Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[sondage] Vos attentes pour le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Wödèn
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Jeu 16 Juin 2011 - 1:17

en réponse a Valiel

Citation :
Nous avons remarqué que beaucoup de monde s'inscrit, mais que la majeure partie ne poste jamais, voire ne repasse même pas après deux ou trois connexion. Qu'en pensez-vous ? D'où cela peut-il venir ? Qu'elles sont/étaient vos attentes en venant ici ? Que pensez-vous qu'il pourrait manquer ?

je pense que 80% des gens qui s'inscrivent ne sont que des curieux lol

les runes m'intéressent par ce qu'elles sont, donc je viens régulièrement et j'essaye de partager avec les membres, ce qui était mon but premier, le partage, pas forcément de connaissance, mais simplement pour se sentir moins seul.

Plus concrètement, les runes en rapport avec l'astrologie m'interpelle beaucoup en ce moment, peut être est-ce une lubie passagère, mais bon ...

Ou alors peut être que les gens qui viennent ici et sont déçu, pensent qu'ils savent beaucoup plus de chose que nous lol

Il faut se rappeler qu'a l'origine l'enseignement des runes était orale, donc le fait d'échanger sur des sujets plus ou moins sérieux est a mon sens primordial. Ce que je fais ici. N'ayant pas trouvé d'autre site encore dédié aux runes, et même si j'en trouvais d'autre je ne pense pas oublier pour autant la Toile du Wyrd.

Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Jeu 16 Juin 2011 - 13:02

Voilà un avis très intéressant ! Merci Wödèn. Smile

Est-ce que tu penses que quelque chose sur le forum pourrait être amélioré dans les optiques que tu écris ?

Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Sam 18 Juin 2011 - 1:43

bah le fofo est déjà bien remplie il me semble, toutes les facettes des runes sont évoquées, que ce soit historique, spirituel ou symbolique.

Il y a beaucoup d'échange entre les membres, et j'ai beau chercher sur le net, je ne vois pas d'autre fofo aussi animé que la toile du wyrd.

Pour les choses a amélioré je n'ai peut etre pas assez de recul encore

mais moi je le trouve très bien comme ça Smile
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Sam 18 Juin 2011 - 11:03

Merci de tes encouragements pour nous c'est précieux. Smile

Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Sam 18 Juin 2011 - 16:48

Citation :
Merci de tes encouragements pour nous c'est précieux. Smile

de rien Smile

ah si j'ai peut etre une suggestion, un petit "plus", je me demandais s'il étais possible de rajouter un petit bouton "j'aime", pour partager sur fb ou d'autre site communautaire lol

ou carrément de créer une page fb en rapport avec le fofo.

Enfin bon petite idée qui passait par la, encore faut-il avoir du temps a y consacrer ^^
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Sam 18 Juin 2011 - 17:04

Une page FB... tiens tiens... voilà une idée...

Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Sam 18 Juin 2011 - 17:58

Merci à toi Wödèn.Et pour fb, en effet ça peut une autre manière d'interagir, à voir^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Jeu 24 Nov 2011 - 12:15

Voilà, vu qu'il y a pas mal de nouveaux membres, ou d'anciens membres qui passent et ne pas plus vraiment, il est l'heure de remonter ce sujet de discussion avec l'équipe Smile

Shinny Naedune a écrit:
[...]
Je lance ce post pour que vous donniez votre avis sur ce qui vous plait/ou ne vous plait pas.Ce que vous aimeriez voir ici, et qui vous motiverez à poster un peu plus.Ce qui vous vient en tête, du moment que ça soit constructif et faisable avec les moyens du bord, nous sommes à votre écoute Wink

Bien à vous

L'équipe

EDIT Valiel :

Quelles sont les sections qui vous plaisent le plus ?
Quelles sont les sections que vous aimeriez voir plus développées ?
Quels types de sujets vous manquent ?
Qu'est-ce qui vous plaît le plus (section, sujet etc) ?

Invité

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Jeu 9 Fév 2012 - 14:28

Merci de remettre en mémoire cette bonne vieille fête celtique d'Imbolc.
Peu de suggestions pourtant, sinon :
Pour la forme, le regret de cette publicité intempestive qui défigure le forum (mais vous n'y pouvez rien).
Pour le fond, l'attente d'une réponse aux questions de Wôden et Théandora sur les runes =
http://spfc441.blogspot.com/2010/05/les-runes-le-secret-initiatique_5750.html
AnamCara
Esprit de feu

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Jeu 9 Fév 2012 - 17:12

Idée intéressante, mais je ne pense pas qu'il soit opportun, sur ce forum nordisant, d'y mélanger des sujets celtisants, cela ne ferait qu'embrouiller les compréhensions ...
Si tu le désires, débattons de son équivalent dans la mythologie odiniste, avec le nom donné à cette fête (féminine) de cette lignée cultuelle.
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Jeu 9 Fév 2012 - 18:23

Et surtout il n'est pas tellement opportun sans présentation aucune de nous envoyer vers un autre lien.Cela s'appelle simplement le respect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Jeu 9 Fév 2012 - 21:11

Je n'ai fait que répondre à un mail des administratrices du forum me souhaitant "une joyeuse fête d'Imbolc".
Nulle intention d'embrouille ou manque de respect de ma part, n'en doutez pas.

Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Dim 12 Fév 2012 - 21:48

Oui j'ai été assez sèche, mais simplement il est vrai que c'est un peu étrange de débarquer ainsi sans s'être avant présenté, ça me parait logique.Même si l'idée est intéressante.Et tant mieux si le mail peut te faire venir échanger sur le forum^^.
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Lun 13 Fév 2012 - 14:25

En fait je ne comprends pas ta question Whelm, est-ce que tu pourrais m'éclairer ?
Citation :
Pour le fond, l'attente d'une réponse aux questions de Wôden et Théandora sur les runes =
http://spfc441.blogspot.com/2010/05/les-runes-le-secret-initiatique_5750.html
Pourquoi tu mets un "=" ou ":" pour renvoyer vers une question de nos membres supposées être sur notre forum, et derrière un lien extérieur ? Quelles étaient les questions ?

Sinon à part cela, ne souhaites-tu pas te présenter ? Smile As-tu d'autres remarques ? Je veux dire... en tant que membre nouveau, peut-être qu'il y a une raison à ta non participation, et c'est cela qui nous intéresse. Smile N'es-tu par intéressée par les échanges sur le forum ? Quel était le but de ta venue ici ?

Invité

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Lun 13 Fév 2012 - 20:15

Valiel a écrit:

Pourquoi tu mets un "=" ou ":" pour renvoyer vers une question de nos membres supposées être sur notre forum, et derrière un lien extérieur ? Quelles étaient les questions ?
Le lien faisait simplement suite aux interrogations de Wôden et Théandora qui s'interrogeaient l'un et l'autre sur l'ouvrage en question. C'est le mail reçu sur ma boîte qui m'a remis en mémoire ce fil. J'en ai seulement profité pour répondre aux deux sujets à la fois. Paresse coupable...

Citation :

Sinon à part cela, ne souhaites-tu pas te présenter ? Smile As-tu d'autres remarques ? Je veux dire... en tant que membre nouveau, peut-être qu'il y a une raison à ta non participation, et c'est cela qui nous intéresse. Smile N'es-tu par intéressée par les échanges sur le forum ? Quel était le but de ta venue ici ?
Je suis d'un naturel plutôt discret et n'ai pas grand chose à présenter qui puisse intéresser, du moins pour l'instant. Disons que je n'aime pas m'immiscer. De plus, quoique n'appartenant à aucune confession, je ne parviens pas à séparer le paganisme du christianisme et vice versa, à plus forte raison celtique ou germanique ; d'où ma réserve plutôt que de perturber les uns ou les autres. N'y voyez pas malice.
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Mar 14 Fév 2012 - 0:14

