Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Druidesse qui désire partager sa passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shana
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 29

MessageSujet: Druidesse qui désire partager sa passion   Sam 6 Fév 2010 - 16:30

Salut! J'étudie, interprète, écris, peins, chante les runes depuis 25 ans. Elles ne m'ont jamais menties...

Je suis sur un projet d'écriture de roman mettant en action une druidesse et un shaman amérindien qui font une enquête ésotérique qui les ramèneront plusieurs siècles dans le passé à la recherche d'une incantation runique magique cachée dans un objet sacré quelque part dans une montagne sacrée aussi, bien sur!

Bref, de pouvoir partager des choses avec des gens qui comprennent mon langage saura vraiment m'aider dans ma création!

Je vous souhaite du bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Sam 6 Fév 2010 - 16:56

Oh, quelle surprise ! Smile Tu as un parcours bien à toi semble-t-il... je trouve qu'il y a une grande vie qui se dégage de ta présentation. J'espère que tu te sentiras bien ici, sur ce forum modeste.

Es-tu donc toi-même "praticienne" (des arts "magiques") ? Es-tu croyante sur la voie celte ?

Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Sam 6 Fév 2010 - 17:35

Je suis croyante sur la ''voie celte'', oui. Mais non praticienne des les arts magiques. Les runes et l'étude de la mythologie nordique sont pour l'instant ma magie.

Par contre, pour le personnage principal de mon roman, je dois me familiariser avec les arts magiques. Mon personnage de druidesse est une véritable prêtresse de la voie celte. Donc, cérémonies , initiations, transes, formules magiques, rêves prémonitoires, ect, vont déterminer le caractère et la le plan d'action de mes personnages.

Le fait de choisir deux prêtres du magique dans deux cultures différentes, celte et amérindienne, m'amène a vraiment me plonger dans un univers incroyable et très vaste!

Les runes me soufflent mon histoire...
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Sam 6 Fév 2010 - 19:41

Je comprends tout à fait. Smile

Ma foi se situe au carrefour de la foi celte et du chamanisme, donc ton projet me parle beaucoup. Wink

Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Sam 6 Fév 2010 - 20:00

Voilà! Ce carrefour est le mien au fond, et avec mon ami qui lui donne dans le pur chamanisme, je pourrai donc créer un pont entre ces deux cultures et aussi un lien bien spécial entre deux êtres qui au fond cherchent la même chose mais avec des pratiques différentes.

On écrit Shaman avec un S ou un C?

Question que je ne cesse de me poser quand j'écris....
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Sam 6 Fév 2010 - 21:51

Bienvenue Shana.Ton histoire me parle aussi beaucoup, même si le côté chamanisme (et pour le s ou le c je me pose la même question en fait.Peut-être que le "s" est plus anglophone) me correspond plus, la pensée celte m'intéresse aussi.

A bientôt sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Shana
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Sam 6 Fév 2010 - 22:25

En fait, quand je dis que je ne pratique pas les arts magiques, et bien, ce n'est pas tout a fait vrai. Je me sers de la méditation runique et et de la peinture automatique ( comme l'écriture automatique mais en créant des images et non de l'abstrait) ainsi que de l'analyse des rêves dont j'ai exploré les profondeurs par l'hypnose. Je reçois des messages runiques en rêve depuis longtemps. Et j'ai aussi eu des expériences spirituelles assez intenses. Visions, songes, rêves prémonitoires,ect...

J'ai vécu une très longue maladie et tres grave qui semble m'avoir connectée a quelque chose qui dépasse notre réalité. Mais je vais bien maintenant. Sauf que je vis un pied sur terre et l'autre dans le monde des esprits.

Suis-je donc une ''praticienne''? Question
Galdar
L'Enfant d'Odin

Masculin Nombre de messages : 162

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Sam 6 Fév 2010 - 22:58

Salutations à toi, Shana, et bienvenue à toi.

Ton parcours est en effet très intéressant !
Voir le profil de l'utilisateur http://talismans.e-monsite.com
Shana
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Dim 7 Fév 2010 - 3:25

Vous êtes gentils! Mon parcours semble bizarre pour tellement de gens... Je vais prendre le temps de me promener dans les sujets de ce forum et me nourrir de vos opinions et expériences. J'arriverai peut-être à mieux comprendre justement mon parcours et trouver des moyens de mieux diriger ma quête.
Quand le temps viendra, j'aimerais vous faire partager mes écrits et mes images. Pour l'instant, je suis à la recherche des lieux de mon histoire. J'ai vu un endroit en rêve souvent. Une montagne. C'est là que tout se passera. Je suis également à la découverte des légendes islandaises et iroquoises. Je cherche des similitudes. Mes deux personnages principaux se rejoindront dans ces similitudes.

Mon imaginaire galope trop!!!!! drunken
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Dim 7 Fév 2010 - 3:27

N'hésite pas à poser des questions. Tu as la fonction recherche, sinon il faut bien regarder les sections, mais tu devrais t'y retrouver. C'est toujours intéressant de relancer de vieux débats, ou de poser des questions. ^^

Esprit de feu

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Dim 14 Fév 2010 - 19:54

Bienvenue à toi, Shana.

Tu te dis druidesse, mais de ce que tu nous dis de ton parcours, je n'ai rien lu de celtique ... Tu parles de ton compagnon, shaman, mais ce n'est pas du druidisme. tu nous parle de ton intérêt (et emploi) du nordisme et des Runes, mais ce n'est pas du druidisme.
Pourrais-tu nous situer ton parcours druidique ? Depuis quand, quelle "filiation / enseignements" , types de pratiques, etc ? Si ce n'est pas indiscret, bien sur.

Merci d'avance.
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Dim 14 Fév 2010 - 20:39

Je n'avais pas osé poser la question ! Razz Merci AnamCara. ^^

Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Dim 14 Fév 2010 - 22:52

Ce n'est pas moi la druidesse. C'est le personnage que je suis en train de créer pour mon roman. Moi je suis juste une chercheuse. Chercheuse et artiste. Je ne prétends rien d'autre. Mais elle, la druidesse de mon histoire, me pousse à chercher bien sûr dans son domaine, à connaître ses expériences, son monde, sa spiritualité, ses pratiques.

Voilà. C'est aussi le surnom que me donnent ceux qui sont proches de moi à cause de mes recherches.
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Lun 15 Fév 2010 - 22:14

Donc j'avais a priori bien compris, mais j'avais un doute. ^^

Bonne recherche donc. N'hésite pas à nous poser des questions.

Esprit de feu

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   Mar 16 Fév 2010 - 22:01

(Bis répétitas ... Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Druidesse qui désire partager sa passion   

Druidesse qui désire partager sa passion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1