Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

"Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   Lun 20 Juin 2011 - 20:40

Northern Mysteries and Magick, Freya Aswynn. Freya Kybella nous dit :

Citation :
Plus axé sur l'aspect divinatoire et psychologique des runes. Aswynn donne de nombreux exemples concrets de tirages complexes.

Quelqu'un d'autre a-t-il lu ce livre ? On m'a recommandé cet auteur. Smile

Invité

MessageSujet: Re: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   Mar 21 Juin 2011 - 6:05

Moi je l'ai et j'aime. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   Mar 21 Juin 2011 - 14:51

Pareil, le porte-feuilles a tiré la langue Sad Laughing .
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Wödèn
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   Mar 21 Juin 2011 - 15:08

mais pourquoi vous l'aimez plus qu'un autre, pourquoi avoir fait tirer la langue a ton portefeuille? lol
Qu'est ce qu'il a de différent, de plus qu'un autre bouquin?

je me suis commandé son livre "hommes, runes, et Dieux" est ce que c'est la traduction de ce livre ou ça n'a rien a voir?
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   Mar 21 Juin 2011 - 15:24

Je ne l'aime pas plus qu'un autre auteur(ne l'ayant pas lu en plus ) , j'aime simplement avoir une palette très large , au risque parfois de s'éparpiller il est vrai ^^.

Pour sa traduction je ne pense pas , il serait précisé le côté plus "féminin" de ce bouquin j'imagine.
Wödèn
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   Mar 21 Juin 2011 - 15:56

a vrai dire je n'ai pas encore lu de livre de Freya Aswynn, mais j'ai lu une critique de ce livre qui disait que parfois l'auteur a du mal a se faire comprendre, du fait que l'anglais n'est pas sa langue maternelle, et donc apparemment, certaines runes restent assez "nébuleuses" alors que d'autre sont développées de manière gigantesque.

voila ma question, c'est : en étant d'origine suédoise (il me semble qu'elle est suédoise), écrivant en anglais (qui n'est pas sa langue d'origine), peut-on se faire comprendre d'un public français?

Après comme tout livre a propos des runes, il faut se fier aussi beaucoup a son intuition, donc il y a forcément du bon a prendre.

D'où le fait que je suis un peu embêter quand je dois lire un livre en anglais. Autant parfois j'arrive a saisir le sens de ce qui est écris, autant parfois j'ai l'impression que la "subtilité" m'échappe un peu.
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

MessageSujet: Re: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   Mar 21 Juin 2011 - 16:09

Oui ça c'est toujours le risque de lire dans une langue que l'on ne maitrise pas totalement( et en plus si l'auteur si mets ^^).Il n'y a pas de secret, parfois pour certains mots, vive le dico.Après il y'a aussi les notes qui peuvent être utiles, une phrase en particulier sur lequel tu reviens, et qui prends un sens plus clair.Comme tout, plus tu liras, plus tu saisiras les subtilités.Du moment que tu arrives à suivre le fil, le reste me semble du "bonus" qui viendra avec le temps.
AnamCara
Esprit de feu

MessageSujet: Re: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   Mar 21 Juin 2011 - 16:58

Petite rectification :

Freya Aswynn est d'origine et éducation Hollandaise (dans le nord), donc de langue "de Vondel", c'est à dire le flamand.
Ensuite elle à séjourné quelques années en Angleterre avant d'émigrer au Canada ou nord des EU.

Donc sa formation aux Runes dans sa langue maternelle, le flamand, est très proche de l'anglais.

A ce niveau de sujet et d'auteurs, je pense que les traducteurs sont des gens compétents et parfaitement au courant des subtilités ésotériques des langues anglaises et française.
D'ailleurs, la plupart des livres anglais sur les Runes sont traduits en français par Anne Laure d'Apremont. (Etonnament d'ailleurs, cet auteur - traducteur, à ma connaissance, n'a écrit qu'un petit livre de base intitulé : "B.A. - BA des Runes" en 2003 aux éditions Pardès ...).

Je possède un des livres de Freya Aswynn : "Hommes, Runes & Dieux. Les feuilles d'Yggdrasil. 1 996 335pages Edition Claire Vigne ISBN : 2-84193-045-9". C'est un de mes livres préférés, et je cherche ses autres en français, car je ne connais pas l'anglais ...
Wödèn
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   Mar 21 Juin 2011 - 17:03

oui voila merci AnamCara, je ne savais plus trop mais j'étais sur qu'elle n'était pas anglaise.

AnamCara a écrit:
Je possède un des livres de Freya Aswynn : "Hommes, Runes & Dieux. Les feuilles d'Yggdrasil. 1 996 335pages Edition Claire Vigne ISBN : 2-84193-045-9". C'est un de mes livres préférés, et je cherche ses autres en français, car je ne connais pas l'anglais ...

je l'ai commandé aussi, je l'attend avec impatience lol mais je suis pas sur que ses autres livres ait été traduit en français, c'est bien dommage, il y a beaucoup de livre anglais qui sont des réferences.
Freya Kybella
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 76

MessageSujet: Re: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   Sam 2 Juil 2011 - 0:02

AnamCara a écrit:
Freya Aswynn est d'origine et éducation Hollandaise (dans le nord), donc de langue "de Vondel", c'est à dire le flamand.
Ensuite elle à séjourné quelques années en Angleterre avant d'émigrer au Canada ou nord des EU.
Je pense qu'elle habite au USA, pas au Canada!

AnamCara a écrit:
Je pense qu'il s'agit de la traduction de la première édition de son bouquin « Northern Mysteries and Magick » (la première édition était intitulée « Leaves of Yggdrasil: Runes, Gods, Magic, Feminine Mysteries, and Folklore ».

Wödèn a écrit:
mais j'ai lu une critique de ce livre qui disait que parfois l'auteur a du mal a se faire comprendre, du fait que l'anglais n'est pas sa langue maternelle, et donc apparemment, certaines runes restent assez "nébuleuses" alors que d'autre sont développées de manière gigantesque.
Il se peut bien que ça soit ma critique que tu aies lue (c'est en tout cas ce que j'ai écrit sur mon site).
Ça demeure évidemment mon opinion personnelle. Bien que j'ai beaucoup apprécié son livre (que j'ai lu il y a environ 8-9 ans, à l'époque où il n'y avait pas grand chose de sérieux sur les runes), j'ai parfois trouvé qu'il y avait certains passages un peu mal expliqués. J'ai aussi suivi pendant quelques temps sa formation runique (2 ou 3 leçons) et c'était semblable : intéressant mais parfois mal expliqué ou formulé et parfois trop abstrait.

Ceci dit, ce livre est un must, parce qu'il a été franchement novateur à l'époque!
Il couvre un large éventail de sujet (les divinités, les rituels, les runes, la divination, etc.).
Il n'est toutefois pas aussi bien structuré et expliqué que le bouquin de Galina Krasskova (Exploring the Northern Tradition), mais le livre de Aswynn ne se veut pas une introduction à l'Asatru/tradition nordique, il faut le prendre plus comme un outil pour le travail avec les runes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.neufjours-neufnuits.org
Wödèn
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   Lun 4 Juil 2011 - 4:43

Freya Kybella a écrit:

Il se peut bien que ça soit ma critique que tu aies lue (c'est en tout cas ce que j'ai écrit sur mon site).

oui voila c'est sur ton site que j'avais lu ^^
Wote
Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   Sam 10 Déc 2011 - 11:40

J'ai dévoré ce livre ! Elle a une façon d'aborder les runes qui m'a de suite parlé (contrairement à Diana Paxson). Je sens un réel vécu avec les runes à travers ce qu'elle raconte. Je ne saurait dire pourquoi, c'est totalement irrationnel et subjectif, j'adore ce livre .

Freya Kybella a écrit:

C'est dommage, on n'a plus accès à ton site...
Voir le profil de l'utilisateur http://leafyisle.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn   

"Northern Mysteries and Magick", Freya Aswynn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1