Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau fonctionnement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Un nouveau fonctionnement du forum   Mer 27 Oct 2010 - 14:43

Bonjour à tous ! Smile

A force de voir vivre le forum et de comprendre notre façon de fonctionner, nous savons que nous aimons vous prendre à témoin, voir directement avec vous ce qui vous plaît ou non, quelles sont vos attentes etc, et nous avons mis en place un nouveau système qui nous permettrait d'impliquer les membres un peu plus dans la vie du forum. Les modérateurs ne restent jamais, n'arrivent pas à animer leur partie, et on se retrouve toujours sans aide à la fin. Cependant, depuis le renouveau du forum, avec quelques débats, et surtout la mise en place des ateliers, nous avons remarqué que les membres peuvent s'investir dans les sujets qui concernent la gestion du forum, et souvent d'ailleurs nous avons discuté des points cruciaux dans les sections ateliers. Nous aimons cet esprits de groupe et nous souhaitons le développer.

Pour cette raison nous avons transformé la partie "modération" en une partie "Conseil", et créé un groupe pour cela. Qu'est-ce ? Contrairement au rôle au long court de modération, qui demande une présence très régulière sur le forum, de gros efforts d'investissement, nous avons souhaité mettre en place cette section "tournante". Les membres seront choisis par les administratrice selon leur ancienneté, leur sérieux, leur présence (surtout la régularité) pour rejoindre le Conseil. Ils seront là pour un temps indéterminé, pourront y rester, ou demander à être congédié, ou retirés du groupe s'ils sont appelés ailleurs et qu'ils ne s'investissent plus sur le forum. Cela permettrait à l'équipe de tourner, et d'apporter de nouvelles perspectives. Le rôle ne serait-donc pas de modérer, mais seulement de participer aux grandes questions de la gestion du forum.

Pour vous donner un exemple concret : nous souhaitons actuellement réformer la section magie runique (essence des runes) car nous considérons que le contenu peut être nuisible, surtout que nous souhaitons mieux la développer dans les temps à venir.

Si vous avez des questions, le sujet est ouvert.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
 
Un nouveau fonctionnement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venez visiter notre nouveau Forum Catholique !
» Un nouveau bienheureux au Carmel:Georg Hafner
» nouveau-né besoin de conseils!
» nouveau en medecine nouveau au forum
» Logo nouveau du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Caverne d'Odin :: Le repaire de Gladheim-
Sauter vers: