Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2ème rune : UR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 2ème rune : UR   Lun 18 Sep 2006 - 21:06

UR

Ur est associé au buffle sauvage et à ses cornes, symbole du pouvoir brut, de la force et de la virilité. Elle symbolise le dépassement personnel du consultant ou de la consultante, et sa force de motivation.

Spirituellement, elle évoque l'individualité et la recherche personnelle de la vérité et de l'éclaircissement en dehors des voies habituelles ou imposées par la société.

Ur gouverne les influences lointaines. Lorsqu'elle sort, le consultant peut avoir foi et confiance en ses propres possibilités et capacités. Elle indique que le moment est venu d'oser et d'agir.

La corne, associée à Ur, a toujours été un symbole important. Elle évoque l'inviolabilité, l'origine divien et spirituelle opposée au pouvoir temporal. Elle a le sens d'éminence, d'élévation. Son symbolisme est celui de la puissance et du pouvoir. Si la corne de bélier est de caractère solaire, la corne de taureau ou de buffle est de caractère lunaire (le croissant de lune est souvent comparé à une corne). Son symbolisme lunaire la pare de qualité féminines (notoons que la Déesse-Mère est souvent associée au taureau). Dans les traditions celtiques, les textes épiques ou mtyhologiques évoquent à deux ou trois reprises un personnage, Conganchnes ("peau de corne"), qui etst otalement invulnérable, sauf par la plante des pieds. Ici, la corne symbolise, par sa dureté propre, une force défensive, comme le bouclier. Les artistes du Moyen-Age représentaient souvent les héros ou les personnages bibliques avec des cornes. Ceci n'était pas pour indiquer une quelconque nature diabolique. Parfois, Odin est représenté lui qaussi avec des cornes, et nous avons vu ses rapports avec Herne le Chasseur et le dieu celtique Kernunnos. Notons à ce propos que certains costuimes chamaniques sibériens sont ornés de ralmures, le plus souvent en fer, imitant les ramures des cervidés. Dans les religions païennes, les cornes représentaient l'énergie vitale et sexuelle (c'est pourquoi le Diable mythique est cornu, il participe à la fois du symbolisme du bouc et de celui du taureau). Les dieux cornus étaient considérés comme des messagers entre le monde matériel (ou le Milieu du monde, Midgard) et le royaume des dieux. REn portant des bois de cervidés, les chamanes symbolisaient le dieu cornu et participaient du même symbolisme en étant le lien entre les hommes (la tribu) et le monde spirituel. Les cornes sont un symbole de régénéréscence et de croissance aussi bien physique que spirituelle. Elles présentent un double symbolisme sexuel. Extérieurement, la corne représente le principe actif et masculin par sa forme et sa force de pénétration,le pénis prêt à éjaculer le sperme donnant la vie. Intérieurement, par son ouverture en forme de lyre et de réceptacle,la corne représente le principe passif et féminin, le vagin qui est le réceptacle de la force de vie et le transforme par l'acte de création à l'intérieure de la matrice. En réunissant ces deux principes dans la formation de sa personnalité (c'est-à-dire les parts masculines et féminines de chaque individu), l'être humain, en s'assuamant intégralement, parvient à la maturité,à l'équilibre et à l'harmonie intérieure. Ceci n'est pas sans rapport avec l'ambilvalence solaire-lunaire évoquée plus haut.

La rune Ur représente donc l'aptitude de l'être éveillé, l'initiable, à s'affirmer dans la vie et à faire bon usage du wyrd ou destin.

Signification divinatoire
Droite: Ur indique le pouvoir primitif, l'énergie essentielle, vitalité et virilité. Présage heureux pour ceux et celles qui cherchent à promouvoir leur corrière ou leur statut social, Ur annonce la bonne fortune te l'avancement dans une carrière ou un projet. L'orgueil est justifié et le consultant peut avoir foi et confiance en ses propres capacités. Le moment est venu d'oser et d'agir. Changement et expansion, courage et initiative.

