Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 5ème rune : RAD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: 5ème rune : RAD   Dim 15 Oct 2006 - 21:01

RAD


--> LA DIRECTION, LA VERTU DU RYTHME.
--> MOTS CLES : Mouvement, direction, quête, liberté intellectuelle, roue de la vie.
--> SIGNIFICATION : A l'endroit: Les voyages apparaissent comme une expérience intéressante incitant à une remise en question bénéfique. Dans le travail, des événements vous incitent à prendre des initiatives.
Si vous sortez aussi Eohl renversée, quelqu'un cherche à vous manipuler. Avec Odel, attendez-vous à un voyage ou à la visite d'un membre de la famille.
A l'envers : Cette rune avertit d'un souci lié à un déplacement. Il ne s'agit pas forcément d'un accident mais plutôt d'un retard ou d'un voyage contraignant, d'un déménagement ou d'une mutation forcés. A l'arrivée, la situation ne correspondra pas à vos attentes. Grosse déception.
--> CONSEIL DE RAD : Suivez la cadence, restez dans le mouvement, vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté.
--> LETTRE CORRESPONDANTE : R
--> ARBRE : chêne
--> COULEUR : rouge vif
--> PLANTE : armoise vulgaire
--> PIERRE : chrysoprase

Progression, avancement "La chevauchée est, à la maison, confortable pour tout guerrier, mais fort rude à qui, sur le dos d'un robuste cheval, parcourt les grands chemins"

Source : http://yunasdestiny.free.fr/portail_foret2.htm

_________________________________________________

Lettre : R
Arbre : Chêne
Dieu : Ing, Nerthus
Polarité : Masculine
Elément : Air
Signification : Le Chevalier, le Voyage et la roue.

Source : http://www.luxsanctuary.com/

_________________________________________________

INVOCATION DE LA RUNE
Que l'esprit de la justice m'habite que je me transforme en guerrier victorieux, afin de mener le bon combat en tout bien, tout honneur.

SIGNIFICATIONS GÉNÉRALES
C'est la rune de l'énergie masculine, de la loyauté et de la bonne fortune. Elle promouvoit la stabilité, l'esprit de sacrifice et l'oubli de soi au service des autres.

PROPRIÉTÉS EN TALISMAN
Justice, victoire du bon droit. Vérité.

CYCLE CROISSANT
L'énergie libérée permet de franchir les obstacles et assure la victoire.

CYCLE DÉCROISSANT
L'énergie libérée diminue les forces d'opposition.

Fonctions magiques :
1. Renforcer les potentialités et l'expérience rituelle.
2. Accéder au « conseil intérieur».
3. Aller consciemment vers les processus justes et naturels.
4. Épouser les rythmes individuels et cosmiques.
5. Obtenir justice conformément au droit

Valeur phonétique : r
Interprétation ésotérique du nom : le char solaire et celui de Thôrr.
Interprétation idéographique : une roue sous le chariot, dans le sens couché en tant que moitié de la roue solaire (voir la rune Sowilo).
Mots clés : Action droite et ordre; Loi cosmique cyclique; Religion - magie; Rituel; Rythme; voyage.
Galdr : raidho raidho raidho rrrrrrrrrr ru ra ri re ro rudh radh ridh redh rodh (rut rat rit ret rot) or er ir ar ur rrrrrrrrrr
Stadha : face au sud. Se tenir droit. Coude gauche plié, paume de la main gauche sur l'os de la hanche. La jambe gauche, ne touchant pas le sol, doit former un léger angle latéral avec la jambe droite. Le bras droit est solidement maintenu le long du corps.

IMAGES ET SYMBOLES ASSOCIÉS AU SlGNE
Un chariot, un chemin, une roue permettant au chariot de se mouvoir. La chevauchée. Nous retirons de ces connotations l'idée de progression et d'avancement.

ANALOGIES
Couleurs : le bleu azur, et le rouge lumineux de l'action.
Arbre : le chêne, image de l'ordre du monde.
Pierres : la topaze, le rubis, la sodalite.
Animal : le faucon.

SYMBOLISME FONDAMENTAL
La conséquence de l'ouverture de la conscience - ANSUZ - est la progression, l'élan vers l'avant - RAIDHO. Pour que cet élan soit conforme à ce qui a été enseigné ou découvert au sein de la Rune précédente, il est nécessaire qu'un plan de progression soit établi afin que l'ordre révélé soit respecté. La loi et la vérité qui ont été révélées en ANSUZ sont ici fixées et codifiées dans cette Rune. C'est pourquoi, elle est aussi la Rune de l'ordre, des valeurs, et de l'éthique. Elle est en relation avec les codes d'honneur, et la loi. Et cette dernière image évoque naturellement celle du guerrier, ou plutôt du chevalier. L'image du chevalier résume assez bien le symbolisme profond de RAIDHO, car on y voit l'idée d'avancement et de progression, en même temps que l'idéalisme, et l'adhésion à un code d'honneur. Par extension, le rituel, le rythme et la danse lui sont aussi associés.

ANALOGIES SUR LE PLAN PSYCHOLOGIQUE
L'homme éprouve le besoin de mettre en mouvement ce qui l'inspire ou ce qui le guide. Il souhaite exprimer et communiquer son intériorité, et la manifester à travers les règles d'existence qu'il se construit, et qui sont basées sur ses valeurs. Ayant élargi son esprit, il construit ses valeurs.

VALEUR DIVINATOIRE
La chevauchée appelle l'idée d'un cheminement, d'un voyage, d'un sentier à parcourir. Cette Rune peut aussi évoquer les situations de justice ou d'arbitrage, où l'on a recours aux lois et codes.

CONSEIL DE SAGESSE EXPRIMÉ PAR LA LETTRE
Les expériences acquises n'auront de la valeur que si elles sont transformées en règles de vie, et appliquées à l'expérience quotidienne. La véritable discipline est le respect de nos valeurs intérieures profondes. Il est donc nécessaire de retrouver son rythme personnel, et ses propres valeurs. Armé de sa propre éthique, on pourra reprendre sa quête, et cheminer vers de nouvelles expériences.

Source : http://membres.multimania.fr/adicorpusangelus/Sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes
avatar

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: 5ème rune : RAD   Dim 15 Oct 2006 - 21:07

RAD

La rune Rad est associée à la roue, symbole important dans les sociétés anciennes. Elle évoque le voyage et le déplacement, aussi les fêtes du solstice d'hiver comme. Si la roue est un symbole solaire (bien qu'elle fut sans doute auparavant un symbole lunaire), elle est aussi, et peut-être avant tout, une représentation du monde.

Signification divinatoire
droite : Rad informe sur la carrière. Elle peut annoncer un voyage, un déplacement quelconque (parfois une traversée) ou des vacances apportant le bonheur, ou encore un progrès dans les buts de la vie ou l'avancement d'un projet. Rad implique le mouvement et l'action. Changements bénéfiques et mise en route de projets. Les voyages, en particulier d'affaires sont favorisés. Des modifications pourraient intervenir dans la vie du consultant.

Renversée : Gardez vos projets secrets pour déjouer toute rivalité. Retard, délai. N'attendez pas pour régler les problèmes; particulièrement administratifs. Une traversée déplaisante. Un déplacement causé par des ennuis, ou éventuellement une visite à des parents malades ou à des amis ayant des ennuis. Pour pouvoir surmonter une crise personnelle, il faudra faire preuve d'indépendance et souvent ne compter que sur soi.

Affectif
Droite : Un voyage, des vacances ou un déplacement quelconque (parfois, une traversée) pourraient apporter le bonheur, être l'occasion de rencontrer l'amour, ou encore de nouveaux amis. Si les amours sont moroses, attendez-vous à un changement bénéfique, mais parfois soudain, aussi vous faudra-t-il peut-être saisir l'occasion au vol.

Renversée : Retards et délais sont à craindre. Les relations sont difficiles ou tendues, la communication ne passe pas. Amours et amitiés sont bloques, amenant un sentiment de tristesse, de solitude ou de frustration. Une visite à des amis ayant des ennuis est possible.

Santé
Droite : Si des tracas de santé vous importunent, n'y pensez plus et prenez la vie du bon côté : ces problèmes ne seront que passagers.

Renversée : Possibilité d'avoir à faire à un déplacement ou un voyage pour rendre visite à des parents malades. Attention aux accidents de la route.

Matériel
Droite : Des changements bénéfiques dans vos finances sont en vue, mais sans doute sous forme de liquidités car l'argent qui dort ne rapportera rien. Toutes les transactions sont favorisées.

Renversée : Votre situation financière est morose et bloquée. Si vous attendez un remboursement, prenez patience car des délais et des retards sont à craindre.

Professionnel
Droite : Rad informe bénéfiquement sur la carrière. Un voyage ou un déplacement professionnel permettra l'avancement d'un projet. Changements bénéfiques et mise en route de projets. Les voyages d'affaires sont favorisés.

Renversée : Gardez vos projets secrets pour déjouer toute rivalité. Un déplacement causé par des ennuis est à craindre. N'attendez pas pour régler les problèmes, particulièrement administratifs.

Spirituel
Droite : Il faut apprendre sans cesse et participer activement au jeu de la vie, car celui qui veut affermir sa volonté doit se baigner dans le monde extérieur et en éprouver des difficultés : c'ets la seule façon d'avancer dans la recherche spirituelle.

Renversée : Il ne faut pas s'isoler de ses semblables et du monde matériel : cette voie ne mène qu'à la solitude et à l'autosuffisance. Celui qui refuse l'initiation de la vie n'arrivera nulle part. De même, il faut refuser les solutions de facilité car elles mènent sur une mauvaise voie. La bonne voie se reconnaît à ce qu'elle monte un peu sur l'autre. Celui qui craint l'erreur ne trouvera jamais la vérité.

Psychologique
Droite : En conservant son indépendance d'esprit et d'action, tout est possible à l'être animé de volonté et d'optimisme.

Renversée : La seule façon de surmonter une crise personnelle est de faire preuve d'indépendance et de volonté, car il faut souvent ne compter que sur soi-même. En agissant ainsi, ons e vaincra soi-même et on progressera davantage sur la voie de l'individuation et de la prise en charge de soi-même. Celui qui pense sans cesse à ce qui va arriver ne fera jamais rien, car il se bloque lui-même.

Synthèse
Droite : Rad indique des changements bénéfiques ou des modifications dans la vie du consultant, ou encore un progrès dans les buts de la vie. Elle implique le mouvement et l'action : c'est la "roue du Destin" qui tourne en faveur du consultant, s'il sait saisir sa chance.

Renversée : Rad annonce retard et délai ou l'immobilisation. Un déplacement causé par des ennuis ou un voyage déplaisant. Elle prévient que des blocages interviendront dans les affaires, les rentrées matérielles ou les échanges affectifs. Mais cette situation ne devrait être que passagère.

source : ABC des Runes, J-P Ronecker
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valielsurlavoiedesdieux.wordpress.com/
 
5ème rune : RAD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'allez-vous faire en 5ème l'année prochaine?
» [5ème] Progression
» Progression 5ème
» [5ème] rédac policier
» le policier 5ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Sur le chemin des Runes :: Les différentes approches runiques :: Pratiques divinatoires-
Sauter vers: