Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3ème rune : THORN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 3ème rune : THORN   Dim 1 Oct 2006 - 19:04

THORN

La rune Thorn st associée à Thor, dieu de la force guerrière qui s'annonce par le roulement du tonnerre et la lueur des éclairs (plus de précisions plus tard).

Signification divinatoire
Droite : Protection. Une importante décision à prendre. Profits, bénéfices. Bonne nouvelle. Problèmes mineurs ou irritations, mais qui peuvent néammoins être surmontés avec un peu de bon sens, de tact et de patience. Vous pourriez avoir un choix à faire.

Renversée : Nécessité de se protéger des mauvaises influences (extérieures ou intérieures). Risque d'occasion ratée par manque d'audace. Ne laissez pas autrui influencer vos actes, vos décisions ou vos sentiments. La prudence est conseillée dans les affaires et les relations sentimentales, car il existe un danger de rivalité ou de jalousie. Attention à ne pas prendre de décision précipitée, réfléchissez avant d'agir. Mauvaise nouvelle. Colère stérile, manque de tact, violence.

Affectif
Droite : Un risque de dispute est à craindre dans le couple, mais la brouille ne devrait être que passagère. La patience aidant, le problème se résoudra aisément. Une bonne nouvelle pourrait vous parvenir et éclaircir une situation trouble.

Renversée : Ne laissez pas autrui influencer vos sentiments. La prudence est conseillée car il y a un risque de jalousie ou de rivalité. Ne réglez jamais un problème sentimental (ou autre) par la colère ou la violence, cela ne résoudrait rien, bien au contraire. Prenez garde aux tentations. Un choix difficile pourrait être à faire. Risque d'occasion ratée par manque d'audace. Mauvaise nouvelle.

Santé
Droite : Attention aux piqûres (insectes, épines...) qui pourraient s'infecter. Risques liés à l'électricité. Problèmes de santé mineurs. Attention aux rhumes et aux coups de froid.

Renversée : Risques multiples liés aux tensions nerveuses ou émotionnelles (stress, dépression, "coup de sang", infarctus...), ou à l'électricité. Maladie subite et brutale ; accident. Risque d'intoxication (alimentaire ou autre).

Matériel
Droite : Protection. Des profits et des bénéfices devraient survenir et améliorer notablement votre situation financière.

Renversée : Des mauvaises influences (aussi bien extérieures qu'intérieures) risquent de vous plonger dans l'embarras. La prudence est conseillée dans les affaires car il y a risque de rivalité ou de concurrence. Prudence et vigilance dans les investissements et la gestion des biens.

Professionnel

Droite : Vous aurez peut-être à prendre une décision importante qui pourrait engager votre avenir. Le courage est requis pour qui brigue un avancement ou une promotion ; mais avec un peu de bon sens, de tact et de patience, le résultat devrait être positif.

Renversée : Si vous avez une décision à prendre concernant votre acrrière, réfléchissez bien avant d'agir, car une décision précipitée pourrait vous nuire si vous faites le mauvais choix. Un(e) rival(e) pourrait vous couper l'herbe sous le pied et obtenir la promotion que vous espériez.

Spirituel
Droite : Les premières épreuves de la quête peuvent être démoralisantes ou décourageantes, mais il faut les juger à leur juste valeur et ne pas les surestimer ni les sous-estimer. La force morale et l'intelligence sont requises pour les surmonter, car des épreuves plus grandes risquent d'attendre le chercheur spirituel plus loin sur le chemin de l'initiation.

Renversée : Lorsqu'un danger se présente, il faut l'affronter en choisissant ses moyens d'action. Parfois, la force morale doit être utilisée, mais d'autres fois l'intelligence ou l'intuition seront plus utiles. Le doute peut être légitime, mais il ne doit pas affecter la détermination. Si vous reculez devant les premières épreuves, vous n'irez pas loin.

Psychologique
Droite : La vie est une lutte de chaque instant. Nous devons souvent lutter contre nous-même, mais aussi contre les autres et les évènements. Que cela ne nous fasse pas oublier le sens de la mesure. Dans de tels cas, la force morale, le courage et la détermination sont de précieux alliés; de même que l'optimisme et le dynamisme.

Renversée : La colère est une force aussi dangereuse que stérile, et la violence ne mène à rien de bon. Lorsque le trouble règne à l'extérieur, à quoi bon y rajouter le trouble intérieur? La crainte ou la timidité nous font perdre tous nos moyens et nous interdisnet d'agir. Il faut y remédier.

Synthèse
Droite : Thorn annonce la protection. Il y a nécessité de se protéger des mauvaises influences et de tenir ferme dans ses résolutions, mais sans perdre le sens du tact et de la mesure en toute chose. La prudence, la vigilance et la clarté du jugement sont indispensables. La force doit être utilisée à bon escient et dans le respect des lois universelles. L'audace peut être payante. Thorn annonce une bonne nouvelle à venir.

Renversée : Thorn avertit qu'il faut régler les problèmes à tant, avant qu'ils ne prennent des proportions telles que toute solution positive serait interdite. Elle met en garde contre la colère et l'emportement. La prudence est requise en tout, il faut réfléchir avant d'agir ou de prendre toute décision. Elle vous enjoint à ne pas vous laisser influencer. Le manque d'audace risque de faire rater des occasions. Thorn annonce aussi de mauvaises nouvelles.


Source : ABC des runes, J-P Ronecker

--------------------------------------------------------------

THORN :

--> LA DISCIPLINE , OUVRIR LE CHEMIN .
--> MOTS CLES : Dynamisme , appétit , désir ,ordre , décision , porte , observation .
--> SIGNIFICATION :
A l'endroit : Pas de succès sans efforts prolongés . Soyez attenttive aux conseils , ils peuvent vous aider à atteindre vos objectifs . Mais gare aux personnes malhonnêtes , susceptibles de vous mentir .

Des épreuves vous permetteront de tester l'ampleur de vos désirs . Si vous tirez aussi Ger ou Ansur , vous bénéficierez de soutiens extérieurs .
A l'envers : La ténacité vire à l'entêtement lorsqu'on s'obstine à se voiler la face . Les illusions prennent alors le pas sur la réalité , favorisant un climat malsain , plein de compromissions et de duplicité
. Si vous piochez également Ken , cela signifie que l'on cherche à vous nuire .
--> CONSEIL DE THORN : Ne rêvez pas , la réalisation de vos désirs dépend de l'énergie que vous déployez pour les exaucer .
--> LETTRE CORRESPONDANTE : Th
--> ARBRE : épineux /chêne
--> COULEUR : rouge vif
--> PLANTE : sempervivum
--> PIERRE : saphir

Géant, le marteau de Thor "L'épine est fort aiguë, la toucher mauvais pour toute personne, extrêmement douloureux pour qui s'appuie sur elle"

Source : http://yunasdestiny.free.fr/

--------------------------------------------------------------

Thorn (Thors, Thurisaz, Thurs, Thuith)

Lettre : Th
Arbre : Chêne, Aubépine
Dieu : Thor
Polarité : Masculine
Elément : Feu
Signification : Rune de Thor, seigneur de la foudre, des artisans et de l’agriculture. Mïollnir le marteau de Thor, l’épine.

Lux Sanctuary


Dernière édition par Valiel le Mar 26 Déc 2006 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 3ème rune : THORN   Dim 1 Oct 2006 - 19:14

Différents noms : Thorn (Waldottir et vieil-anglais), Thurisaz (vieux-norrois), Dorn (alphabet viking ou nordique), Durisaz (germanique)

Rune attribuée au Dieu Thor, Seigneur de la Force, possesseur du marteau cosmique Miollnir, amenant fécondité et renaissance.

arbre : Aubépine (parfois chêne, sapin ou épine noire)
herbe : joubarde, poireau
Signe astrologique : la balance et la planète Vénus, scorpion, Mars
Tarot de Marseille : carte de la Force ;
Nombre : 5 ;
Pierre précieuse : agate, pierre rouge sang, hématite (oxyde de fer) ;
Couleur : orange.

La rune Thorn indique que l’on a en soi l’énergie qui entraîne et enrichit les êtres vivants puis à son tour, l’ensemble d’une collectivité, ou d’un petit groupe auquel on adhère ou dans lequel on travail.
Etant de la nature du dieu redouté Thor, à la fois maître du tonnerre, de la foudre et de la pluie fertile, cette rune rappelle par bien des points l’énergie du dieu grec Zeus qui régnait sur l’Olympe. Thorn exprime un principe d’émancipation et de structuration indispensable à chacun. Dans une consultation des runes, Thorn affirme que l’on a l’énergie nécessaire pour faire ce que l’on doit faire, et ce dans tous les domaines.

Si la rune Thorn est inversée, elle ne signifie pas l’inverse de ce qui est définie précédemment, mais annonce qu’une mauvaise utilisation est faite de la force, ou que le consultant refuse de l’utiliser. Cette énergie peut alors détruire, volontairement ou non, ce qu’elle rencontre comme la foudre aveugle frappe ce qui l’attire. Il est alors plus sage et juste de modifier ce qui en soi mérite d’être changé et qui fait obstacle au progrès, et à la réussite, que l’on est en droit d’espérer dans sa vie.

Sentiment : cette rune montre que les sentiments et relations du consultant sont forts et exclusifs.
Inversée, cette rune nous montre qu’il faut apprendre à maîtriser ses élans et doser son énergie afin de ne pas transformer ce qui est doux et lisse en épine pouvant blesser.

Société : rune de l’énergie, Thorn affirme au consultant qu’il a les moyens d’entraîner une équipe et de la mener à la victoire, autant dans le domaine sportif qu’artistique ou commerciale. Le tout est de bien orienter cette puissance disponible qui ne demande qu’à s’extérioriser.
Inversée, cette rune peut montrer un désintérêt ou un laisser-aller qui peut nuire à la profession que l’on exerce.

Santé : il faut maîtriser sa force et la nourriture que l’on absorbe. Il est bon de pratiquer un sport permettant cette stabilité, tel le judo, les exercices de yoga, mais aussi bien l’aviron ou les grandes randonnées. Le tirage de cette rune indique aussi qu’il est temps de désinfecter ce qui doit l’être dans la maison, de l’aérer.