[/quote]
Je suis d'un naturel plutôt discret et n'ai pas grand chose à présenter qui puisse intéresser, du moins pour l'instant. Disons que je n'aime pas m'immiscer. De plus, quoique n'appartenant à aucune confession, je ne parviens pas à séparer le paganisme du christianisme et vice versa, à plus forte raison celtique ou germanique ; d'où ma réserve plutôt que de perturber les uns ou les autres. N'y voyez pas malice.
[/quote]

Oui d'accord, mais alors pourquoi s'inscrire sur un forum, où le principe est d'échanger justement ?S'immiscer, absolument pas, simplement partager.Ta vision pourrait aussi être intéressante tu sais, être un peu "bousculé" ça peut s'avérer bénéfique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Mar 14 Fév 2012 - 10:28

Schon gut, Feu follet espiègle, j'avais pensé qu'un simple Esprit nouveau se devait justement de se faire discret...
Plus sérieusement, j'avais cru que l'article mis en lien pouvait apporter quelque chose - du moins à ceux qui s'y intéressaient ; j'essaierai de trouver mieux la prochaine fois. Bonne journée !
AnamCara
Esprit de feu

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Ven 17 Fév 2012 - 17:43

Petit Feu Follet Espiègle, ne prends pas mal ce qui t'a été dis ...

Ton comportement d'humilité et de discrétion d' Esprit Nouveau t'honore, et est bien digne d'un Cheminant sincère.

Concernant ma remarque de ne pas mélanger le celtisme et le nordisme, c'est pas expérience que je l'ai suggérée. Etant engagé sur la voie du celtisme depuis de (très) nombreuses années, et étudiant les Runes depuis encore plus longtemps (sans pour autant être engagé dans ce panthéon), je sais par expérience le capharnaum risquant de résulter du mélange des deux cultures sur un même forum ! Certaines conceptions sont proches l'une de l'autre, d'autres au contraires assez divergentes. Où se situe la "frontière" ??? N'oublions pas qu'à l'origine, les deux civilisations sont issues des migrations indo-européennes, en plusieurs vagues successives ...

Concernant ton lien de ce livre, il me semble du plus haut intérêt, et j'envisage sérieusement de me le procurer, afin de voir par quels cheminements (intellectuels ou sensitifs) il arrive à certaines conclusions que j'avais déjà émises il y a quelques années.
Donc, non,
Citation :
... j'essaierai de trouver mieux la prochaine fois ...
pas de jugement de valeurs, tu as très bien fait.

Au plaisir d'encore te lire.
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Mar 21 Fév 2012 - 17:27

Citation :
Non je n'y vois aucune malice Smile Mais en fait si les membres ne communiquent pas, on ne peut pas deviner ce qui leur passe par la tête Wink Ces quelques lignes auraient très bien fait office de présentation.

Je ne vois pas comment on peut s'immiscer sur un forum, qui est fait pour partager Smile Le but premier est bien l'échange non ? Pas de discrétion particulière à avoir. C'est pour cela que j'ai mis en place ce sondage, afin de comprendre ce qui empêche ou freine certains membres à poster sur le forum. Est-ce que le forum ne vous convient pas et en quoi ? Et sinon pour ce silence ? etc Smile

Je me suis rappelée du sujet de la bibliothèque, en fait ton lien mérite d'y figurer directement. Et ça n'est aucunement un "raté" ! Wink AU contraire, cela apporte des éléments nouveaux dans cette discussion.

Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   Mar 21 Fév 2012 - 20:23

Ca n'est pas parce que mon message n'a pas de smiley, que je l'ai mal pris Wink.Je trouvais ça simplement intriguant comme démarche, rien de bien méchant ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [sondage] Vos attentes pour le forum   

[sondage] Vos attentes pour le forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2