Renversée : La malchance et les influences négatives contrarient les projets. Il faut réfléchir avant d'agir, car le moment de l'action n'est pas venu. Votre orgueil ou une erreure de jugement pourrait vous causer des ennuis. Il faut toutefois garder confiance car les ennuis devraient être mineurs. Maladie bénigne, contretemps, retard.

Affectif
Droite : La puissance de séduction permet d'espérer toutes les conquêtes, et l'attraction sexuelle joue un grand rôle. Ur favorise aussi bien les femmes que les hommes dans leurs amours car elle évoque autant la virilité que la féminité. C'est avant tout un puissant symbole sexuel. Les conquêtes risquent pourtant d'être nombreuses mais superficielles, car Ur favorise surtot les liaisons passagères, éventuellement basées sur des rapports de domination.

Renversée : Chasteté et morosité amoureuse risquent d'être au rendez-vous en ce pmoment. Le manque d'audace et de confiance en soi fait manquer les occasions. Une trahison peut-être à craindre, ou une infidélité. Une mésentente sexuelle pourrait aussi être cause de problèmes relationnels. Il faut être plus conciliant ou "reprendre du poil de la bête" selon les cas. Attention, un usage abusif de la force peut dégénérer en violence... or, la force véritable est toujours à l'opposé de la violence. Tous les projets amoureux sont contrariés.

Santé
Droite : Ur confère une bonne constitution, force et santé.

Renversée : La faiblesse de la constitution peut amener des maladies fréquentes ou des baisses de tonus. Maladie bénigne.

Matériel
Droite : Ur annonce prospérité et expansion financière à ceux qui entreprennent avec courage et audace. Bonne affaire financière pour qui prend l'initiative.

Renversée : L'orgueil ou une erreur de jugement pourrait être cause de difficultés. Si vous attendez de l'argent dû, le remboursement pourrait avoir du retard.

Professionnel
Droite : Présage heureux pour ceux ou celles qui cherchent à promouvoitr leur carrière ou leur statut social. Ur annonce la bonne fortune et l'avancement dans la carrière, ou un projet.

Renversée : La malchance et les influences négatives contrarient les projets. Mieux vaut attendre un meilleur moment pour entreprendre une action, quelle qu'elle soit.

Spirituel
Droite : Recherche de l'individualité et de la vérité personnelle pour trouver un éclaircissement, le plus souvent en dehors des voies habituelles ou imposées par la société. L'individualisme et le jugement personnel sont indispensables pour progresser. Ur représente l'aptitude de l'être éveillé à s'affirmer dans la vie et à faire bon usage du wyrd.

Renversée : Le dogmatisme et l'enseignement de masse sont néfastes à la réalisation personnelle de l'individu. Ne pas accepter les prétendues vérités imposées par des groupes dogmatiques (sectes, confréries, églises...), mais au contraire rechercher la vérité personnelle par l'expérience vécue intimement. Risque d'endoctrinement.

Psychologique
Droite : L'être est animé par le pouvoir primitif, l'énergie essentielle. Ur annonce chance et expansion, courage et initiative. Lorsqu'elle sort, le consultant peut avoir foi en ses propres possibilités et capacités. La confiance en soi est de mise et l'orgueil est justifié. Le moment est venu d'oser et d'agir.

Renversée : Il faut réfléchir avant d'agir car le moment n'est pas propice à l'action ou à l'initiative. L'orgueil peut être mauvais conseiller et une erreur de jugement vous ferait commettre une erreur. Il faut toutefois garder confiance car les ennuis ne devraient être que mineur ou pasagers.

Synthèse
Droite : Ur symbolise le dépassement personnel du consultant ou de la consultante et avertit que la force de motivation est indispensable à la réussite.

Renversée : Ur met en garde contre la soumission passive qui consiste à déléguer son pouvoir personnel ou son jugement à autrui. L'orgueil n'est pas meilleur conseiller. Tel le roseau, il faut ployer sous la tempête et se faire accomodant sans pour autant renoncer.

Source : ABC des runes, Jean-Paul Ronecker

---------------------------------------------------------------------
UR :

--> L'INDEPENDANCE , L'ENERGIE PREMIERE .
--> MOTS CLES : endurance , courage , liberté , santé, vitalité , défi , trnasformation .
--> SIGNIFICATION : A l'endroit : Les changements sont inattendus mais bénéfiques . Ils interviennent vite et améliorent votre situation . Des oppotrunités de mettre vos talents en avant surviennent .Malgré la chance dont vous jouissez , vous devrez faire preuve de courage .

Sur le plan physique , cette rune annonce une guérison .
A l'envers : Cette rune présage d'un revirement de situation . D'anciens conflits et sentiments de haine ne vont pas tarder à resurgir . Aux côtés de Gyfu ou de Thorn , cette rune signale un abus de pouvoir . Près de Rad ou de Eoh , votre manque de motivation vous fait rater une belle opportunité .
--> CONSEIL DE UR : Vous avez de bons atouts pour réussir . Mais vous devrez apprendre à les reconnaitre et à les utiliser .
--> LETTRE CORRESPONDANTE : U
--> ARBRE : bouleau
--> COULEUR : vert foncé
--> PLANTE : sphaigne
--> PIERRE : escraboucle (rubis)

Gestation, énergie mère, « L'auroch » est impulsif et fort bien encorné. C’est une bête très féroce et qui combat avec ses cornes

Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

---------------------------------------------------------------------
Ur (Uruz, Urus, Uraz)

Lettre : U
Arbre : Bouleau
Dieu : Thor, Urd
Polarité : Masculine (M)
Elément : Terre
Signification : Le pouvoir, les forces telluriques, l’auroch.

Source : http://www.luxsanctuary.com/


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 22:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 2ème rune : UR   Lun 18 Sep 2006 - 21:12

Qu'il me soit permis de façonner le pouvoir a ma guise et de matérialiser ce que mon cœur désire.

SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES :
Naissance, ouverture des portes pour réaliser ses buts, création d'opportunités et potentiel de croissance.

PROPRIÉTÉS EN TALISMAN :
Renforce l'essence vitale de la vie même. Liberté, courage, force physique, guérison, manifestation des talents shamaniques.

CYCLE CROISSANT
L'énergie libérée par le rituel peut servir à créer et manifester la richesse et la prospérité en actualisant les opportunités de chance et d'avancement.
Cette rune peut aussi protéger des pertes de fortunes et d'emploi.

CYCLE DÉCROISSANT
L'énergie libérée sert à bannir ou faire disparaître les obstacles qui vous empêchaient d'amasser des biens ou d'obtenir une promotion ou un meilleur emploi.

Fonctions magiques :
1. Développer des processus créateurs par la volonté et l'inspiration.
2. Guérir et conserver une bonne santé mentale et physique.
3. Créer des circonstances favorables.
4. Induire le courant magnétique terrestre.
5. Réaliser les effets d'une cause.
6. Se connaître et se comprendre soi-même.

Valeur phonétique : u, v, ou de Ourse (un des symboles de la mère).

Interprétation ésotérique du nom : aurochs - la force originelle; la vache Audhumla dans les Eddas, ou la bruine - l'essence fertilisante originelle.

Interprétation idéographique : des cornes d'auruchs ou la bruine tombant.

Mots clés : Modèle archétype, Organisation organique, Sagesse, Santé, Force vitale

Galdr : uruz uruz uruz uuuuuuuuuu uuuuurrrrr uuuuuuuuuu

Stadha : Courbé à la ceinture, le dos horizontal et parallèle au sol. Bras et doigts tendus vers le sol. La tête tournée vers l'est.

ANALOGIES
Couleur : le bleu de la nuit dans laquelle scintillent les étoiles.

Arbres : le bouleau consacré à la déesse Mère, le sureau qui soigne et guérit.

Pierres : la pierre de lune, mais surtout l'azurite (couleur du ciel étoilé), ou les calcites ramassées dans les grottes.

Animaux : les bovidés en général, la vache (symbole de la mère).

IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SIGNE
Sur le plan idéographique, cette lettre évoque une énergie qui se replie sur elle-même, ou qui semble abriter ou protéger quelque chose. Elle désigne aussi l'aurochs, ou le bison.

SYMBOLISME FONDAMENTAL
FEHU - l'énergie primordiale - a besoin d'un réceptacle afin d'accomplir le processus créateur. URUZ est ce réceptacle, et est donc en relation avec l'archétype de la mère. Elle désigne le pouvoir de gestation qui permet de donner une forme. URUZ est un sanctuaire au sein duquel s'accomplit le miracle de la vie. Elle renferme toute la sagesse intuitive, et la disponibilité de la Mère sur le plan cosmique. En elle se trouvent à l'état latent, la générosité, l'amour, la force, et la vitalité.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
Quand nous expérimentons URUZ notre conscience se replie sur elle-même en état de méditation ou de réflexion. Le silence et l'écoute ont la prépondérance sur l'expression et le mouvement. Nous sommes dans une attente active, une préparation à la naissance.

VALEUR DIVINATOIRE.
Evoque l'idée d'être en gestation, en préparation avant une nouvelle naissance. Nous pouvons bénéficier d'une protection active, ou d'un conseil judicieux. URUZ peut désigner toutes les formes d'aide qui viennent à nous. Elle peut aussi évoquer les circonstances positiùes qui assainissent notre vie, et amènent le recouvrement de la santé et de l'équilibre.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIMÉ PAR LA LETTRE.
Un temps est nécessaire pour intégrer l'expérience, ou pour se préparer à une nouvelle action. c'est donc la prudence qui est recommandée, et plus particulièrement la méditation et la réflexion, ou le recours à une aide protectrice. Au coeur de notre être demeurent les potentialités les meilleures. Par une méditation profonde, nous pouvons rencontrer ces richesses et les exploiter.

Source : http://membres.multimania.fr/adicorpusangelus/Sommaire.htm

----------------------------------------------------------
Uruz
(Ùruz, Ùr, Our, Ourr, Ourouz)


Le Pouvoir
Image du Pouvoir et de la Source de l’énergie primordiale cosmique.
« La deuxième rune s’appelle Uruz et se prononce «OU». Elle représente un grand boeuf sauvage européen, l’aurochs, admiré et craint en raison de sa taille impressionnante, de sa force et de ses longues cornes pointues et recourbées. Le poème runique anglo-saxon dit : «L’aurochs est sans peur et amplement encorné, c’est un animal très sauvage, il combat avec ses cornes, grand coureur des landes, c’est un animal courageux.» La forme de cette rune représente les cornes de l’aurochs. En Angleterre, cette espèce disparut au XIIIe siècle – le tout dernier aurochs fut abattu en Pologne en 1627. Symboliquement Uruz figure le pouvoir indomptable du bœuf primitif, le pouvoir illimité de l’univers. Uruz est la rune de la force intérieur, de la vigueur de la persévérance. C’est aussi une rune de guérison. Ce pouvoir ne peut être utilisé égoïstement ni possédé ou contrôlé par un seul individu, dans son propre intérêt.»


Image : Auroch
Mot clé : Force
arbre : bouleau argenté
couleur : vert foncé
herbe : lichen, la mousse d'Islande
Divinités : Vanir, Urd (une des 3 nornes, déesses du passé)
Signe astrologique : le lion et le soleil, taureau
Tarot de Marseille : carte de la Justice,
Nombre : 3
Pierre précieuse : œil de tigre,
Couleur : jaune.

Toute sa représentation lui vient de l’auroch. Un animal très prisé dans les temps anciens. Ce bovin de très grande taille ressemblait à un bison sauvage ou même à un buffle, cet animal est malheureusement disparu.Parce qu’il représente aussi la puissance terrestre, le principe de cette rune concerne l’acte sexuel, la procréation et la gestation. Elle fait référence à tout ce qui tient de la force physique, endurance, courage, force spirituelle, pouvoir de virilité et de santé, force intérieure, vigueur, persévérance. Elle nous annonce donc une période propice aux changements, qui seront provoqués ou qui deviendront positifs, grâce à nos efforts continus. Il s’agira ici de canaliser notre énergie vers un seul et même but, et de nous attirer la chance grâce à des efforts persistants.

Pouvoir de création et de procréation, cette rune correspond aux sexes masculin et féminin, aux liens charnels qui attirent et réunissent les êtres humains.
Dans le domaine professionnel, cette rune manifeste de grandes ou nouvelles possibilités d’avancement et de progrès, ou les freins qui les empêchent lorsqu’elle est inversée.
C’est également un signe de protection divine car les cornes (de l’auroch, comme celle du cerf, du taureau ou du bélier) manifestent la puissance des divinités créatrices. De nombreux mythes et légendes illustrent cette puissance bienfaitrice mais dangereuse si on ne la maîtrise pas.
Sur le plan du caractère, la rune Ur désigne la Force et la Vitalité, le courage, l’amour et la crétivité. Cela dans tous les sens du terme, moral et physique, intellectuel et spirituel.
Uruz est aussi le symbole de la terre nourricière qui nous maintient en santé physiquement et moralement. Elle représente aussi la force de l’auroch et sa capacité à se battre pour sa survie et son territoire. Sa forme un peu recourbé sur elle-même nous incite aussi à penser à un temps de gestation pour mieux comprendre et utilisé nos forces dans l’action qui va suivre.

Lorsqu’elle est inversée Ur ne signifie pas l’inverse de ce qui a été noté précédemment, mais annonce une tendance à capter les influences négatives émises de l’extérieur. Elle prévient contre les risques de pessimisme ou de tendances défaitistes qui assaillent toujours, à un moment ou un autre, ceux qui vont de l’avant. Mais même inversée cette rune encourage à l’effort car en refusant sa créativité, ou sa vitalité, on perd les occasions de progrès et de croissance qui se présentent toujours et dans toutes les situations.

Valeur Divinatoire : Rune de la guérison, elle annonce de l’avancement dans les situations complexes. Un temps d’arrêt pour reprendre nos forces.

Valeur spirituelle : C’est une rune qui symbolise l’individualité et la recherche par soi-même d’un éclaircissement personnel hors des voies normales ouvertes aux masses. Ésotériquement, les cornes ont toujours été un symbole spirituel important. Elles signifient l’inviolabilité. L’origine divine et spirituelle opposée au pouvoir temporel.

Valeur physiologique : Uruz agit sur le système nerveux central, l’appareil digestif, la colonne vertébrale, l’appareil respiratoire, l’ouïe et les organes sexuels.


Sentiment : cette rune montre une grande stabilité dans les sentiments, une profondeur exigeante, mais témoigne aussi d’une grande fidélité qui résiste à quelques nuages passagers.
Peu disposée au changement, cette rune montre aussi, lorsqu’elle est inversée qu’il faut du temps pour s’accoutumer et qu’il faut se retenir d’une trop forte susceptibilité.

Société : rune idéale pour ceux qui aspirent à de hautes fonctions ou qui plus simplement veulent gagner leur indépendance dans une profession libérale et autonome. Toutefois, il faut se méfier des risques de faire cavalier seul lorsqu’on appartient à un groupe ou que l’on travaille pour une administration très hiérarchisée.

Santé : risque saturnien, notamment osseux et bileux. Il faut s’aérer l’esprit autant que le corps. Des lectures qui dépaysent sont les bienvenues. Cependant cette rune indique que la santé se maintient bien, tant pour le corps que pour l’esprit. C’est un bon indice de santé et d’énergie qui aide à combattre les faiblesses de toutes sortes.

Source 1: http://magie.alliance-magique.com/
Source 2: http://forum.aufeminin.com/forum/f567/__f10323_f567-Runes-correspondance-avec-les-herbes-couleurs-etc.html
Source 3: http://www.temple-eso.com/LaGuilde/LaGuilde.htm
Source 4: http://www.larcenciel-forum.com/


Dernière édition par le Mar 26 Sep 2006 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
 
2ème rune : UR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème degré et energie passant par les mains ...
» 2ème enfant
» Le Sapeur 2ème partie
» 2ème régiment d'infanterie de ligne
» 2ème opération pour mathéo . La date est fixée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: