Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les bouquins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Les bouquins   Ven 6 Oct 2006 - 22:51

Autant lançer des sujets qu'on aime bien et sur quoi on a pas mal de choses à dire dessus.Alors je lançe ce sujet sur la lecture, monde qui parait terne comme ça avec une couverture, des pages et pleins pleins de mots à la suite.Mais quand on se fait l'image dans la tête et qu'on est dedans, c'est vraiment se transporter ailleurs.Bref les questions subsidiaires, que lisez-vous et pourquoi aussi tiens^^?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Administration
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 698

MessageSujet: Re: Les bouquins   Ven 6 Oct 2006 - 23:43

Ha bonne idée Shinny Smile

Mes deux auteurs cultes : Bernard Werber et Anne Rice.
Sinon j'aime bien Stephen King, Phillip Pullman (A la croisée des mondes: livres fabuleux) Tolkien, Barjavel, Jean-Paul Sartre, Chuk Palaniuk (Fight Club)...

Donc vous pouvez constater que j'aime les livres fantastiques mais aussi psychologiques!
Et sans oublier la similitude de mes idées et pensées avec ces auteurs

Bref il y en a énormément, pour moi les livres c'est quelque chose de fabuleux et dès que je rentre dans un rayon livres je peux pas m'empêcher d'acheter quelque chose lol!

Et toi Shinny?
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Les bouquins   Lun 16 Oct 2006 - 20:34

En fait, comme sur pas mal de choses, j'aime bien avoir une vue globale, donc je lis rarement beaucoup du même auteur sauf si vraiment c'est un grand coup de coeur, comme Write ou Werber.J'ai aussi lu Antechrista d'Amélie Nothomb, il n'est pas mal du tout mais un peu prévisible et exageré je trouve.Les livres fantastiques, c'est pas tellement mon truc en fait, bien que je puisses en lire un ou deux mais tu verras jamais toujours dans des bouquins fantasy.J'aime plus les histoires psychologiques où l'on en apprends pas mal sur les humains, les récits de vie.
D'ailleurs Pandora en me parlant de Fight Club, j'aimerais bien le lire car je l'ai vu en film mais je pense que le livre sera mieux, du moins différent^^
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les bouquins   Lun 16 Oct 2006 - 21:47

Bah personnellement, le livre m'a aidé à mieux comprendre le film ^^
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Les bouquins   Lun 16 Oct 2006 - 23:31

C'est vrai que la première fois que tu vois le film, enfin d'ailleurs je l'ai vu qu'une fois, tu te demandes où t'es tombé et la fin est assez obscure même si j'ai compris que c'était un fait de son imagination, ce qui aimerait être un truc du genre selon mes souvenirs, enfin là on commençe déjà à s'éloigner du sujet Laughing
Melian
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Les bouquins   Mer 27 Déc 2006 - 9:01

Pour relancer le sujet dans mes auteurs favoris je compte Guy Gavriel Kay, Amélie Nothomb, Jean-Christophe Grangé, Marion Zimmer Bradley, Hervé Jubert, Anne Rice, Maxime Chattam, Tolkien, Marguerite Yourcenar, Celia Rees, Jonathan Stroud, Carlene Thompson et j'en passe... cela tourne principalement autour du fantastique, historique et psychologique avec une petite touche de thriller. (Parlant de Fight Club je l'ai regardé samedi matin j'ai bien aimé)
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les bouquins   Ven 29 Déc 2006 - 18:42

Amélie Nothomb ça fait un moment que j'ai envie de lire un de ces livres...
Melian
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Les bouquins   Ven 29 Déc 2006 - 22:53

J'en ai lu 4 soit Antéchrista, Acide Sulfurique, Attentat et Stupeurs & Tremblements. Mon favori est Acide Sulfurique qui parle de la télé-réalité poussée à l'extrême dans l'humour assez noir de l'auteure. Je vais commencer à lire la Biographie de la faim prochainement et j'ai aussi Hygiène de l'Assasin qui m'attend sur un bureau dans ma chambre. Je vous en donnerai des nouvelles.

Édit: la Biographie de la faim est aussi très bien dans le genre parfois autobiographique de l'auteure

J'ai commencé à lire Le monde de Sophie de Jostein Gaarder j'adore le côté philosophique et le fait que l'on aprenne en lisant sans se lasser pour autant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bouquins   Ven 16 Fév 2007 - 1:35

Citation :
Mes deux auteurs cultes : Bernard Werber et Anne Rice.
Sinon j'aime bien Stephen King, Phillip Pullman (A la croisée des mondes: livres fabuleux) Tolkien, Barjavel, Jean-Paul Sartre, Chuk Palaniuk (Fight Club)...

Donc vous pouvez constater que j'aime les livres fantastiques mais aussi psychologiques!
Et sans oublier la similitude de mes idées et pensées avec ces auteurs

Bref il y en a énormément, pour moi les livres c'est quelque chose de fabuleux et dès que je rentre dans un rayon livres je peux pas m'empêcher d'acheter quelque chose

Je ne connais pas Anne Rice, peut-tu me conseiller un livre d'elle? tout le monde m'en dit du bien!
Sinon j'aime le même genre de livre que toi, et je ressens la même chose vis à vis des livres, bibliothèque et librairies !!! sunny

j'ai beaucoup aimé "la nuit des temps " de Barjavel.
j'ai l'intégrale de Werber afro
j'ai la trilogie de Phillip Pullman (d'ailleurds j'ai même fabriqué un aléthiomètre !!!!!!!!!!!!!!!! je l'ai toujours ! je l'ai consacré et il marche assez bien! cherry ).
King j'aime pas.
Sartre je connais mais je n'ai jamais lu, faudra que je m'y mette, quel est votre livre préféré?
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les bouquins   Ven 16 Fév 2007 - 19:35

Alors pour Anne Rice, ça dépend si tu préfères commencer par l'histoire des sorcières ou des vampires?

La nuit des temps, j'ai adoré!!! study ^^
Après Sartre, je n'ai lu que des pièces théatrâles, mais j'aime sa façon de voir les choses. Tu peux lire par exemple "Huis-Clos".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bouquins   Ven 16 Fév 2007 - 20:01

Anne Rice c'est elle qui a écrit "entretien avec un vampire"?
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les bouquins   Ven 16 Fév 2007 - 20:16

oui!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bouquins   Sam 17 Fév 2007 - 0:37

bon une amie doit me le preter, les autres ( qui parlent de sorcière???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) j'acheterai à la fnac ou eprunterai à la bibliothèque, en tout cas tout le monde me conseille Anne Rice !!! merci du tuyau Wink
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les bouquins   Sam 17 Fév 2007 - 9:11

De rien Smile J'espère que ça te plaira! (parce que j'ai parfois l'impression que tout le monde aime Anne Rice par "mode" Neutral )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bouquins   Sam 17 Fév 2007 - 12:45

j'ai adoré le film sur les vampires alors je pense que je vais bien aimé les livres! et en plus si il y a une autre saga qui parle de sorcières !!! hihihi
sab
Invité

MessageSujet: Re: Les bouquins   Ven 2 Mar 2007 - 21:13

je lis beaucoup du stephen king et du Marc lévy c'est mon écrivain préféré surtout le livre si c'était vrai et vous revoir qui en est la suite.
a part ca je lis du Antoine de Saint Exupery surtout Le Petit Prince, n'est ce pas Shinny Very Happy et j'aime aussi les livres de psychologie ou de récit de vie.
Anne rice je connaissai pas mais d'après des échos de votre part, ca à l'air bien alors je vais me renseigner Smile merci beaucoup à vous tous.

Dernière édition par le Sam 3 Mar 2007 - 18:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bouquins   Ven 2 Mar 2007 - 23:00

je viens de finir "Lestat le vampire": wwhhaaaooouuu !!! il est trop fort ce livre! allez je les ai tous commandé à la fnac ! et paf !!!!^^
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les bouquins   Sam 3 Mar 2007 - 10:16

Contente que ça t'ai plu Very Happy
Tu n'as pas lu entretien avec un vampire avant?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les bouquins   Sam 3 Mar 2007 - 11:02

non on m'avait preté que lestat, mais je les ai commandé tous deux à la fnac !
j'ai comandé: Entretion av un vampire, lestat, reine des damnés; lien maléfique, l'heure des sorcières (saga des sorcières); et Pandora !!! + l'album de tété !

Very Happy
Administration
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Les bouquins   Sam 3 Mar 2007 - 12:58

Ha Pandora!!!
On se demande d'où il vient mon pseudo hein Laughing
whitosk
Esprit nouveau

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Les bouquins   Jeu 9 Avr 2009 - 23:45

Tolkien pour la totalité des œuvres que j'ai évidemment lues ( parfois même en anglais afin de mieux cerner ).

Frank Herbert pour sa saga DUNE et ses autre écrits qui méritent
vraiment leur place pour certains au panthéon des œuvres exceptionnelles ( avis perso inside :-) ) Mention spéciale à "DESTINATION VIDE" et "L'INCIDENT JESUS".

Dan Simmons pour ses "Cantos d'Hypérion", fabuleux et formidable histoire qui prend aux tripes.
"L'échiquier du mal" fut une expérience absolument inoubliable, pour certains insoutenable.

Asimov pour sa célèbre saga "FONDATION". A lire absolument.

Et tant d'autres évidemment...
Raven MoonFae
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 46

MessageSujet: Re: Les bouquins   Lun 18 Mai 2009 - 3:08

Mmm...
Mes goûts sont vaste, mais j'ai tout de même une grande préférence pour le fantastique, horreur, gore. Mais ça m'arrive de lire d'autre choses Wink Je suis ouverte. Mais je collectionne depuis bien bien longtemps les romans sur les vampires Wink (bien avant l'engouement récent des midinettes pour le Bite Lite depuis Twilight o_O )

Sinon, pour mes auteurs préférés autant en anglais qu'en français, je lis indifféremment dans les deux langues :
Poppy Z Brite
Graham Masterton (pas pour ses livres sur la sexualité des adolescents XD)
Fred Saberhagen (pour sa saga sur Dracula, qui hélas n'est plus éditer alors qu'il me manque deux ou trois tomes arg !)
Sire Cédric (depuis le début, il a conquis mon coeur, mais j'ai vraiment l'impression des fois de lire Poppy, c'est pas pour rien qu'elle fait partie de ses influences Wink )
Janet Evanovich (pour une fois pas de l'horreur, même pas du fantastique, juste de l'humour et des aventures rocambolesques, j'adore pour me détendre quand j'ai pas le moral ^^)
Kelley Armstrong (pas en français, seulement en anglais, sinon ça serait sacrilège !)
Laurell K Hamitlon (j'ai la série entière d'Anita dans les deux langues, mais je ne les lis qu'en anglais Razz La traduction française est une ***** sans nom, comme souvent hélas)

Sinon j'aime beaucoup d'autres auteurs, divers et variés, puisque mon salon est rempli de bibliothèques qui dégoulinent de livres que j'adore et aime lire et relire Wink

J'ai des Stephen King, mais je suis en froid avec le monsieur depuis un certains temps déjà, le "Maître de l'Horreur" à été détrôné à mes yeux, et de loin, par Masterton.

Je n'ai hélas pas encore trouvé LE livre; celui qui me retournera les tripes ^^
(même "Corps Exquis" de Brite ne m'a rien fait, rien du tout, alors qu'on m'a préconiser de ne PAS manger avant ou pendant que je le lisais o_O )
Voir le profil de l'utilisateur http://dans-la-prairie.com
@lix
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Les bouquins   Sam 30 Mai 2009 - 16:46

Actuellement c'est ambiance studieuse, j'ai le nez dans le guidon :

* Précis de Maréchalerie - R. Vissac
* Maréchalerie Pratique - C. Lux
* Maréchal-Ferrant au XXème siècle - J. Mopin
* Savoir lire et comprendre la boîte cornée & Si cela venait de la tournure du fer - Les Compagnons du Devoir

Et là, c'est seulement un en-cas...

Mais comme j'adore ça...
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: Les bouquins   Sam 30 Mai 2009 - 23:01

Coucou,

Si c'est pas indiscret pourquoi lis-tu sur les compagnons?Je te demande cela car j'ai une amie qui est passé chez eux , si jamais ça pouvait l'intéresser ta lecture Wink

Sinon je viens de finir La plage d'Alex Garland et je lis le troisième tome des Dames du Lac.
@lix
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Les bouquins   Dim 31 Mai 2009 - 10:33

Bah c'est juste un ouvrage sur les pieds des chevaux et sur mon futur métier : Maréchal-Ferrant...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bouquins   

Les bouquins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant