Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 4ème rune : ANSUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 4ème rune : ANSUR   Dim 15 Oct 2006 - 20:41

ANSUR

--> LA CREATION , LA FORCE DU VERBE
--> MOTS CLES : Connaissance , intuition, révélation , apprentissage , porte , observation .
--> SIGNIFICATION : A l'endroit : L'honnêteté mène au succès . Votre intuition vous permet d'avancer dans la bonne direction . En faisant preuve de diplomatie et de perspicacité , vous mettez toutes les chances de votre côté .
Sachez vous entourer de personnes susceptibles de vous conseiller . Si vous piochez aussi Boerc , vous recevrez l'aide d'une femme . Avec Odel , vous bénéficierez du soutien d'un membre de votre famille . Avec Ger , c'est un homme de loi qui vous guidera .
A l'envers : Il est inutile d'utiliser la ruse pour parvenir à vos fins . Avec Odel , des trahisons familiales sont à craindre .
--> CONSEIL DE ANSUR :
La curiosité n'est pas un vilain défaut , surtout lorsqu'elle peut vous aider à déceler quelques excellentes opportunités d'évolution .
--> LETTRE CORRESPONDANTE : A
--> ARBRE : frêne
--> COULEUR : bleu foncé
--> PLANTE : amanite tue-mouches
--> PIERRE : émeraude

Odinn, la conscience "La bouche est source du langage, soutien de sagesse, consolation des sages, agrément et joie pour tout homme bien né"


source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

_______________________________________________________

La rune Os (ou As) est associée au concept d'être suprême dans la mythologie germano-scandianve. L'être suprême, à l'époque de la formulation des correspondances runiques était Odin (le pâtrarcat était déjà bien en place).
[...]
Os apprend au chercheur que dans la vie il doit parler doucement, et que la sagesse peut venir de sources imprévues.
Ods est associé à des chants sacrés, à la poésie, à la connaissance intuitive et au galdr (incantation magique).

Signification divinatoire
droite : Os apporte sagesse et signifie la protection divine. Elle évoque une personnalité plus âgée qui donne de bons conseils, ou au sens plus large un conseiller sage et averti (qui peut être notre propre subconscient). Travaux intellectuels, héritages (au sens large du terme), communication, inspiration, connaissance intuitive. Veillez à connaître toutes les données d'un problème avant de chercher à le résoudre ; n'hésitez pas à demander conseil en cas de difficultés.

Renversée : Une personne plus âgée peut être cause d'ennuis. Rumeurs et mensonges. Mauvais conseils de quelqu'un vous voulant du tort, ou un conseil inutile. Il peut être bénéfique de rompre les relations inutiles. Soyez très prudent, vous ne possédez pas toutes les informations nécessaires pour résoudre un problème. Mesurez vos paroles pour éviter d'offenser autrui. Le moment n'est pas propice à l'action, attendez d'en savoir plus pour agir, car vous risquez de commettre une erreur d'appréciation. Patience et prudence sont recommandées.

Affectif
droite : Pour que l'entente règne dans un couple, la communication est primordiale. En cas de dispute, la bouderie n'arrangera pas les problèmes. Au besoin, demandez conseil à une personne sage et avisée.

renversée : Il peut être bénéfique de rompre les relations inutiles. On peut vous mentir ou faire courir une rumeur sur votre compte, mais avant de sortir vos griffes, vérifiez la source de l'information et mesurez vos paroles pour éviter d'offenser autrui. Attention aux mauvais conseillers car ils peuvent vous induire en erreur. Disputes, mésententes ou incommunicabilité sont à craindre.

Santé
droite : Os annonce bonne santé et longue vie. Si des ennuis surviennent, gardez le moral car ils ne seront que passagers.

renversée : Maladie liée à la vieillesse. Le consultant pourrait avoir à soigner une personne âgée. Problèmes liées à la gorge ou à l'étouffement.

Matériel
droite : Héritages, legs, dons... tout est possible ; en tout cas les finances devraient connaitre une amélioration sensible. Des transactions ou des investissements bien conseillés pourraient porter leurs fruits.

renversée : patience et prudence sont recommandées. Un mauvais conseil (éventuellement d'une personne vous voulant du trot), ou un conseil intuile pourraient vous mettre dans une situation délicate financièrement.

Professionnel
droite : Une personne plus âgée pourrait être d'escellent conseil et apporter un coup de pouce à la carrière. Les métiers liés à la communication sont favorisés. De bonnes connaissances intellectuelles, la sagesse et la patience conjuguées vous feront mener à bien vos projets et activités professionnelles. L'expérience acquise aidera à batir un futur meilleur et às atisfaire les ambitions.

renversée : Le moment n'est pas propice à une amélioration des conditions de travail. Rumeurs, mensonges et jalousie se conjuguent pour vous gâcher la vie. Attendez cependant d'en savoir plus pour réagir car vous risquez de commettre une erreur d'appréciation ou d'accuser un innocent. Relations tendues dans le travail. Possibilité de devoir faire appel à un expert.

Spirituel
droite : La sagesse et la protection divine sont des atouts majeurs pour progresser. Un guide peut se présenter sous des traits inattendus. Nous avons toujours quelque chose à apprendre d'autrui, et il nous faut nous souvenir que ce que nous savons n'est rien en comparaison de ce que nous ignorons. Le chercheur doit donc parler doucement, car nuln'en sait trop qu'il ne puisse apprendre encore.

renversée[i/] : L'orgueilleux qui croit tout savoir ne sait rien du tout. Le refus de l'intuition et l'intellectualisation à outrance ne mènent qu'à l'incompréhension : celui qui borne son esprit et refuse d'ouvrir son coeur à la connaissance est sur une très mauvaise voie.

Psychologique
[i]droite
: Les avertissements du subconscient doivent être écoutés et l'intuition développée. Communication, inspiration et connaissance intuitive éclairciront bien des problèmes obscurs. Il faut veiller à connaitre toutes les données d'un problème avant de chercher à le résoudre : allez au-delà des apparences et n'hésitez pas à demander conseil à une personne avisée en cas de difficultés.

renversée: Patience et prudence sont recommandées. Soyez très prudent car vous ne possédez pas toutes les données nécessaires pour résoudre un problème. Le moment n'est pas venu de l'action, attendez d'en savoir plus pour agir.

Synthèse
droite : Os apporte la sagesse et signifie protection divine. Elle met l'accent sur la communication et les conseils (à prendre ou à donner). Elle avertit de se méfier des apparences et de connaître toutes les données d'un problème avant d'agir ou de prendre une décision.

renversée : Elle met en garde celui qui croit tout savoir, car il ne sait rien du tout en réalité. L'orgueil intellectuel est dangereux et pousse à commettre des erreurs. Elle avertit qu'une personne (peut-être âgée) pourrait être cause d'ennuis. Risque de rumeurs et de mensonges.

Source : ABC des runes, J-P Ronecker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 4ème rune : ANSUR   Dim 15 Oct 2006 - 20:50

INVOCATION DE LA RUNE
Que la lumière bénéfique du bonheur m'entoure, afin que je m'épanouisse dans l'équilibre et l'harmonie.

SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES
C'est la rune des "Happy Ending" où tout finit bien.

PROPRIÉTÉS EN TALISMAN
Épanouissement, accomplissement, amour, paix, amitié, affaires, commerce, prospérité, récompense karmique.

CYCLE CROISSANT
L'énergie libérée permet de canaliser les courants positifs et de les utiliser pour le plus grand bien de tous.

CYCLE DÉCROISSANT
L'énergie permet de bannir le mauvais sort et les situations malheureuses.

Fonctions magiques :
1. Accroître les pouvoirs magiques, actifs et passifs, les dons de clairvoyance, etc.
2. Développer l'aspect convaincant et magnétique d'un discours ainsi que le pouvoir de suggestion et d'hypnotisme.
3. Acquérir la sagesse, l'inspiration, l'extase créatrices, et communiquer avec les dieux.
4. Bannir la mort et la peur par la connaissance d'Ôdhinn.

Valeur phonétique : a (o dans le futhork anglo-saxon)
Interprétation ésotérique du nom : l'Ase Ôdhinn.
Interprétation idéographique: le manteau d'Ôdhinn flottant dans le vent.
Mots clés : Réception - transformation - expression; Contenant / contenu; Connaissance nouménale; Inspiration; Extase; Chant; Mystères de la mort
Galdr : ansuz ansuz ansuz aaaaaaaaaa aaaaasssss aaaaa aaaaaaaaaa
Stadha : Face au nord ou à l'est. Debout et droit. Les deux bras tendus parallèlement, à peine inclinés vers le bas, avec le bras gauche plus bas que le droit.

IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SlGNE
Désigne un dieu, une divinité ancestrale et peut être Odin lui-même. Il faudra cependant remarquer que la lettre a deux branches, qui représentent probablement les dons qu'Odin fit au premier homme et à la première femme.

ANALOGlES
Couleur : le bleu du mystère, ou encore, celui du ciel.
Arbres : le frêne (inspiration poétique, prophétie), le tilleul (imagination, réceptivité).
Pierres : le lapis lazuli, le saphir, l'agate, l'aigue-marine, pierres du ciel et de l'eau.
Animaux : tous les messagers du ciel, et surtout, les corbeaux, les corneilles, les oies.

SYMBOLISME FONDAMENTAL
ANSUZ est le souffle, la conscience qui s'ajoute à la Rune précédente pour faire de l'être instinctif (le géant) un être humain. Le souffle (la vie) est le premier des dons offerts à l'humanité au moment de sa création. Le second est la conscience. ANSUZ - cadeau des dieux - est donc le principe de la connaissance. Avec le souffle vient la conscience. Cette Rune représente aussi l'inspiration, et le pouvoir du verbe, tel qu'il peut être expérimenté par le poète - Rune du mot, du verbe, de la musique et de l'incantation. La poésie est un chant sacré, et l'inspiration est une forme d'extase à travers laquelle se manifeste le contact avec le monde divin. ANSUZ, c'est la liberté de l'envol vers les mondes de conscience, qui sont aussi les mondes des dieux.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
L'être expérimente une ouverture de l'esprit et de la conscience. Il apprend à se focaliser sur la communication juste, et devient ainsi un élément transmetteur du monde de l'idéalité. Il développe son mental dans une direction non limitée.

VALEUR DIVINATOIRE
L'intelligence, la connaissance, les aptitudes mentales. La communication. L'inspiration et la sagesse. Les situations d'enseignement, durant lesquelles notre conscience s'élargit.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIME PAR LA LETTRE
Il est nécessaire d'ouvrir l'esprit, et d'élargir les horizons. Le mental abstrait peut être développé. Il serait souhaitable de retourner aux sources de la conscience par l'enseignement, la poésie, et l'inspiration.

Source : http://membres.multimania.fr/adicorpusangelus/Sommaire.htm

_______________________________________________________


Ansuz
(Ansur, Unsur, Oss, Ôs, Âss, Aza)



Rune attribuée au Dieu Odin, Seigneur de la parole
«La quatrième rune de l’ancien futhark s’appelle Ansuz, la «rune-dieu». Elle porte également des nom plus récents : As, Aesc, Asa. Elle se prononce «AA», comme dans «aah». Ansuz est la rune de la force divine. Elle symbolise le souffle divin qui donne la vie, dont les dieux et les déesses sont l’expression la plus parfaite. Ansuz représente également la source divine de l’être humain, le régulateur d’énergétique de la conscience et de toutes les activités intellectuelles. Cette rune est liée au frêne (Fraxinus excelsior), un des arbres sacrés les plus importants des traditions nordiques, notamment de la tradition Scandinave, l’Arbre de Vie du Monde, Yggdrasil, l’Axe cosmique qui relie les trois niveaux de l’Univers contenant neuf mondes de la création. Le frêne est un symbole de stabilité comme le raconte le poème runique anglo-saxon : «Le frêne est très haut et très cher aux hommes, ferme sur sa base, il tient sa place correctement bien qu’il soit attaqué par beaucoup d’hommes.» Ansuz représente donc l’ordre divin immuable, quelles que soient les conditions, Ansuz est la stabilité sur laquelle on peut compter dans les moments difficiles.


Ansuz est la rune de la parole, de l’enseignement. Elle nous apporte conscience et pouvoir sur notre vie. Elle représente le chant et la poésie. Ce qui nous permet par ces moyens de transmettre un savoir ancestral. Ansuz est la représentation du Dieu Odin, dieu qui reçu par son sacrifice la connaissance des runes. Elle est empreinte de sagesse et de savoir. Elle illustre le principe du langage, de la bouche, des mots divins et de la prière.
Dieu initiateur et enseignant, Odin est une manifestation de la conscience universelle et individuelle. Il est la source de la sagesse, amenant la joie pour ceux qui le reçoivent.

