Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les News

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Les News   Sam 3 Oct 2009 - 0:37

Je posterai ici les éventuelles "news" pour ceux qui ne recevraient pas les newsletters. Pensez tout de même à vérifier votre corbeille ou dossier spam.

[Septembre 2009] NOUVELLE ANNEE

Bonjour à tous !

Un petit message car cela fait bien longtemps que nous sommes restées silencieuses. Mabon est passé et l'année païenne est terminée. Nous entrons dans une nouvelle phase, et ce d'autant plus que le forum relance les Ateliers runiques. Sachez que deux Ateliers vont en effet voir le jour - le deuxième étant en préparation et le premier s'ouvrant dès la semaine suivant le 10 Octobre. Vous avez encore la possibilité d'aller vous renseigner et de vous inscrire.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les membres récemment inscrits. Si vous êtes perdus vous pouvez poser vos questions par mp ou sur le forum, sachant que normalement vous recevez tous un message privé automatique à votre arrivée. N'oubliez pas d'aller poster votre présentation dans la section "Au Coin du Feu" et d'aller lire le règlement. Wink Pour les membres qui passent mais ne postent pas, sachez que vous avez la possibilité de supprimer vous-même votre compte si vo us n'êtes pas intéressés, si vous n'avez pas repéré comment faire, sachez que vous pouvez nous contacter à tout moment pour nous le demander. Pour ceux qui sont déjà inscrits depuis au moins un mois, rappelez -vous que nous effectuons un délestage des comptes, et si vous n'êtes plus actifs votre compte sera supprimé sous-peu. Si vous ne pouvez pas passer mais souhaitez rester actifs néanmoins, faites-nous parvenir un mail/mp de justification au plus vite avant la suppression.

A bientôt,

Valiel et Shinny

Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les News   Mer 27 Oct 2010 - 15:12

Newsletter du Mercredi 27/10/2010

Bonjour à tous !

Le forum vient de fêter ses 4 ans et il suit son cours.

L'atelier de méditation runique a accueilli une deuxième sessions, et même s'il a perdu beaucoup de membres en routes, nous avons réussi à garder un petit noyau de motivés. Il se terminera d'ici quelques semaines déjà. Par la suite nous allons probablement discuter ensemble pour la mise en place d'autres ateliers plus simples et moins longs, si cela vous intéresse rendez-vous d'ici 3 semaines / 1 mois sur le forum.

Mais le but premier du mail est surtout de vous informer que nous avons mis en place un nouveau système de fonctionnement sur le forum pour monter une petite équipe qui nous donne son avis sur quelques grandes questions du forum. Rendez-vous dans ce topic pour lire les explications.

Nous allons entame r de nouveaux travaux car nous souhaitons refonder la section magie runique (essence des runes), bien que nous ne puissions pas vous en dire plus pour le moment.

Beaucoup d'entre vous ne sont pas passés sur le forum depuis des mois, donc vos comptes ont très sûrement été retirés du groupe des Actifs, et peut-être été glissés dans le groupe des Inactifs. Contactez-nous par mp, ou laissez un message sur le forum (vos présentations, ou les absences) pour nous dire si vous avez des soucis de connexion, des empêchements, ... afin de conserver vos comptes. Ne vous sentez d'ailleurs aucunement gênés de nous prévenir si vous souhaitez quitter le forum. Chacun son chemin, qu'il soit solitaire, ou avec un autre groupe.

Bonne route à tous, et à bientôt

Les administratrices

Invité

MessageSujet: Re: Les News   Mer 27 Oct 2010 - 15:31

Un petit mot : pensez à mettre le nom du forum dans les emails de masse (en objet éventuellement) car ce n'était pas indiqué... Heureusement que cette news parlait de la section magie des runes pour aiguiller vers la Toile du Wyrd. Wink

Par contre, le lien ne fonctionnait pas pour moi : je voulais savoir si ça l'a fait à d'autres personnes ? silent

Dernière édition par Sarasvatya Shantii le Mer 27 Oct 2010 - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les News   Mer 27 Oct 2010 - 15:32

Sarasvatya Shantii a écrit:
Un petit mot : pensez à mettre le nom du forum dans les emails de masse car ce n'était pas indiqué... Heureusement qu'il était indiqué la section magie des runes pour comprendre que ça venait de la Toile du Wyrd. Wink

Par contre, le lien ne fonctionnait pas pour moi : je voulais savoir si ça l'a fait à d'autres personnes ? silent
Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour préciser. Embarassed

=> Normalement dans ce genre de message il y a un bandeau en bas avec rappel de l'adresse du forum. Ca ne marche plus ?

=> Pour le lien, flûte... ça je peux pas reprendre vu que le message a déjà été envoyé. pale

Invité

MessageSujet: Re: Les News   Mer 27 Oct 2010 - 15:34

Le bandeau (avec l'adresse du forum) n'était pas dans le mail que j'ai reçu.
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les News   Mer 27 Oct 2010 - 15:45

Shocked Mince ! Sad Je vais voir si je peux arranger ça... En tout cas merci beaucoup, la prochaine fois je le rajouterai moi-même.

Invité

MessageSujet: Re: Les News   Mer 27 Oct 2010 - 15:57

Oui c'est une bonne idée.
Lorsque j'envoie un email de masse pour un forum, je rajoute toujours l'url en clair à la fin du mail car certaines personnes choisissent dans les paramètres de recevoir les emails au format texte plutôt qu'en html... du coup les liens intégrés ne fonctionnent pas pour eux.
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les News   Mer 27 Oct 2010 - 17:23

Ah ben tu viens de me donner la solution : le bandeau marche seulement pour les messages textes ! Je ne ferai plus la bourde ! Very Happy

Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les News   Sam 30 Oct 2010 - 13:43

Restructuration du forum

Juste pour vous prévenir sur le forum est en travaux.

- Nous réfléchissons à la refonte de la section "essences des runes"

- J'ai très légèrement modifié le design (icônes)

- Je suis actuellement en train de rendre la partie sur les runes plus fonctionnelle, du moins j'essaie. Vous aviez avant cette structure :

Désormais la partie "nos expériences runiques" est juste en dessous des sections théoriques afin qu'elle soit plus visible et j'ai tenté d'expliciter mieux dans la description. De plus elle accueille l'ancienne section "le petit coin de voyance" dont le titre était assez éthérée, pas très concret. Elle s'appelle désormais "pratiquons ensemble" et a pour but d'accueillir des demandes de tirage, des ateliers tirages, etc. La grande partie atelier a d'ailleurs été extraite de la partie "essence des runes" (car ce n'était pas directement évident) pour être ramenée au premier plan, en dernière position de cette catégorie. Nous allons voir si nous effectuons encore des modifications, mais a priori seule la section "essence des runes" reste à être restructurée.

Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les News   Ven 13 Mai 2011 - 16:18

Un petit module de news a été inauguré sur la page d'accueil...

Esprit de brume

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Les News   Sam 14 Mai 2011 - 12:28

Valiel a écrit:
Un petit module de news a été inauguré sur la page d'accueil...

pirat
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les News   Sam 14 Mai 2011 - 12:29

Que faut-il comprendre Crow ? Laughing

Esprit de brume

MessageSujet: Re: Les News   Sam 14 Mai 2011 - 12:36

C'est la 1ere chose que j'ai remarquée en me connectant ! Smile
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les News   Sam 14 Mai 2011 - 12:37

Bon alors super ! Very Happy (j'avais peur que ça soit trop petit)

Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les News   Sam 18 Juin 2011 - 11:16

Le forum va changer très légèrement au cours du week-end.

Nous avons décidé avec Shinny de procéder à plus d'ouverture, suite à la remarque de Wödèn et des constats réguliers sur les membres inactifs. La richesse du forum tient dans toutes les sections d'approfondissements 'pratique énergétique', 'essence des runes', 'ateliers', et "journaux', etc. Ce sont les vraies parties de travail, et privées donc. Pour le reste nous pensons que nous pouvons démocratiser un peu plus, et donc permettre aux invités de lire.
- la section sur les runes divinatoires, qui est seulement un condensé du net ou de certains livres (les textes écrits par nous-mêmes sont dans les ateliers)
- la section simplement "historique" et diverses "les runes"
- la section ésotérique générale
- la bibliothèque
- les liens
- la culture
Et normalement, c'est tout. (peut-être 1000 Légendes aussi, à voir. Ca s'affinera avec le temps)

Pour les membres pas grand chose en fait, sauf pour les membres du groupe inactif, qui au lieu d'être complètement bloqués sur le forum auront désormais accès à ces sections.

Je m'excuse d'avance s'il y a des bugs d'ici la semaine prochaine, car il faut modifier toutes les permissions des catégories, et des groupes aussi.

Dernière édition par Valiel le Sam 18 Juin 2011 - 11:28, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Crow
Esprit de brume

MessageSujet: Re: Les News   Sam 18 Juin 2011 - 11:23

c'est une bonne nouvelle Smile
Valiel
Oracle des Runes