Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentations diverses de Macha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentations diverses de Macha   Jeu 5 Nov 2009 - 21:47


J'adore les films de science-fiction ... Vous savez ces univers où il ya des emmerdeurs, des méchants, des gentils et des Héros et pis les autres genres ...
Pis même si c'est "ringard", j'adore


Citation :
WIKIPEDIA:

Synopsis

Cette série met en scène une délégation de scientifiques et de militaires partis explorer la cité mythique d'Atlantis, située dans la galaxie de Pégase, et découverte grâce à un avant-poste extra-terrestre situé sur Terre (en Antarctique).

Daniel Jackson (qui apparaît dans le premier épisode) découvre l'adresse complète à 8 symboles de la porte des étoiles de la cité d'Atlantis. Pour activer cette porte qui se trouve dans la galaxie de Pégase, une très puissante source d'énergie est nécessaire. Le général O'Neill (qui apparaît aussi dans le premier épisode et dans des épisodes de la 3e saison) accepte d'utiliser l'unique E2PZ (Extracteur de Potentiel du Point Zéro, « ZPM » en Anglais) en possession des Terriens afin d'avoir la puissance nécessaire pour activer la porte vers Atlantis.

Une équipe internationale de chercheurs et militaires est constituée et envoyée au travers de la porte afin d'établir un nouvel avant poste. Tous savent qu'il n'y aura pas de voyage retour possible s’ils ne trouvent pas la source d'énergie nécessaire afin d'activer la porte dans l'autre sens.

La galaxie de Pégase possède un autre réseau de portes des étoiles (d'aspect différent des portes de notre galaxie) qui a aussi été construit par les Anciens, mais seule la porte d'Atlantis a la capacité d'établir une connexion vers la Terre. Au cours de leur première visite d'une planète, grâce au nouveau réseau de portes de la galaxie de Pégase, l'équipe d'Atlantis découvre un nouvel ennemi appartenant à une race d'extraterrestres appelés Wraith. Ce nouvel ennemi semble bien plus redoutable que ne l'étaient les Goa'uld...

De nouvelles équipes s'organisent et explorent la galaxie de Pégase. L'équipe principale est constituée du major, puis lieutenant-colonel John Sheppard, militaire américain, du Docteur Rodney McKay, astrophysicien canadien, de Teyla Emmagan, native de Pégase, du lieutenant Aiden Ford dans la 1re saison et de Ronon Dex, également natif de Pégase, dès la seconde. Les autres principaux personnages de la cité sont le Docteur Elisabeth Weir (jusqu'à la 3e saison), chef et responsable d'Atlantis (elle a dirigé un temps le SGC dans la 7e et 8e saison de Stargate SG-1), Radek Zelenka, "second" cerveau après McKay, mais aussi le Docteur Carson Beckett (jusqu'à l'épisode 17 de la 3e saison), responsable de l'infirmerie. À partir de la 4e saison, la cité est dirigée par Samantha Carter. Lors de la 5e saison qui a commencé cet été aux États-Unis, Richard Woolsey devient le nouveau chef de l'expédition, en raison de la non-disponibilité de Amanda Tapping (Col Samantha Carter) qui joue dans la Web-série Sanctuary.

Fidèle à SG-1, cette série est également le théâtre de nombreux pinces-sans-rire. Ainsi, Rodney est considéré comme le "cerveau" de l'équipe, particulièrement efficace en cas de situation désespérée. On peut ajouter à son palmarès la destruction involontaire de nombreuses planètes (rappelée fréquemment par Sheppard), due aux fausses manipulations des objets créés par les Anciens. Rodney considère Ronon et Teyla comme étant respectivement Conan le barbare et Xena, la guerrière.

Les épisodes tournent autour des grands thèmes classiques de SG-1 : la découverte de nouveaux mondes, l'établissement de relations amicales, l'échange de technologies, mais également de nouveaux thèmes propres à la série comme la recherche de technologies appartenant aux Anciens (beaucoup plus fructueuses dans la galaxie de Pégase) ou encore les escarmouches contre les Wraiths ou contre les Geniis.


