Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Coucou !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Uriel
Esprit nouveau

Féminin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Coucou !   Mer 11 Nov 2009 - 18:16

Coucou ! Smile

J'étais à la recherche d'un forum entièrement consacré à l'Asatru et aux Runes, et Khalda, sur Yunasdestiny, m'a conseillé celui-ci, alors m'y voilà ! Wink

Je suis en pleine découverte de l'Asatrù pour dire vrai, ou "re"-découverte. Mon premier contact avec cette tradition date d'il y à un ou deux ans, lorsque j'ai commencé à m'intéresser aux Runes. Toutefois les Runes en tant qu'outils divinatoires me semblait être une vision trop réductrice. Alors je me suis renseignée, et j'ai découvert le livre d'ARZH Bro Naoned, Energies sacrées, les runes. J'ai mis le livre de côté un moment avant de le reprendre il y à quelques semaines. Cette fois-ci, la partie Mythologie m'a réellement passionnée, dans le sens où je me suis sentie proche de beaucoup de concepts exprimés, mais aussi d'une divinité en particulier : Heimdall.

Je me sens proche de cette tradition car mes origines sont "nordiques" puisque ma famille, tant maternelle que paternelle vient de Normandie. Alors pour l'instant je suis plus en phase de découverte; je vais certainement tenter pour cela de méditer sur ce que j'ai lu, pour sentir en moi la force, la beauté et la complexité de cette tradition. J'essayerai donc de vous tenir au courant de mon avancée, en venant poster ici un peu plus souvent.

Concernant les runes, ce qui m'attire chez elles ça n'est pas l'aspect divinatoire. D'ailleurs globalement la divination n'est pas quelque chose qui m'attire. Les runes sont pour moi le verbe matérialisé, la parole matérialisée dans l'objet, la forme. Les formes témoignent de la pensée créatrice à l'origine de leur idée, de leur création, du verbe, du mélange entre sentiments, énergies, pensées, couleurs, intentions, force. Il y à peu d'objets qui sont si forts de toutes ces composantes à mon sens, si présents dans notre quotidien même si parfois nous ne les percevons pas. Je pense et sens beaucoup de choses à exploiter dans les runes; des forces qui sont joliment représentées dans la mythologie nordique je trouve. Alors je vais continuer à les explorer.

J'espère que je pourrais échanger sur tous ces thèmes avec vous sur le forum. Smile

Bises,
Uriel
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 11 Nov 2009 - 19:21

Ah bah ça c'est une surprise ! Very Happy Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas ici.... je suis touchée que Khlada nous ait recommandés, car c'est vraiment un forum très modeste. Mais j'espère pouvoir dire que nous sommes plutôt chaleureux.... ce qui n'est pas évident à trouver dans le milieu.

N'étant pas vraiment nordisante, j'ai dû mal à remplir le forum par mes propres moyens (et en plus j'ai peu de temps), donc la partie spiritualité est peu développée. C'est aux membres d'avoir la gentilesse de partager avec les autres. Concernant les runes je te comprends, elles sont vraiment vivantes, c'est leur extraordinaire qualité d'onde de forme qui est en jeu, et non pas seulement un support divinatoire. Cependant, à la création du forum ça ne nous a pas paru si évident, donc le forum est très centré sur cet aspect. Mais les différentes sections permettent d'aborder d'autres angles. Aujourd'hui je souhaite développer la section "Essence" et nous avons relancé les ateliers. Si jamais ça te tente...

Bref, je suis ravie. ^^

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 11 Nov 2009 - 19:27

Ah c'est super ! Smile Je suis pressée de découvrir tout votre travail . Wink Je suis ravie aussi d'être parmi vous . Smile
Mad
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 11 Nov 2009 - 22:10

bienvenue Uriel! Wink
tu as réussi à résumer en quelques phrases ce que je ressens des runes et que j'avais du mal à bien définir... donc merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://laforetceltique.forumactif.com/index.forum
Uriel
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Coucou !   Mer 11 Nov 2009 - 23:26

Hihi super alors ! Smile

Merci de ton accueil . Smile
Skådi
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Coucou !   Ven 13 Nov 2009 - 0:26

Bienvenue à toi Uriel (hiiii une normande^^)

J'éspère que tu te plaira en ce lieu =)
Voir le profil de l'utilisateur http://lacitedesbrumes.forumactif.com/index.forum
Uriel
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Coucou !   Ven 13 Nov 2009 - 22:20

Merciii !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou !   

Coucou !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1