Elle signifie qu’un message peut-être reçu, que l’on est bien inspiré, si l’on débute un chemin de conscience, mais aussi lorsque l’on commence une entreprise, aussi bien sentimentale que physique ou spirituelle. Si l’on est avancé dans sa vie et déjà porteur d’une expérience, on peut devenir à son tour enseignant et partager avec la collectivité ce que l’on possède.
Elle est aussi rune de prophétie, de révélation, de sagesse, de savoir, de raison et de bons conseils. Elle parle souvent d’une relation entre deux personnes, d’un professeur et son élève, d’un apprentissage à partager, d’un message à donner. Son symbole visuel est celui d’une bouche. L’arbre qui la représente est le frêne, cette association nous dit que cette rune demeure immuable, quelle que soit les conditions. Elle est une rune de stabilité sur laquelle on peut compter dans les moments difficiles.

Image : Bouche
Mot clé : Communication
Symbole : Le Manteau d’Odin
Signe astrologique : les gémeaux et la planète Mercure ; Vénus
Tarot de Marseille : carte 1, le Magicien ;
Nombre : 4 ;
Couleur : vert


L’énergie que montre cette rune, exige que l’on écoute ce qui provient de l’univers, du monde ou de notre entourage immédiat, et que l’on transmette à notre tour ce que l’on a capté. As insiste sur l’importance de la communication, de la transmission, à tous les niveaux de vie pour tous les êtres de l’univers.

Lorsqu’elle est inversée, As ne signifie pas l’inverse de la définition précédente, mais annonce que l’on perçoit mal les messages et les signes destinés à nous enseigner ou nous éclairer. Cela provient soit de notre surdité au monde, soit parce que notre écoute n’est pas sincère ou attentive. On refuse d’entendre, on se trompe ou l’on risque de se tromper. Ce peut être aussi l’annonce du mensonge, que l’on fait ou que l’on nous fait.


Sentiment : principe de la parole, tout passe par le dialogue avec cette rune qui conseille l’échange comme moyen d’approfondir les sentiments que l’on ne doit pas garder pour soi. Il faut habituer l’autre à ce type de relation qui enrichira les deux membres du couple.
Inversée, cette rune montre une indifférence apparente, une froideur qui risque de déstabiliser un couple par manque d’échange.

Société : la rune As montre que les professions utilisant le langage, ou l’utilisation de l’écriture est favorisée. Sans être comédiens ou écrivain, on peut s’orienter vers des métiers modernes de communication, publicité, commerce ou, plus traditionnel, vers l’enseignement.
Inversée, la rune As montre qu’il est impératif d’ajouter de la compassion, de l’âme à tout ce que l’on fait, un peu de chaleur, surtout si l’on s’adresse au public.

Santé : il faut se prémunir contre les atteintes du système respiratoire, éviter aussi le tabac et éviter une trop grande nervosité. Parfois les divertissements manuels (modélisme, couture…) sont conseillés comme exutoire au besoin incessant d’activité du consultant. Les exercices respiratoires, le yoga sont recommandés.

Valeur divinatoire : Communication, enseignement reçu et donné. Examen à passer pour obtenir un diplôme ou un travail. Héritage d’un savoir.

Valeur spirituelle : Ansuz apprend au chercheur que dans la vie, il doit parler doucement et que la sagesse peut venir de sources imprévues. Elle est associée à des chants sacrés, à la poésie et aux incantations magiques. Cela a été enseigné par Odin, qui l’a appris soit de son sacrifice sur l’arbre du monde, soit à travers le sacrifice de son œil au gardien du puit de la sagesse.

Valeur physiologique : Cette rune agit sur la tête, la gorge, les cordes vocales, la 7ième cervicale et libère le mouvement des épaules et des bras.

Source 1 : http://magie.alliance-magique.com/
Source 2 : http://www.larcenciel-forum.com/
Source 3 : http://www.temple-eso.com/LaGuilde/LaGuilde.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
 
4ème rune : ANSUR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4ème : Avis sur un contrôle de lecture
» Liste d'oeuvres pour les niveaux 4ème et 3ème
» Evaluation sur le discours explicatif (4ème)
» Fantastique 4ème, vous connaissez ce recueil?
» [4ème] textes de satire ou critique sociale du XVIIIè

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: