Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un petit noob dans la place

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coucou Hibou
Esprit nouveau

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Un petit noob dans la place   Mer 18 Mai 2011 - 17:52

Salutations chers amateurs d'ésothérisme,
Je me pseudonomme Coucou Hibou (si c'est pas la classe), et m'appelle Maxime. J'ai 19 ans et suis étudiant en hypermédias communication. Je m'intéresse depuis environ 4 ans à la magie runique, ainsi qu'à la culture nordique. Je déteste le film Thor.
Je possède mon propre jeu de Runes en cristal de roche depuis quelques temps, et j'aime beaucoup faire des tirages, pour moi, ma famille, mes amis.
J'aime le sarcasme et la bière, et j'aime les hiboux. Coïncidences ? Je ne crois pas.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Mer 18 Mai 2011 - 18:08

Quelle sympathique présentation ! Smile Bienvenue parmi nous Hibou. Wink

J'ai reçu ta requête pour le groupe actif. Pour cela il te manque une lecture et signature du règlement. Et ensuite c'est parti ! ^^

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Mer 18 Mai 2011 - 18:13

C'est chose faite grande prêtresse ! Merci de l'accueil.

Euuuh je viens de me rendre compte que je n'avais pas dit grand chose sur mes connaissances en matière de Runes, il faut que je précise ou ça suffit ?
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Mer 18 Mai 2011 - 18:26

Bon en fait rien n'est obligatoire Smile C'est juste qu'on préfère faire connaissance, mais au besoin, les membres posent leurs questions.

Et j'allais justement le faire. Wink Parce que tu dis "noob", mais si ça fait 4 ans que ça t'intéresse, je pense que tu dois avoir fait du chemin non ?

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Mer 18 Mai 2011 - 18:41

Huum et bien au début c'est surtout les mythes qui m'intéressaient, et forcément j'ai été amené à découvrir les Runes. J'ai commencer par en apprendre un peu plus sur les généralités les concernant, puis je me suis intéressé à la divination, aux talismans et aux Runes cryptographique. Maintenant j'aimerai en apprendre davantage sur les malédictions. Voilà Very Happy
Wödèn
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Mer 18 Mai 2011 - 18:44

Bienvenu a toi Hibou Vert
Coucou Hibou
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Mer 18 Mai 2011 - 19:49

Je me demandais : Pourquoi ne peut-on pas accéder au forum L'Essence des Runes ? :S
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Mer 18 Mai 2011 - 20:02

Si tu avais lu les news, tu saurais que cette section est fermée pour travaux. D'ailleurs dans mon souvenir c'est même inscrit sur la section elle-même en couleur vert.

Qu'entends-tu exactement par "malédictions" ? scratch

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Mer 18 Mai 2011 - 20:10

Oui c'est écrit, mais c'est également écrit sur le forum Traditions et Spiritualité auquel je peux accéder... Dommage, ça m'avait l'air intéressant. (Note : trouver le topic des News)

Bah les Glyphes permettent de faire des genres de formules magiques quand on sait les combiner de la juste manière, et j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le sujet, notamment sur les malédictions runiques.

Sinon pour le moment je farfouille un peu partout, mais je ne trouve pas grand chose sur les Runes en tant que moyen de communication. Est-ce vous avez des topics sur les Glyphes/Runes liées ? Sur le vieux norrois ? Sur les Runes cryptographiques ?

J'espère que je ne suis pas trop brusque, je suis juste avide de connaissances ! Very Happy
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Mer 18 Mai 2011 - 20:37

Coucou Hibou a écrit:
Oui c'est écrit, mais c'est également écrit sur le forum Traditions et Spiritualité auquel je peux accéder... Dommage, ça m'avait l'air intéressant. (Note : trouver le topic des News)
Remarque pertinente. Wink Nous avions jugé à l'époque que la section tradition méritait d'être ouverte malgré les travaux, puisque chacun peut ouvrir un débat et apporter sa graine. La section de magique runique par contre était en gros débat, privé ou publique, comment l'organiser (parce que c'est un vrai foutoir à l'intérieur T_T) etc.

Il y a un petit module News discret sur la page d'accueil Wink

Citation :
Bah les Glyphes permettent de faire des genres de formules magiques quand on sait les combiner de la juste manière, et j'aurai aimé en savoir un peu plus sur le sujet, notamment sur les malédictions runiques.
Alors il s'agit de la magie runique dite "écrite" oui. Smile On dit parfois runes liées, et ça recoupe toutes sortes de choses : aussi bien les sigils (fondre les runes) que les phrases runiques.

Par malédiction tu entends bien projeter sur autrui une énergie néfaste ?