ANGES ET DEMONS

J'ai adoré les deux
Les Méchants sont pas ceux qu'on croit et les Gentils non plus d'ailleurs ...
Mais les Méchants sont pas spécialement les Gentils

On est accro jusqu'au bout ...
Dans le Film Ewan Mc Grégor est génial



1. LE LIVRE



Citation :
Robert Langdon, le célèbre professeur d'histoire de l'art, spécialiste de symbologie religieuse, à Harvard, est convoqué au CERN, en Suisse, pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine d'un éminent homme de science qui a été assassiné. Il fait alors une découverte incroyable : il s'agirait d'un crime commis par une très ancienne société secrète, les Illuminati, laquelle s'est également emparée d'un conteneur renfermant une substance très dangereuse. La secte, qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles, a juré d'anéantir l'Eglise catholique.

Langdon ne dispose que de quelques heures pour sauver le Vatican qu'une terrifiante bombe à retardement menace !

Dans cette folle course contre la montre, Langdon aura comme alliée, Vittoria, une ravissante jeune scientifique qui l'aidera à décrypter d'archaïques symboles qui d'églises en places romaines le mèneront jusqu'à l'antre des Illuminati…


Avec Anges & Démons, Dan Brown s’attaque à rien de moins qu’aux rapports entre science et foi ! Toutes les ficelles et tous les ingrédients qui ont fait le succès planétaire de Da Vinci Code sont déjà présents : intrigue sulfureuse, suspense aux incessants rebondissements, ésotérisme (tout est code et symbole, lesquels sont dus ici à Galilée), complot millénaire de l’Eglise (ici contre le progrès scientifique), énigmes à résoudre, Histoire et fiction inextricablement mêlées à la sauce Brown, et présentées comme vérité...

2. LE FILM

Paru avant Da Vinci Code, Anges & Démons met également en scène Robert Langdon, célèbre professeur d’histoire de l’art et spécialiste de symbologie religieuse à Harvard (Etats-Unis).

Le Cern (Organisation européenne pour la recherche nucléaire) à Genève (Suisse) a réussi à produire les premiers atomes d’antimatière, la plus puissante source d’énergie connue. Or, l’antimatière est extrêmement instable…
Leonardo Vetra, éminent scientifique et prêtre catholique a réussi l’exploit, avec sa fille adoptive Vittoria, de mettre au point un container spécial qui permet de garder l’antimatière. Mais quand il est éloigné de son socle, on ne dispose que de 24 h avant que l’antimatière n’explose (et un seul gramme d’antimatière recèle autant d’énergie qu’une bombe nucléaire de 20 kilotonnes !)

Robert Langdon est alors convoqué au Cern pour déchiffrer un symbole gravé au fer rouge sur la poitrine de Leonardo Vetra qui vient d’être assassiné.
Robert Langdon découvre qu’il s’agit du symbole des Illuminati, du nom d’une antique confrérie secrète qui vient de resurgir après une éclipse de quatre siècles et qui a juré d’"anéantir l’Eglise catholique". Plus inquiétant, cette secte ressurgie de nulle part aurait dérobé un conteneur d’antimatière et l’aurait caché au sein du Vatican. Le dessein d’un certain Janus fait froid dans le dos : mettre à mort les 4 cardinaux éligibles à la papauté, comme les 4 éléments fondamentaux – la terre, le feu, l’air et l’eau – suivi de l’anéantissement pur et simple du Vatican, dont les membres sont, en ce moment même, réunis en conclave pour élire le nouveau pape.

Contraints de stopper une catastrophe qui s’annonce effroyable, Robert Langdon et Vittoria Vetra n’ont que quelques heures pour empêcher l’explosion de l’antimatière en suivant la voie de l’illumination tracée par Galilée et indiquée par des anges...

Et l’on va de surprise en surprise : Vittoria vole un manuscrit de Galilée dans les archives du Vatican, le carmerlingue (un simple prêtre dans l’histoire) est à la fois le fils du défunt pape et le cerveau des Illuminati, etc...





