Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Utilisateur Inactif".

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AnamCara
Esprit de feu

MessageSujet: "Utilisateur Inactif".   Mar 17 Fév 2009 - 4:06

Bonjour à toutes et à tous,

Puisqu'il faut passer par la case "Présentation" pour sortir du groupe "Utilisateur inactif" (avant d'être éjecté comme un malpropre), je me plierai donc à cette coutume égotique ...

Néanmoins, je me permettrai de ne pas donner d'informations personnelles publiques, mais suis prête à remettre un "CV de Cheminant" aux modératrices(eurs) si elles (ils) me le demandent.

J'estime que sur un forum comme celui-ci, qui n'a rien à voir avec meetic & co, celles et ceux qui ont réellement des compétences en ésotérisme / occultisme feront de suite la différence entre les dicts d'un Cherchant et le baratin d'un posant ...

En effet, ceux qui viennent sur ce forum viennent y chercher des informations valables pour pouvoir avancer et évoluer dans leurs recherches et pratiques, et non trouver "amitiés et plus si affinités" ...

Donc ce n'est pas qui je suis ni ce que je fait dans la vie qui est important pour me lire, mais: ce que je dit est-il pertinent ou pas.
A vous d'en juger ...

Revenir en haut Aller en bas
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: "Utilisateur Inactif".   Mar 17 Fév 2009 - 20:54

Bonsoir,

Je peux tout à fait comprendre que tu n'es pas envie de t'attarder sur ta petite personne, mais message pertinent ou non tu n'avais encore rien dit...^^

p.s: ton doublon a été supprimé Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
svärmisk
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: "Utilisateur Inactif".   Mar 17 Fév 2009 - 20:56

Bonjour Anammcara, bienvenue !
Tu as bien le droit de ne pas vouloir te dévoiler au niveau privé (je le pense du moins) et puis nous allons te découvrir au fil de tes posts.
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: "Utilisateur Inactif".   Jeu 19 Fév 2009 - 20:23

AnamCara a écrit:
Puisqu'il faut passer par la case "Présentation" pour sortir du groupe "Utilisateur inactif" (avant d'être éjecté comme un malpropre), je me plierai donc à cette coutume égotique ...
Et bien quelle entrée pour quelqu'un qui veut être discret ! Doucement, doucement, regarde un peu ton discours... Tu nous prends à revers, comme si tu étais conciliant et venait céder de bonne grâce à un caprice. C'est n peu décalé comme démarche non ? Une présentation, égotique comme principe ? Juste la moindre des politesse quand on arrive sur un forum, une formalité qui prend à peine quelques minutes. Un peu de chaleur humaine, même pas ? Pas très flatteur, et très maladroit pour une première phrase. Surtout que tu te trompes, il ne suffit pas de se présenter pour ne pas être supprimé : une petite lecture de la charte s'impose je crois. Wink La case présentation est une case départ simplement, mais si jamais les membres ne sont pas un minimum actif, alors effectivement on les invite pas à rester. Pourquoi ? parce que si le but était une lecture seule d'informations, alors nous aurions fait un site. Ça n'est pas le cas, c'est un forum : une communauté d'échanges. Je pense que c'est assez logique et simple à comprendre.

AnamCara a écrit:
Néanmoins, je me permettrai de ne pas donner d'informations personnelles publiques, mais suis prête à remettre un "CV de Cheminant" aux modératrices(eurs) si elles (ils) me le demandent.

J'estime que sur un forum comme celui-ci, qui n'a rien à voir avec meetic & co, celles et ceux qui ont réellement des compétences en ésotérisme / occultisme feront de suite la différence entre les dicts d'un Cherchant et le baratin d'un posant ...
Pour ça il n'y a aucun soucis ! Nous n'avons absolument pas fourni de "présentation type" justement parce que chacun est libre de garder privée son identité. Effectivement, la meilleure connaissance possible est de lire les posts, mais tu avoueras que c'est difficile avec les membres qui ne postent pas non ? Ce qui était ton cas jusqu'à présent.

AnamCara a écrit:
En effet, ceux qui viennent sur ce forum viennent y chercher des informations valables pour pouvoir avancer et évoluer dans leurs recherches et pratiques, et non trouver "amitiés et plus si affinités" ...
Là aussi, nous sommes tout à fait d'accord. Smile Où as-tu lu qu'on venait chercher des "amitiés et plus si affinités" ? Wink

Bref, nous sommes tout à fait ravies de t'accueillir parmi nous ! Smile Et ce même si tu ne désires pas exposer ta vie privée, ce qui est normal. Un participant de plus dans les débats, c'est toujours une bonne chose, et c'est ce qu'on recherche sur un forum. Wink

MessageSujet: Re: "Utilisateur Inactif".   

"Utilisateur Inactif".
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1