Citation :
Sinon pour le moment je farfouille un peu partout, mais je ne trouve pas grand chose sur les Runes en tant que moyen de communication. Est-ce vous avez des topics sur les Glyphes/Runes liées ? Sur le vieux norrois ? Sur les Runes cryptographiques ?
Alors plein de questions tout ça ! Laughing
- les runes liées oui, mais pas énormément, et c'est dans la fameuse section fermée
- pour le vieux norrois surtout pas, on aurait honte d'y prétendre ! Laughing Embarassed Personne n'est qualifié ici en fait. silent On laisse les forums "historiques" ou "puristes" s'en charger...
- je n'ai jamais entendu parler de runes "cryptographiques" vu que j'ai une pratique régulière, mais je ne fais plus vraiment de recherches en ligne. Quelques éclairements ?
+ développe volontiers ton idée de communication, ça semble intéressant Very Happy (mais pour moi ça n'a rien à voir avec les runes liées... doublement nécessité d'explications!)

En fait ce qui est très agréable même si c'est brusque ( Wink ) c'est que tu sais ce que tu veux. Tu es venu pour une raison précise, et tu cherches, tu poses les bonnes questions. Tant mieux. Smile Il faudra juste savoir qu'il faut être souple ici, car tout le monde a un emploi du temps très rempli... et donc les fameux travaux aussi entravent une partie du cheminement.

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Mer 18 Mai 2011 - 20:58

Magie écrite ! Magie écrite ! Very Happy Oui, je veux parler de projection d'énergie néfaste, en théorie du moins.

Je trouve ça dommage pour le vieux norrois, ça serait bien d'avoir ne serait-ce que quelques bases. J'ai trouvé quelques petites infos sur le net pour faire des phrases simple, mais de là à savoir si elles sont justes... J'aurais bien aimé vérifier mais tant pis... :/

Les runes cryptographiques c'est tout simplement des runes cryptées, parce que n'oublions pas que les Runes sont aussi un moyen de communiquer à la base, donc il s'agit en fait des façons faire un message codé de Runes. Et quand je parlais de communication, je pensais plus aux Glyphes qu'aux Runes liées, mais puisque tu en parles, étant donné qu'une Rune peut représenter une idée, une liée pourrait servir à exprimer la fusion de deux idées non ?
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Mer 18 Mai 2011 - 21:08

Coucou Hibou a écrit:
Magie écrite ! Magie écrite ! Very Happy Oui, je veux parler de projection d'énergie néfaste, en théorie du moins.
Ok, ben j'aimerais qu'on lance la section bientôt... mais vu ta curiosité j'ai peur que tu sois déçu... pale

Citation :
Je trouve ça dommage pour le vieux norrois, ça serait bien d'avoir ne serait-ce que quelques bases. J'ai trouvé quelques petites infos sur le net pour faire des phrases simple, mais de là à savoir si elles sont justes... J'aurais bien aimé vérifier mais tant pis... :/
Demande peut-être à Trudulf, qui pourrait te renvoyer vers des connaissances (envoie lui un mp). Sinon malheureusement, comme on a aucune connaissance, aucune aide possible. Embarassed (les admins ne peuvent pas prendre en charge, la seule chance serait d'avoir des membres qui y s'y connaissent, mais les quelques uns concernés sont partis)

Citation :
Les runes cryptographiques c'est tout simplement des runes cryptées, parce que n'oublions pas que les Runes sont aussi un moyen de communiquer à la base, donc il s'agit en fait des façons faire un message codé de Runes. Et quand je parlais de communication, je pensais plus aux Glyphes qu'aux Runes liées, mais puisque tu en parles, étant donné qu'une Rune peut représenter une idée, une liée pourrait servir à exprimer la fusion de deux idées non ?
Ah je vois, je n'ai jamais lu des gens témoigner sur ce sujet, mais c'est une idée intriguante. Smile Et oui exactement, c'est à ça que serve les runes liées (2 ou plus) : fusionner plusieurs "principes" ou "idées" des runes. Mais souvent plus en "magie" qu'en communication.

Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Jeu 19 Mai 2011 - 0:02

Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Jeu 19 Mai 2011 - 0:14

Je te souhaite la bienvenue ici Wink , je prendrais le temps de mieux lire vos messages demain, je suis assez fatiguée ce soir ^^.

A bientôt Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Crow
Esprit de brume

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Ven 20 Mai 2011 - 0:08

Bienvenue !
Panthera
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Sam 21 Mai 2011 - 12:30

Bonsoir soit le bienvenu cool un jeune de mon âge ^^.
Au plaisir ^^
Coucou Hibou
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Dim 22 Mai 2011 - 3:58

Merci à vous tous ! Ouais, y'a pas que les vieux qui aiment les cailloux magiques ! Very Happy
Florence
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   Dim 12 Juin 2011 - 18:35

Avec retard, je te souhaite la bienvenue I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caput-draconis.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit noob dans la place   

Un petit noob dans la place