L’étrange histoire de Benjamin Button »



Réalisé par David Fincher
Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Julia Ormond

Synopsis

"Curieux destin que le mien..." Ainsi commence l'étrange histoire de Benjamin Button, cet homme qui naquit à 80 ans et vécut sa vie à l'envers, sans pouvoir arrêter le cours du temps. Situé à La Nouvelle-Orléans et adapté d'une nouvelle de F. Scott Fitzgerald, le film suit ses tribulations de 1918 à nos jours. L'étrange histoire de Benjamin Button : l'histoire d'un homme hors du commun. Ses rencontres et ses découvertes, ses amours, ses joies et ses drames. Et ce qui survivra toujours à l'emprise du temps...

J'ai adoré ce film ... Les personnages sont attachants, l'histoire est merveilleuse sans tomber dans le "gnangnan"
Les acteurs, surtout Pitt est époustouflant dans le rôle de Benjamin ... 3 hrs qui valent le détour



« L’étrange histoire de Benjamin Button » est une nouvelle de Francis Scott Fitzgerald. On retrouve toutes ces réflexions dans cette nouvelle de F. Scott Fitzgerald écrite au début des années 1920. Avec une certaine ironie, le narrateur décrit la bonne société américaine au moment de la Guerre de Sécession : les conventions, la peur du qu’en-dira-t-on ...







THE TUDORS -
Saisons 1-2

Citation :
Synopsis
16e siècle en Angleterre : la vie très tourmentée et scandaleuse du jeune Henry VIII au début de son règne. De ses relations tumultueuses avec les femmes à ses alliances politiques, sa vie est marquée d'intrigues, de trahisons et de passions. Ses moeurs publiques et privées bouleverseront le destin de son pays.




Le début de l'Anglicanisme

Citation :
The Tudors
retrace les premières années, plutôt tumultueuses, du règne d'Henry VIII, roi britannique qui régna de 1509 à 1547.
La série nous narre aussi bien les relations politiques du roi (philosophe Sir Thomas More, cardinal Wolsey...) que ses relations amoureuses (Catherine d'Aragon, Anne de Boleyn...).
Au programme donc, passion, amour, trahison, cruauté, intrigues...

L'histoire
Le cardinal Wolsey, lord-chancelier et premier conseiller du roi, l’invite à suivre une autre voie en signant un traité de paix avec la France, augure d’un nouveau monde pacifié. Un intérêt personnel guide aussi Wolsey, qui a négocié en secret, en échange de la paix, le soutien des cardinaux français lors de l’élection du prochain pape, fonction que brigue Wolsey. L’histoire est en marche…

Dans cet univers, vie publique et vie privée sont liées. Si la politique extérieure du roi d’Angleterre est guidée par un souci d’équilibre avec la France et l’Espagne, l’humiliation personnelle que lui fait subir François Ier lors de l’entrevue du Camp du Drap d’or suffit à provoquer un changement d’alliance.
Mais ce sont surtout la vie amoureuse et la situation matrimoniale de Henri VIII qui auront de grandes conséquences.Deux femmes entourent Henri VIII, Catherine d’Aragon, sa première épouse, et Anne Boleyn, dont il tombe amoureux. Mais on ne divorce pas comme cela quand on est roi d’Angleterre au XVIe siècle. Obtenir le consentement de l’Église n’est pas une mince affaire, et passer outre, c’est risquer l’excommunication.
(@ comme au cinéma)

4 saisons sont prévues. Elles vont jusqu'au décès d'Henri VIII.
Je vous la conseille vivement même si certaines "vérités" historiques ont été bousculées pour la réalisation. Voir ICI
Les acteurs sont géniaux, ils vous font ressentir leur émotions jusque dans vos tripes. Même les méchants, on finirait par les trouver sympa



Synopsis
L'arrivée sur Terre de Klaatu, un extraterrestre d'apparence humaine, provoque de spectaculaires bouleversements. Tandis que les gouvernements et les scientifiques tentent désepérément de percer son mystère, une femme, le docteur Helen Benson, parvient à nouer un contact avec lui et à comprendre le sens de sa mission. Klaatu est là pour sauver la Terre... avec ou sans les humains.





REMAKE du film
Le Jour où la Terre s'arrêta (The Day the Earth Stood Still) de Robert Wise, sorti en 1951, avec Michael Rennie dans le rôle de Klaatu/Carpenter

.

:fld: Contrairement à La Guerre des mondes (film mal repris avec Tom cruise), cette fois c'est bien mieux reussit. Les effets spéciaux sont géniaux et les acteurs très crédibles (Il n'y a que l'humain pour imiter l'humain)
Un film tout public et non moralisateur.
Un film qui tend à nous faire prendre conscience qu'il est temps de ménager notre planète


Je vous présente WALL.E

Dessin animé Pixar....

Rafraîchissant et relaxant, peu de dialogues car les images se suffisent à elles-mêmes
Des personnages attachants, des décors splendides, des situations très amusantes
Une critique intelligente et si simple de notre société emmenée par deux robots attachants et hilarants
J'ai adoré


L'histoire

Faites la connaissance de WALL-E (prononcez "Walli") : WALL-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot !
700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, WALL-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée EVE. Tombant instantanément et éperdument amoureux d'elle, WALL-E va tout mettre en oeuvre pour la séduire. Et lorsqu'EVE est rappelée dans l'espace pour y terminer sa mission, WALL-E n'hésite pas un seul instant : il se lance à sa poursuite... Hors de question pour lui de laisser passer le seul amour de sa vie... Pour être à ses côtés, il est prêt à aller au bout de l'univers et vivre la plus fantastique des aventures !

WALL.E



Les Brumes d'Avalon est un téléfilm réalisé par Uli Edel diffusé en 2001.

Tiré des livres de Marion Zimmer Bradley: The Mists of Avalon (version anglaise), traduit et adapté en deux tomes : Les Dames du Lac et Les Brumes d'Avalon, dans sa série Le Cycle d'Avalon.

SYNOPSIS
Cette légende retrace le destin d'un royaume guidé par les pouvoirs spirituels de trois femmes.
Viviane, la Dame du lac est déterminée à perpétuer les traditions et mythes d'Avalon, tandis que Morgane, désignée pour succéder à cette grande prêtresse, n'entend pas gouverner de la même façon. Face à elle, une seconde Morgane tente un complot pour orienter l'héritage du trône en sa faveur.
Le combat spectaculaire de ces trois femmes va influer sur le sort de toute une nation ...


A VOIR SANS MODERATION, l'histoire d'Avalon racontée par les femmes; J'adore


Le départ de Morgane



L'initiation de Morgane




Le dernier en date: MONSTRES CONTRE ALIENS
RESUME
Le jour de son mariage, la jeune Susan Murphy reçoit sur la tête... une météorite qui la transforme en un monstre de plus de 20 mètres. L'armée entre promptement en action, neutralise la géante et l'incarcère dans une prison top secrète. Rebaptisée Génormica, Susan fait connaissance avec ses compagnons d'infortune : le brillant Dr Cafard, à tête d'insecte, l'hybride macho de singe et de poisson appelé Maillon Manquant, l'indestructible et gélatineux BOB et le gigantesque Insectosaure. L'heure de la délivrance ne tarde pas à sonner pour tous ces Monstres, car voici qu'un mystérieux et maléfique robot, échu d'une lointaine galaxie, se pose sur notre planète et se met à y causer de sérieux dégâts. Le Président, cédant aux pressions du général Putsch, décide alors d'enrôler les Monstres pour contrer les envahisseurs et sauver le monde civilisé d'une destruction imminente...

A regarder 2X pour savourer pleinement. Ce D.A est bourré de référence cinématographique ... De Star trek en passant par Rencontre du 3 type via Indiana Jones et Rambo .... Un vrai régal


Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations diverses de Macha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses sur l operation
» Diverses traductions de la BIBLE en ligne
» Prophéties diverses
» diverses personnalitées
» Les présentations c'est pas mon truc...mais bon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les sources d'Asgard :: Espace culture-
Sauter vers: