bien que la rentrée est difficile pour chacun, que les devoirs s'accumulent et qu'on attend tous avec impatience de souffler un peu pour la Toussaint geek .
Je lance ce post pour que vous donniez votre avis sur ce qui vous plait/ou ne vous plait pas.Ce que vous aimeriez voir ici, et qui vous motiverez à poster un peu plus.Ce qui vous vient en tête, du moment que ça soit constructif et faisable avec les moyens du bord, nous sommes à votre écoute Wink

Bien à vous

L'équipe
(les filles je me suis permise de signer également pour vous deux, si ça vous dérange ou quoi que ce soit, faites le savoir Wink ).

EDIT Valiel :

Quelles sont les sections qui vous plaisent le plus ?
Quelles sont les sections que vous aimeriez voir plus développées ?
Quels types de sujets vous manquent ?
Qu'est-ce qui vous plaît le plus (section, sujet etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Sam 3 Nov 2007 - 18:47

Pour l'instant rien ne me plaît pas Very Happy

Je trouve que le forum commence à avancer, et j'espère que je pourrais venir aussi régulièrement qu'avant.... Smile
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Dim 4 Nov 2007 - 1:04

Oui c'est vrai, on tisse notre toile comme on dit sans mauvais jeux de mots geek Merci de ton soutien, et j'espère à bientôt, enfin dès que le temps te le permets ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Dim 4 Nov 2007 - 12:17

Waiii ça fait deux jours de suite que je viens sur le fofo, c'est déjà bien parti xD Razz
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Mer 7 Nov 2007 - 20:24

N'hésitez pas chers membres ^^ Razz à donner votre avis, aussi bien négatif que positif.Oui c'est reparti à ce que je vois Smile.
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Dim 14 Sep 2008 - 14:37

Je remonte ce sujet qui devient crucial.

Nous avons remarqué que beaucoup de monde s'inscrit, mais que la majeure partie ne poste jamais, voire ne repasse même pas après deux ou trois connexion. Qu'en pensez-vous ? D'où cela peut-il venir ? Qu'elles sont/étaient vos attentes en venant ici ? Que pensez-vous qu'il pourrait manquer ?

Je pense que ce sujet doit se traiter tous ensemble, et comme le forum n'est pas tout à fait désert ces derniers temps je vous soumets ce problème.

Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Dim 19 Oct 2008 - 12:24

Moi je trouve que le forum et très chaleureux, ce n'est pas un milieu fermé comme on pourrait le penser à la première visite: des initiés qui parlent entre eux ? certainement pas !
Ce qui me plait aussi c'est tous les conseils que vous donnez et tous les moyens que vous mettez en place pour que vos explications soit facilement compréhensible.
J'aime également énormément la grosse comparaison avec l'univers nordique que l'on ne trouves pas sur tous les forums et qui est selon moi essentiel à la compréhension du monde runique.

Il y a tout de même deux points qui me chiffonnent:
- le design est sympa mais je le trouve un peu fade et parfois illisible (les boutons et le fond me gênent, trop présents)
- J'aimerai bien voir apparaître plus de topics sur les différents tirages, et s'ils existent mais que je ne les ai pas vus...pourquoi ne pas les mettre en post-its pour que l'on s'y retrouve mieux ?

voilà c'est tout ce que j'ai à dire Smile
@lix
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Mar 21 Oct 2008 - 11:55

Je ne remets aucunement en cause le découpage des parties du forum qui est clair, aéré, net, précis et excessivement complet...

Mais je te rejoins concernant les couleurs et la lisibilité (entre les posts lus et nos lus par exemple). L'idée est présente mais il manque la petite touche "qui ferait que"...
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Mer 29 Oct 2008 - 13:35

Merci svärmisk pour tes remarques. Smile

Pour le design, quelqu'un m'a déjà suggéré de le rafraîchir. Je pense que ça ne serait pas une mauvaise chose... Mais est-ce que tu peux expliquer plus précisément ce qui te gêne ? Idem alix, je n'ai pas tout à fait compris de quel logo tu fais allusion...

Pour les différents tirages il y en a beaucoup, à moins que je ne comprennes pas tout à fait ce que tu cherches, mais voici : Reporte-toi au sommaire du sentier de skuld : http://toileduwyrd.cultureforum.net/sur-le-sentier-de-skuld-f8/sommaire-tous-les-sujets-t37.htm
Il y a une partie tirages. Smile

Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Mer 29 Oct 2008 - 20:40

Tu as bien fait Valiel de remonter ce post.Peut-être que l'idée de rafraichir un chouilla le design ne ferait de mal à personne, et donnera un petit quelque chose de neuf qui peut toujours faire du bien.

En ce qui concerne les tirages, je pense aussi qu'il y'a de quoi faire.Ou alors tu parles de quelque chose de plus spécifique, je ne sais pas.
@lix
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Sam 1 Nov 2008 - 1:46

Pour les logos, il s'agit de ceux qui indiquent les posts "lus", "non lus" et verrouillés" en page d'accueil, les couleurs sont semblables...
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Dim 2 Nov 2008 - 13:41

Ah oui, effectivement, les couleurs sont proches... Je vais voir ce que je peux faire. Smile

Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Lun 26 Avr 2010 - 0:14

En précisant ici que le sujet porte principalement sur le contenu du forum, je fais remonter ce topic.

Je vois qu'il y a eu pas mal de nouveaux qui se font très discrets, ou de membres qui passent en silence. Quelles sont donc vos attentes ? Qu'espériez/rez vous trouver sur le forum ? Quels sont pour vous les points qui manquent et mériteraient d'être développés ? Y a-t-il quelque chose qui vous gêne ? Avez-vous des remarques à faire ? Si vous préférez, vous avez la possibilité de me joindre par mp.

Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 256

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Lun 26 Avr 2010 - 16:22

Chère Valiel,
Je passe quotidiennement sur le forum afin de lire (petit à petit) les messages du passé et participer de mon mieux au présent.
Mes attentes sont synonymes de soif de savoir, d'apprentissage et de découvertes qui n'ont besoin que de temps et de lecture. Le forum me fournit, à ce propos, tout le matériel nécessaire et répond pleinement à mes attentes.
Je ne suis pas capable d'énoncer les points qui manquent ou qui mériteraient d'ètre développés vu mon absence de connaissances du sujet traité mais je peux dire que le forum est un excellent point de départ pour moi qui débute.
Voir le profil de l'utilisateur http://elementia.forumattivo.it
Lycurge
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Jeu 29 Avr 2010 - 11:27

Je ne post pas sur ce forum du fait qu'il est accès principalement sur l'utilisation des runes, et que je ne les utilise pas. Ou pas encore du moins.

De plus, étant sur le forum de Luna Ocra, qui post (trop) de messages, j'ai largement de quoi lire et m'instruire.

Désolé.
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Jeu 29 Avr 2010 - 18:50

Colette : Merci de ton message, ça répond à certaines de mes interrogations.

Lycurge : si je puis me permettre, est-ce qu'il t'arrive de passer de temps en temps ou pas du tout dans ce cas ? Quel est l'utilité du forum pour toi ? souhaites-tu rester ? NB : ne t'inquiète pas, je dis ça sans aucune agressivité. Smile Je cherche juste à comprendre les membres, peut-être que d'autres sont dans ton cas...

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Ven 30 Avr 2010 - 0:07

Je passe de temps en temps sur le forum, je m'informe des nouveaux messages, regardant si certains m'intéressent plus que d'autres. Mais je dois avouer que cela tourne toujours autour de choses qui ne requièrent pas mon attention en ce moment.

Cela répond-t-il à tes questions ?
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Sam 1 Mai 2010 - 17:05

Oui Lycurge, merci. Smile

Invité

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Jeu 6 Mai 2010 - 20:52

pour l'instant je n'ai pas beaucoup de temps, mais je lis comme Colette un peu a chaque fois Smile
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Ven 6 Mai 2011 - 10:46

Je remonte ce sujet dans l'espoir de lire les nouveaux et les anciens, afin de travailler ensemble à l'élaboration du forum. Smile

Les questions passées :
Citation :
Nous avons remarqué que beaucoup de monde s'inscrit, mais que la majeure partie ne poste jamais, voire ne repasse même pas après deux ou trois connexion. Qu'en pensez-vous ? D'où cela peut-il venir ? Qu'elles sont/étaient vos attentes en venant ici ? Que pensez-vous qu'il pourrait manquer ?

Les nouvelles questions :
Quels sont les sujets qui vous intéressent le plus ? Quels sont les types de sujets qui manquent selon vous ?

Dernière édition par Valiel le Ven 13 Mai 2011 - 16:11, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Destral
Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 96

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Sam 7 Mai 2011 - 0:06

L'histoire sur les Runes style archéologie, sinon pour moi le forum rempli mes désirs d'observer d'autres façon de voir les Runes, d'apprendre de nouvelles choses sur la mythologie nordique, des points de vue différents ou complémentaires... le seul problème c'est le temps et aussi que je préfère lire sur papier que sur écran.
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Sam 7 Mai 2011 - 0:17

J'en suis venue à penser effectivement qu'il y a des lacunes au niveau des sujets de base, notamment en histoire, archéo etc.

Peut-être que pour commencer je pourrais renvoyer à des liens sérieux (Trudulf et AnamCara doivent en connaître également)

Esprit de feu

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Sam 7 Mai 2011 - 0:51

Personnellement, je dirais que pour tout ce qui touche à l'historique, archéologie, et consort, ce n'est pas le but d'un forum, sans compter qu'il y aurait plagiat et violation des droits d'auteurs.

Il y a assez de livres sur le sujet, même en français.

Eventuellement serait-il intéressant de mettre une liste de références de livres que nous jugeons valables (attention aux termes utilisés, pour éviter tous risques juridiques ...).
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Sam 7 Mai 2011 - 1:14

Je me posais cette question. Je pense que le mieux serait de renvoyer vers des sites, articles et livres. Ravie qu'on se rejoigne une fois de plus !

Maintenant, même si je veux parler de l'empirie (la pratique) et pas de l'histoire, il est clair que ça n'est pas le but du forum. Néanmoins on ne trouve pas ou peu de forums sur les runes, donc je crois qu'il faudrait couvrir ou pallier ce sujet également.

Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Jeu 12 Mai 2011 - 20:00

Tout à fait d'accord , ces sujets manquent!Nous pouvons toujours donner les bases des bases et rediriger après , laisser les choses "ouvertes" pour pourquoi pas avoir un dialogue à la suite qui serait de toutes façons je pense plus intéressant pour un forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   

[sondage] Vos attentes pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant