Forum de partage autour des runes et de la spiritualité du nord

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

traduction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lana NEMESIS
Esprit nouveau

MessageSujet: traduction   Dim 20 Jan 2013 - 21:16

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum voila je voudrais me faire un tatouage (une phrase plus précisément) je suis une fan d'Harry Potter et je voudrais le faire en rune. Pourriez-vous m'aider. Merci d’avance .
Revenir en haut Aller en bas
mazzera
Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 225

MessageSujet: Re: traduction   Dim 20 Jan 2013 - 23:17

bonjour Lana
loin de moi l'idée d'aller contre ton envie d'un tatouage mais je voudrais juste te mettre en garde contre la force d'une rune , je les utilise depuis .... on va dire pas mal d'années vu mon âge avancé lol, et je ne pense pas que je prendrais le risque de me faire tatouer une suite de runes.
Même une phrase anodine, une fois transcrite en rune peut prendre un sens et une force différents.
De plus graver (ou tatouer) une rune demande un rituel particulier et je ne sais pas si un tatoueur est à même de le pratiquer dans son atelier?
Bien sur si tu veux malgrés tout le faire tu peux nous donner ta phrase et nous la traduirons en runes.
Encore un piti truc : la phrase d'origine est en français? il faudra peut être la traduire d'abord en vieux norrois ou en islandais ?
je suppose que AnamCara va te renseigner mieux que moi dès qu'il sera sur le forum Very Happy
tu verra lui c'est un phénomène de connaissance
Péma Keltoï
Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 216

MessageSujet: Re: traduction   Lun 21 Jan 2013 - 0:27

si j'ai compris elle veut se tatouer Harry Potter mais l'écrire en runes?
non?
je ferais la même réponse que Mazzera!un tatouage quel qu’il soit ne se fait pas à la légère, mais encore moins lorsqu'on utilise des symboles chargés de sens et d'énergie, ...comme les runes.
AnamCara
Esprit de feu

MessageSujet: Re: traduction   Lun 21 Jan 2013 - 1:05

Je ne suis nullement opposé aux tatouages (réfléchis), mais ...

Je déconseille TOTALEMENT de se faire tatouer un graphe émetteur, Rune, ou Ogham, ou autres !
Péma Keltoï
Esprit de glace

MessageSujet: Re: traduction   Lun 21 Jan 2013 - 15:26

tu crois que cela pourrait provoquer des déséquilibre à la longue?
c'est très courant comme pratique, je serais curieuse d'avoir ton sentiment profond sur cela...
il n'est pas rare de voir des runes tatouées, des pentacles, ....
Lana NEMESIS
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: traduction   Lun 21 Jan 2013 - 17:04

Alors non je vais pas me faire tatouer harry potter lol. Pour le reste pour le tatouage c est un projet mais je veux voir se que sa donne alors ma phrase est : un phénix doit brûler pour renaître de ses cendres.
Et cest quoi se rituel
mazzera
Esprit de glace

MessageSujet: Re: traduction   Lun 21 Jan 2013 - 21:09

lana pourquoi tu n'essaie pas d'abord un tatouage au hénné? shinny à fait un super post la dessus avec des photos de ses oeuvres!
et c'est pas mal du tout
Lana NEMESIS
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: traduction   Lun 21 Jan 2013 - 21:19

J'ai déjà 2 tatouages et il ne va pas avoir que cette phrase. Les tatouages que je fais ne sont pas que des dessins comme ça ou pour etre a la mode ils me representent ils sont mon histoire et celle de ma famille si je vous demande la traduction c est car cette phrase est importante pour moi et je ne veux pas me retrouver comme johnny avec un tatouage qui ne veux rien dire voila
mazzera
Esprit de glace

MessageSujet: Re: traduction   Lun 21 Jan 2013 - 23:31

et paf ! dans le nez de johnny Laughing
tu sais cette phrase est déjà très belle en soi pourquoi ne pas la garder telle quelle et l'intégrer dans ton dessin?
par contre j'aimerai bien voir le résultat si ça ne te gène pas trop (et si ce n'est pas tatoué dans un endroit que la morale réprouve lol)
Lana NEMESIS
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: traduction   Mar 22 Jan 2013 - 1:01

Oui vous pourrez le voir il va etre dans le dos le truc cest que je veux faire un clin d oeil a harry potter car et je veux pas faire un eclair ou des lunettes sa serais trop quitch enfet je ne sais pas encore si je le fait en rune (car le livre des relique de la mort était écris en rune) ou en aramein (les sort sont dans cette langue) je ne veuxbpas que les autres sache se qui est écris.

Ps: désolé pour les fautes d orthographe bref voila
Wote
Esprit de glace

Féminin Nombre de messages : 217

MessageSujet: Re: traduction   Mer 23 Jan 2013 - 16:11

Salut Lana Smile

Sans être modo, ce serait sympa que tu te présentes dans la section Au coin du feu histoire qu'on en sache un peu plus sur toi ^^.
Voir le profil de l'utilisateur http://leafyisle.wordpress.com/
Péma Keltoï
Esprit de glace

MessageSujet: Re: traduction   Ven 25 Jan 2013 - 17:03

tu peux le faire en écriture elfique aussi, c'est sympa^^
bon j'avais mal compris!ça fait plus sens déjà!
oui et j'osais pas te demander non plus, une petite présentation^^
tu es peut être juste ici pour cette traduction?
Lana NEMESIS
Esprit nouveau

MessageSujet: Re: traduction   Sam 2 Mar 2013 - 15:36

Alors pour répondre à la premiere question je trouve que le elfique devient trop commun et en plus sa ne représente rien pour moi mon tatouage doit signifier quelques chose pour moi et je vais me presenter de se pas
Crow
Esprit de brume

Masculin Nombre de messages : 174

MessageSujet: Re: traduction   Lun 4 Mar 2013 - 20:03

AnamCara a écrit:
Je ne suis nullement opposé aux tatouages (réfléchis), mais ...

Je déconseille TOTALEMENT de se faire tatouer un graphe émetteur, Rune, ou Ogham, ou autres !

Longtemps j'ai voulu me tatouer un Aegishjalmur. Mais avec le recul, je me dis que j'aurais été fou !
AnamCara
Esprit de feu

MessageSujet: Re: traduction   Lun 4 Mar 2013 - 22:52

Sage décision, Crow, car le "Heaume de Terreur" comme on l'appelle en français est un graphe émetteur (également employé en radionique) très puissant, et dont le support sur lequel il est gravé DOIT être renouvelé de temps en temps ! Ce qui par principe n'est pas possibles pour les tatouages à moins de faire un cover ou un dé tatouage au laser ... ... ...
Valiel
Oracle des Runes

Féminin Nombre de messages : 2177

MessageSujet: Re: traduction   Mar 5 Mar 2013 - 16:33

ce qui m'étonne... cette phrase est importante je comprends, mais pourquoi l'écrire avec des caractères runiques si tu n'y connais rien, que ça n'est pas ta tradition ?

Feu Follet Espiègle

Féminin Nombre de messages : 1785

MessageSujet: Re: traduction   Mar 5 Mar 2013 - 19:14

Et même si ça l'était(ta tradition) , ce qui est déjà délicat.J'ai voulu me faire tatouer des runes bien précises et je suis contente d'avoir attendu longtemps et de voir que c'était plus raisonnable ainsi.Je trouve cela aussi super tendu de s'encrer à vie avec ça.On se fait pas un tatouage de runes comme on va se faire tatouer une petite étoile.Oui , ça fait vieux c** dans l'idée .Après c'est ton corps, pas le mien.C'est vraiment un conseil.On est déjà bien sympas vu la façon dont tu arrives ici , avec tes gros sabots.
Voir le profil de l'utilisateur http://enfantsdufrene.wordpress.com/
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: traduction   Mar 5 Mar 2013 - 19:27

Ben oui, je veux dire, si c'est juste pour faire beau....

Si tu cherches quelque chose qui te parle de TOI, tu ne devrais pas utiliser les runes si tu n'as aucune connaissance. Et étant donné que tu as bien insisté sur quelque chose de personnel, qui t'es important...

Utiliser une langue que tu aimes, la langue de tes ancêtres etc, ça me paraît beaucoup plus judicieux.

Esprit nouveau

MessageSujet: Re: traduction   Mer 6 Mar 2013 - 21:43

Je n ai jamais cacher pourquoi je suis venue ici j aurais peu vous la faire à l envers je ne l ai pas fait jai juste demander de l aide avec MES GROS SABOTS. Certe cette langue ne fait ni partie de mes traditions ni je ne la parle mais elle est importante pour moi et je ne vais pas l expliquer encore 300 fois pourquoi. Offet mon tatouge n est pas qu une PETITE ETOILE je ne me tatou pas parceque cest la mode mais parce que sa me plait. J espere tombé tomber sur des gens ouvert mais ce n est pas le cas de tout le monde ici. Alors je suis désolée du derangement je voulais juste le faire a la bien car c est important pour moi
wicasa
Enfant d'Odin

MessageSujet: Re: traduction   Jeu 7 Mar 2013 - 0:19

Bonjour Lana, je suis moi meme inscrit depuis peu sur le site , et si tuas des réponses un peu "incisives "et beaucoup de questions , de la part de beaucoup de monde,, c'est que ces personnes qui suivent cette voie s’inquiètent de ce que tu va faire, et moi meme qui me suis mis à "l'étude" des runes que depuis peu, me rend bien compte de la puissance de celles ci juste en dormant avec une seule rune à la fois ce que tu projette de faire ,est autrement plus puissant, et nécessiterait de ta part plus, de cette ouverture d'esprit dont tu semble reprocher le manque , à certain ici!
amicalement Wicasa!
Valiel
Oracle des Runes

MessageSujet: Re: traduction   Jeu 7 Mar 2013 - 16:05

Je n'étais pas là hier soir, j'ai raté cet éclat...

Je saisis que ça peut ne pas être agréable nos questions comme ça, notre ton, mais il faut peut-être recadrer un peu. Tu débarques sur le forum alors qu'on ne sait rien de toi, et tu t'attends à ce qu'on te traduise directement sans rien dire ? On est des outils ? J'ai trouvé ça très franc de le dire d'entrée, mais ça n'empêche pas que c'est très maladroit comme arrivée non ? Il faut te mettre à notre place. Ensuite, et c'est surtout ça qui est important : si on te connaît pas, on ne peut pas savoir ce que tu penses ! D'où nos questions. Ton choix des runes peut très bien être simplement esthétique, ou "pour faire bien" qu'est-ce qu'on en sait ? D'où nos questions.

Ici la plupart des membres te déconseillerons de tatouer des runes, car dès qu'on met un pied là-dedans, c'est très difficile de maîtriser les conséquences, chaque rune étant sans fond, et à cela s'ajoute la question des ondes émettrices des runes.

Si tu le souhaites tu peux prendre chaque rune comme une lettre de l'alphabet, et non pas "traduire" mais "transcrire" : une lettre = une rune, et composer ta phrase.

MessageSujet: Re: traduction   

traduction
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1