Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Exploring the northern tradition de Galina Krasskova

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Exploring the northern tradition de Galina Krasskova   Mer 15 Juin 2011 - 2:48

Le premier livre que je me suis procuré de l'auteure Galina Krasskova est "Exploring the northern tradition : A guide to the Gods, Lore, Rites, and Celebrations from the Norse, German, and Anglo-Saxon Traditions".

Il contient bon nombre d'informations sur les Divinités nordiques, des poèmes, des prières/invocations et des méditations, la description d'un rituel (blót) de base, des recettes (encens, mélange d'herbes pour un bain), etc.

Je ne suis pas une super critique littéraire Smile et je découvre tranquillement le panthéon nordique, mais c'est un livre que j'aime vraiment beaucoup. Il est disponible en aperçu sur Google Books ici :

http://books.google.ca/books?id=71mu_uYgYWgC&printsec=frontcover&dq=galina+krasskova&hl=fr&ei=kfH3TZ2kJ4a_gQePmsX-Cw&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CCoQ6AEwAA#v=onepage&q&f=false

"Readers will have the opportunity to explore the sacred stories of the various Heathen gods, such as Odin, Frigga, Freya, and Thor, and will be granted a look into the devotional practices of modern votaries. The most common devotional rite : the faining or blót, is examined in rich detail with examples given for personnal use. Additionally, readers are introduced to the concept of wyrd, or fate, so integral to the Heathen worldview."

Contents

Foreword by Swain Wodening
Introduction
Chapter 1 : The evolution of modern heathenry
Chapter 2 : Cosmology
Chapter 3 : The Gods and Goddesses
Chapter 4 : Wyrd
Chapter 5 : The soul matrix
Chapter 6 : Heathen ethics and values
Chapter 7 : The basic Blót
Chapter 8 : Symbel
Chapter 9 : Personnal devotions
Chapter 10 : Holy Tides
Chapter Notes
Glossary
Bibliography
Suggested reading
Index
About the Author
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Exploring the northern tradition de Galina Krasskova   Jeu 16 Juin 2011 - 13:01

Merci ! Smile

Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: Exploring the northern tradition de Galina Krasskova   Jeu 16 Juin 2011 - 16:46

Merci Melitta ^^.Même si je ne l'ai pas lu, au vu de l'auteure, ça me semble un excellent ouvrage pour ouvrir la porte du monde Nordique Wink .
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Freya Kybella
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: Exploring the northern tradition de Galina Krasskova   Sam 2 Juil 2011 - 0:08

J'ai beaucoup aimé ce livre!

Quelques petites erreurs s'y sont glissées (Edda poétique et Edda en prose), mais on s'en rend presque pas compte! Wink

Je l'ai trouvée parfois dure envers les néo-païens et Wiccas (comme quoi ils sont fluffy, voire irrespectueux et pas sérieux) et je ne voyais pas trop le lien avec l'objectif de son livre, mais bon...

Outre ces détails, c'est un livre que je recommande chaudement. Il fait un magnifique survol de la tradition nordique et offre de bonne bases solides pour un débutant!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neufjours-neufnuits.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exploring the northern tradition de Galina Krasskova   

Exploring the northern tradition de Galina Krasskova
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1