Source 1 : http://magie.alliance-magique.com/
Source 2 : http://forum.aufeminin.com/forum/f567/__f10323_f567-Runes-correspondance-avec-les-herbes-couleurs-etc.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 3ème rune : THORN   Dim 1 Oct 2006 - 19:18

INVOCATION DE LA RUNE
La magie fait partie de moi, les clés anciennes m'appartiennent. Je suis guidé par les forces occultes afin de maîtriser l'art de la vie.

SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES

C'est la rune qui permet de tourner les situations positivement et de créer des relations stables et normales à partir de circonstances destructrices et hostiles. Elle s'applique aussi aux liens d'amitié et permet d'entreprendre des projets.

PROPRIÉTÉS EN TALISMAN
Ce talisman permet d'accroître ses facultés magiques et de les exprimer sous forme artistique, ce qui donne naissance à des oeuvres d'art incomparables.

CYCLE CROISSANT
L'énergie libérée est celle de Lumière Universelle qui accorde sa protection à tous. C'est aussi une force de régénération très grande qui protège et offre son énergie à toute personne ou objet qui se trouve en sa présence.

CYCLE DÉCROISSANT
L'énergie libérée permet de nettoyer à fond l'aura et les chakras d'une personnes.

Fonctions magiques :
1. Détendre (activement).
2. Détruire les ennemis, maudire.
3. Éveiller la volonté par l'action.
4. Mettre en condition pour engendrer dans tuus les domaines.
5. Pratiquer la magie sexuelle.
6. Connaître la division et l'unité de toute chose.
Valeur phonétique : th étouffé comme dans l'anglais «thorn»; Entre le D et le T, ou encore comme le « th » anglo-saxon.

Interprétation ésotérique du nom : Àsa-Thôrr, l'ennemi des forces hostiles.
Interprétation idéographique : le marteau, ou l'épine sur une branche.
Mots clés : Force de destruction/défense; Action; Puissance en mouvement; Orientation des polarités; Régénération (après la destruction).
Galdr : thurisaz thurisaz thurisaz th th th th th th th th th th thur thar thir ther thor thu tha thi the tho th th th th th th th th th th
Stadha : Face à l'est ou au sud. Se tenir debout, coude gauche courbé, main gauche sur la hanche, avec la paume sur l'os du bassin.


IMAGES ET SYMB0LES ASSOCIÉS AU SIGNE

Le géant - le fort. On y voit aussi le marteau du dieu Thor qui combat les géants.

ANALOGIES
Couleur : le rouge vif et lumineux du feu de l'expérience.
Arbres : les arbres possédant des épines ou des aiguilles - aubépine, sapin.
Pierres : hématite (riche en fer), jaspe rouge (symbole du combat spirituel).
Animaux : ceux qui sont combatifs et agressifs, mais aussi et surtout, le scorpion.

SYMBOLISME FONDAMENTAL
Représente la rencontre avec le monde terrestre et la blessure qu'elle provoque au moment de la naissance. Le géant est celui qui est né, il est un être instinctif dont la conscience spirituelle n'est pas encore totalement ouverte. Il vit et existe sur un plan matériel et terrestre. Thor est le seul dieu capable de mettre efficacement en péril les pouvoirs hostiles des géants ; grâce à son marteau, il est protecteur et défenseur.

L'épine dont il est question est celle qui réveille et stimule par l'expérience. Le fruit de l'union de FEHU et URUZ (les deux Runes précédantes) est la vie, et cette vie est tout d'abord instinctive et inconsciente (comme le géant). Mais les multiples expériences d'éveil amèneront la conscience (la Rune suivante), et le géant s'éveillera et deviendra un homme. C'est un processus d'enfantement.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
Sur le plan de la vie terrestre, nous devons nous battre et nous défendre, conquérir et vaincre, et en même temps conserver ce qui est acquis. THURISAZ évoque cet état de lutte permanente qui sera pourtant la base de notre développement. Notre être instinctif évolue en étant confronté aux expériences. A chaque fois que nous nous blessons aux expériences de la vie, nous naissons à nouveau et nous grandissons.

VALEUR DIVINATOIRE
THURISAZ représente notre potentiel d'attaque et de défense, ainsi que notre capacité à vaincre et à combattre. Elle peut désigner une expérience d'éveil à travers la confrontation à quelque chose de violent et fort.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE
Notre être évolue à travers la confrontation aux expériences d'éveil, même si celles ci sont parfois difficiles ou interpellantes. Il ne faut pas reculer devant l'obstacle, mais l'affronter pleinement, en mobilisant tout le potentiel de combat.

Source : http://membres.multimania.fr/adicorpusangelus/Sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 3ème rune : THORN   

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème rune : THORN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pardonner 70 fois 7 fois (Mardi 3ème semaine du Carême)
» Liste d'oeuvres pour les niveaux 4ème et 3ème
» Exos connecteurs 3ème
» Petite Aide pour mon rapport de Stage de 3ème
» Méthodologie 3ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: