Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bien l'bonjour !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eismann
Esprit nouveau

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Bien l'bonjour !!!   Mar 22 Nov 2011 - 5:30

Salut a tous,

Mon pseudo est Eismann, qui en fait était le véritable nom de mes ancêtres avant que l'administration ne décide d'en changer l'orthographe . Mad
Je suis Belge d'origine Franco-Allemande et je vis en Corse.

J'ai 44 ans, célibataire endurci de longue date je suis quand même père de 2 Fils et grand-père d'un petit garçon ^^

J'ai des parents chrétiens, mais personnellement, je n'ai aucune affinité avec les traditions monothéistes que je qualifie de "traditions sado-masochiste venue du désert".

Très jeune, je me suis intéressé a la spiritualité païenne, a l’occultisme et au arts divinatoires mais je me sentait un peux seul dans ce domaine, a l'époque c’était encore très marginal et il n'y avait pas Inter-net ^^

Puis a 26 ans, le destin m'a fait découvrir le Bouddhisme Tibétain (que je pratique depuis) et la ce fut la grade révélation: Tout ce que je pensait intuitivement depuis l'enfance était en fait une religion !!!

Depuis j'ai fait du chemin dans l'étude et la pratique et je me rend compte qu'en fait il serait très bénéfique d’intégrer les dieux de nos ancêtres, nos dieux, a la pratique du Bouddhisme en occident, comme ce fut le cas au Tibet, en Chine, au Japon etc... quand il a quitté l'Inde. Car le Bouddhisme n'est pas une religion conquérante ni autoritaire comme certaines mais une religion tolérante qui s’intègre volontiers au autre cultes ouvert a l’échange. Mais je ne veux surtout pas faire du bricolage de religion comme certain ont tendance a le faire, je déteste ça !!!!

Comme vous l'aurez compris mes connaissances du bouddhisme sont beaucoup plus avancées qu'en Paganisme. J’espère donc pouvoir les approfondir sur ce forum, mais surtout avoir un échange d'idées avec l'espoir d'un enrichissement mutuel de notre spiritualité.

Voila , je crois que pour une présentation ça suffira. What a Face

Que les dieux soit avec vous !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!!   Mar 22 Nov 2011 - 11:30

Bonjour Eismann ! Je passe très en vitesse ce matin mais bienvenue !

Ta présentation est très détaillée, ça fait plaisir. Smile Il manque juste un détail curieux.... tu viens d'arriver sur un forum runique, et tu ne parles pas des runes ! Tu pourrais nous en dire un peu plus de ce côté ? Wink Ce que tu cherches, ce que tu as déjà fait, si ça t'intéresse et pourquoi...

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!!   Mar 22 Nov 2011 - 16:17

Je pratique les Runes en tant qu'art divinatoire depuis un peux plus d'une 10aine d'années mais pas de façon approfondie et c'est justement ce que je recherche actuellement, c a d la profondeurs mystique des Runes. La superficialité de mes connaissances est d’ailleurs la raison pour la quelle je n'en ai pas parlé plus haut dans ma présentation.

J'ai pratiqué différant Tarot et Oracles durant presque 20ans, mais j'ai totalement cessé, car comme je viens de le dire, le côté divinatoire ne m'intéresse plus trop, du moins plus au même niveaux.

Je pratique et enseigne la méditation et je souhaiterait intégrer les Runes comme support de pratique avec tout le coté ésotérique qui en découle. Je penses que les Runes pourrait êtres moins déroutantes que les syllabes Sanscrites ou Tibétaines ainsi que leur mythologie pour les pratiquant occidentaux, ou du moins plus parlantes.

Je suppose que je m'attaque a un énorme travail, mais j'y crois!!! Very Happy

Voila, j’espère que ce complément d'informations répond a ta question.
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!!   Mar 22 Nov 2011 - 18:23

Eismann a écrit:
Je pratique les Runes en tant qu'art divinatoire depuis un peux plus d'une 10aine d'années mais pas de façon approfondie et c'est justement ce que je recherche actuellement, c a d la profondeurs mystique des Runes. La superficialité de mes connaissances est d’ailleurs la raison pour la quelle je n'en ai pas parlé plus haut dans ma présentation.
Mais si au contraire il fallait commencer par là ! Very Happy

En fait tout dépend de ce que tu appelles "divination" on en discutait justement sur le forum depuis quelques jours. Finalement on peut utiliser les runes de façon complète avec une seule méthode qui recoupe la divination, l'énergie et la connaissance du monde.

N'hésite pas à poser des questions sur ce qui te manque précisément. Smile

Te voici avec les accès au forum !

Citation :
Je pratique et enseigne la méditation et je souhaiterait intégrer les Runes comme support de pratique avec tout le coté ésotérique qui en découle. Je penses que les Runes pourrait êtres moins déroutantes que les syllabes Sanscrites ou Tibétaines ainsi que leur mythologie pour les pratiquant occidentaux, ou du moins plus parlantes.
Voilà de quoi beaucoup discuter ! Il faudra que tu nous explique ce que tu entends par "support de pratique". Smile

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!!   Mar 22 Nov 2011 - 20:21

Ce que j'entends par support de pratique est un sujet très vaste si je veux développer toutes les pratiques car je pense qu'elles sont infinies, mais je peux les résumer en deux catégorie : la méditation et la magie.

Ce que j’entends par support de méditation c'est: Pour attendre le calme mental par exemple, on peux utiliser le souffle de la respiration. Ou des visualisations de Déités ou de syllabes associées a certaine techniques pour atteindre tel ou tel état méditatif et développer certaines qualités ou enlever ce qui voile notre esprit, autrement dit, pour accéder a la connaissance.

Et ce que j'entends pas support de magie c'est des rituel de protection ou des talismans pour le bien des êtres.

Si tu veux des complément d'infos, n’hésite pas, si je peux répondre c'est volontiers que je le ferai.
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!!   Mer 23 Nov 2011 - 11:53

C'est clair, merci Smile

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!!   Mer 23 Nov 2011 - 17:32

Merci a toi aussi pour charmant accueil !!!
Crow
Esprit de brume

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!!   Jeu 24 Nov 2011 - 12:49

Salut et bienvenue !

Je suis moi-même un adepte du bouddhisme tibétain. Il y a bon nombre de ressemblance avec les anciennes pratiques des ancêtres du grand Nord. Disons que je m'y suis intéressé il y a environ 4 ans. Tout comme toi, j'avais simplement remarqué que mes pensées, façon d'agir au quotidien et, depuis l'enfance, se rapprochaient du bouddhisme.

Au plaisir
Florence
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 93

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!!   Dim 27 Nov 2011 - 21:12

Bienvenue Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.caput-draconis.com
Panthera
Enfant d'Odin

Féminin Nombre de messages : 34

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!!   Sam 3 Déc 2011 - 13:23

Je te souhaite une agréable bienvenue parmi nous ^^
Shinny Naedune
Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!!   Sam 31 Déc 2011 - 1:15

Eismann, je te souhaite la bienvenue.Quel chemin ecléctique Smile !C'est un très bon endroit pour pouvoir échanger , ne te gêne pas ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Wödèn
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!!   Sam 7 Jan 2012 - 23:42

Salut Eismann, bienvenue.

Si tu recherche une méthode respiratoire lié avec les runes je te recommande les disque de Freya Aswynn, il y a certain morceaux où elle récite tout le futhark, rune par rune, et chaque rune prise seule peut être utilisé pour une méditation et une invocation vocale, souvent très intense. A écouter donc (et sous réserve que j'ai bien compris ce que tu recherchais Laughing )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !!!   

Bien l'bonjour !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1